Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un espace sécurisé pour bébé

Aller en bas 
+5
kriss
Also & Co
kro
Catherine
framboisine
9 participants
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:38

Héloïse commence à se mettre à 4 pattes et à bouger du cul un espace sécurisé pour bébé Biggrin . Elle est sur la ligne de départ et attend le top Very Happy . J'aimerais bien lui aménager un espace à elle dans la maison dans le salon ou à défaut notre chambre pour qu'elle puisse faire du 4 pattes en toute sécurité sans avoir le risque de mettre à la bouche des petits objets que sa soeur aura laissé traînés ( ou ses parents mdr ), sans qu'elle n'ait mal aux genoux ( y a pas de moquette à la maison) et sans qu'elle ne se cogne ici ou là. Bref j'ai pensé délimiter un espace avec 2 murs y mettre un tapis mais comment refermer ? Des barrières... mais il en faudrait de grandes et hautes et je ne vois pas où trouver ça pour pas trop cher... euh...?
Vous auriez des idées ? Parce que le parc, c'est pas terrible pour le 4 pattes, elle n'a pas de chambre à elle pour le moment et dans la notre elle peut se retrouver sous le lit, se cogner à de nombreux endroits, attrapper plein d'objets... Merci les filles bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:13

perso, j'ai fait l'inverse: j'ai zappé tous les objets dangereux et j'ai mis les jeux inadaptés dans la chambre de la grande (et maintenant dans la pièce qui sert d'école)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:50

oui, moi aussi, je suis plutôt de l'avis de catherine, parce qu'au final, ils ont très vite besoin d'espace, donc tant qu'à réorganiser entièrement la maison pour eux, autant le faire d'un seul coup et pas petit bout par petit bout, perso, je trouve ça plus simple.

Sinon, tu peux utiliser un parc, mais en le réaménageant. Je m'explique, en général, un parc est fait de plusieurs barrières qu'on assemble les une aux autres pour faire un carré ou un hexagone. Mais il y a parfois la possibilité d'arranger les barrières autrement qu'en carré ou hexagone, en gros, tu donnes plus ou moins à l'objet la forme voulue, tu colmates les trous avec des meubles et le tour est joué! Wink

Des parc, j'en ai vu des tonnes en vide-grenier pour très peu cher, car c'est typiquement l'objet qui.... sert pas! Laughing Tu peux en trouver des beaux, en bois pour pas cher, du coup. Et puis, si, il y a quand meêm une utilisation au parc: ils nous a servi un moment pour centraliser els jouets de notre fille, surtout quand les invités arrivaient, hop, tout dans le parc et le bordel se voit beaucoup moins! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:02

vi, nous aussi il a servi à ranger un espace sécurisé pour bébé Biggrin et aussi à surélever (à l'envers) le sapin de noel un espace sécurisé pour bébé Biggrin il n'a jamais contenu de bébé un espace sécurisé pour bébé Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:10

Ben nous on a pas eu de parc du tout et j'ai oublié comment on faisait, en tout cas c'est sur que je n'ai jamais fait de zone "sécurisée"...
On a aussi plutôt essayé de sécuriser les alentours je crois...
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:55

En 1 semaine, Ronan s'est mis à faire du 4 pattes, à se mettre debout, à avancer de meubles en meubles, et à dire "papa" (ce dernier progrès n'ayant aucune incidence sur son espace protégé, mais c'était pour frimer).

Alors il s'est:
- cogné 15 fois
- a zippé ses cuisses dodues sur la tomette qui râpe
- a machouillé de la poussière, des bouts de carton, du papier, du papier d'alu Embarassed
- a vomit de la poussière, des bouts de cartons .....

Et là, il s'est attaqué aux escaliers ce matin Shocked Shocked

Je n'ai qu'une chose à dire: soit tu l'enfermes (tu as de bons tympans ?) soit tu attends que la phase casse-cou empoté passe et tu apprends par coeur les phrases suivantes!
- non ma chérie, pas les prises
- pas la bouche
- recrache !
- viens avec moi
- ne touche pas à ça
- lâche, lâche !
- laisse mon clavier tranquille.

un espace sécurisé pour bébé Biggrin

Allez, c'est trop mignon cette période. Et dis-toi que tu as de la chance, tu pourrais être en train de préparer un déménagement outre-atlantique pour dans 9 jours. Donc tu vois, tu as plein de temps pour elle d'un coup, non, rien qu'en imaginant ?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:04

Bon et bien moi j'ai rien changé à mes habitudes j'avais mis des caches prises, une barriere à l'escalier et c'est tout.
Les petits objets ou les meubles et bien je lui disais qu'il ne fallait pas les prendre ou pour les meubles y faire attention et puis c'est passé nikel.
Moi de toute les manière elle n'a jamis eu de parc non plus je lui avait mis une couette avec un tapis que j'avais eu en cadeau que j'avais trouvé sympa avec pleins de couleurs et je lui mettais ses jouets.
Et lorsqu'elle a commencé à aller plus loin à 4pattes et bien le tapis restait là et elle crapahutait un peu partout sans interdiction et elle faisait d'elle même attention à tout, je ne sais pas si ça grace à ça maintenant qu'elle est prudente dans ses gestes mais franchement c'est bien.
un espace sécurisé pour bébé Dsci0010

Et son espace de jeu etait la salle à manger entiere et la chambre sans restriction d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:48

Pour les petits jouets, tout est en hauteur dans la chambre de sa soeur. je l'ai déjà retrouvé avec une chaussures de Barbie à la bouche, qu'elle a de suite recraché (c'est pas bio Laughing Embarassed ). Mais c'est très très très rare.

Moi j'ai pas fait grand chose mais la maison est petite donc je ne me voyais pas restreindre encore plus l'espace. Je l'ai tjs sous les yeux donc je surveille. Quand j'ai pas envie de surveiller, je scrute bien partout voir s'il n'y a rien de dangereux avant.

J'ai juste mis des cache prises et mis les objets fragiles/dangereux en hauteur. Tout le reste elle peut toucher (d'ailleurs elle a "appris" comme ça toute seule à feuilleter les pages sans les déchirer !).
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:08

nana et sa poulette a écrit:
Bon et bien moi j'ai rien changé à mes habitudes j'avais mis des caches prises, une barriere à l'escalier et c'est tout.
Les petits objets ou les meubles et bien je lui disais qu'il ne fallait pas les prendre ou pour les meubles y faire attention et puis c'est passé nikel.
Et son espace de jeu etait la salle à manger entiere et la chambre sans restriction d'espace.

ben oui c'est l'idéal et c'est ce que j'ai fait avec l'aînée mais elle était seule donc je surveillais et ça allait. Mais là c'est différent car ma grande est bordélique et des petits objets, genre accessoires pour poupées ou playmobiles, bouchon de feutres, etc..ça traîne en permanence pendant les vacances euh . Donc je ne suis pas très en confiance. Un parc, elle en a un grand avec des filets mais pour le 4 pattes ça reste trop petit. Bon je vais continuer d'y réfléchir...merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:34

j'aurai bientôt le même genre de problème avec théo qui a 5 ans et rosalie qui a 4 mois...

elle a une chambre à elle ta grande ? peut-être qu'elle est assez grande pour comprendre que les petits jouets c'est dans sa chambre et les feutres on les range dans une boite quand on a fini de dessiné. pour les feutres c'est déjà ce qu'on fait avec théo. faut un peu passer derrière mais en gros il a compris le principe et il sait que les bébés ça mange tout...

je crois qu'il aime bein se sentir responsable de sa petite soeur, tout le monde participe dans la mesure de ses possibilités.

bon on verra d'ici quelques mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:28

Ici, le parc a beaucoup servi....surtout de deux à 10 mois !! m'explique : entre les courants d'air de notre ancienne maison au niveau du sol + le chien, on a acheté un parc à fond règlable. La demoiselle y passait de bons moments entre son mobile et ses jouets.

Dès qu'elle a su se lever seule, fini le parc. On a mis une barrière à l'escalier, on avait déménagé dans une maison isolée, donc, un tapis par terre,, et des prises sécurisées, et en avant la découverte !

Je pense que nous ferons pareil pour notre seconde, si la première joue le jeu de ranger (un peu tire la langue ) ses affaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un espace sécurisé pour bébé Empty
MessageSujet: Re: un espace sécurisé pour bébé   un espace sécurisé pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un espace sécurisé pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bébé pour 2007
» hamac pour bébé??
» position du bébé pour dormir
» Produits pas trop beurk pour bébé!
» Lotion du visage pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: