Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?

Aller en bas 
+8
sona
Matrona
Also & Co
pimoos
boudasimboudette
Pati
Hinano
Mathilde
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:19

C'est pas qu'il me tarde oh non non non...mais j'aimerais savoir:

Vous les avez eu quand vos règles enfin votre retour de couches...ça revient quand quand on allaite?

J'me d'mande ça parce qu'en ce moment j'humidifie davantage ma culotte qu'à l'habitude Laughing et je me demandais si c'était pas un signe... Suspect


J'attend vos réponses en matière de RDC et signes avant coureurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:27

Dans mon cas: sevrage à 2,5 mois, RDC à 6 mois. J'ai une copine qui a eu son RDC à 10 mois...
Je pense que tout est possible, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:29

Merci Hinano pour ta rapidité...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:31

quand j'ai diminué le nombre de TT (pour raisons de boulots) à 3: 1 le matin et 2 le soir (ce qui est toujours le cas d'ailleurs), mon rdc est venue assez vite:

réduction du nombre de TT: 4 1/2 mois
RDC: 5 1/2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:51

Pour BB2 : RDC au bout d'un an , en allaitant 100%, FC et re-enceinte sans RDC un mois après .
en allaitant BB3 à 100%, RDC/FC quand elle avait 7-8 mois .....et enceinte de BB4 quand elle a eu 1 an à quelques jours près!

Là j'allaite à 100%, pas de RDC mais ovulations.... Shocked
donc si on continue sur cette lancée, bébé 5 sera fait avant même que nous ayons décidé si on le fesait ou pas chut ( prière ........ )

je me relis et je me rend compte que c'est l'anarchie en fait !!! Laughing
heureusement que je ne compte pas sur l'allaitement comme moyen de contraception !!!!!! Shocked

En tout cas,je pense que le fait d'avoir des cycles qui se remettent vite en route est surtout du au fait que mes bébés sont de très gros dormeurs et ne tètent pas suffisament souvent la nuit pour assurer un "non retour de couche" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:00

youyoute a écrit:
En tout cas,je pense que le fait d'avoir des cycles qui se remettent vite en route est surtout du au fait que mes bébés sont de très gros dormeurs et ne tètent pas suffisament souvent la nuit pour assurer un "non retour de couche" Laughing

il y a pas que ça: Ao n'a jamais TT plus qu'une 1X par nuit et dès ces 2 mois 1/2 il ne TT plus du tout la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:30

youyoute, pati...merci de vos réponses (en gros ça dépend des femmes...je m'en doutais un peu ;-) )
Par contre si vous pouviez à l'avenir arrêter de vous étendre sur le fait que vos bébés dorment toutes les nuits en ne tétant qu'une ou zéro fois...ce serait bien.

J'ai eu 5 réveil entre minuit et six heures du mat' la nuit dernière... dodo


merco les filles Laughing bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:44

tae a écrit:

Par contre si vous pouviez à l'avenir arrêter de vous étendre sur le fait que vos bébés dorment toutes les nuits en ne tétant qu'une ou zéro fois...ce serait bien.

J'ai eu 5 réveil entre minuit et six heures du mat' la nuit dernière... dodo


merco les filles Laughing bisou bisou

j'ai eu mon retour de couche à 9 mois et demi alors que David faisait encore 15 tétées par jour dont 6 à 10 par nuit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:50

AAAAAAAAHHHHH! Chuis en forme tout à coup!

(Se réconforter du malheur des autres...oh je suis bien mauvaise des fois!)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:13

moi rdc 8 mois aprés sa naissance alors que je suis opk et que je n'avais pas eu d'ovu spontannée pendant 3 ans avant qu'elle ne soit conçue Shocked
j'ai allaité 6 mois à 100 % et ensuite encore 4 fois par jours

ensuite j'ai eu mes régles 72 jours aprés et ensuite ben plus de régles mdr mon bb soleil était là!

ça dépend vraiment de ton corps et de ton allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:28

Alice avait 8 mois et demi à mon retour de couche avec allaitement 100 % et les nuits au mieux 3 tétées au pire 10 ou peut-être plus!

Pour Léonie je peux pas dire j'avais (bêtement) repris la pillule pour ces 2 ou 3 mois, je l'ai arrêté et suis tout de suite retombée enceinte quand Léonie avait 9 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:00

bon ben ya l'temps!
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:56

Allaitement encore en cours (18 mois), si je me souviens bien j'ai eu mes règles une première fois vers 7-8 mois, puis plus rien pendant deux ou trois mois, et là c'est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:12

j'ai eu mon retour de couche 1 an et 13 jours exactement (je viens de verifier, je ne m'en souvenais plus du tout) apres la naissance de Milla allaitée 14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:05

j'ai eu 3 jours de saignements vers 9 mois de ma puce (je ne sais pas si on peut dire que c'était mon rdc vu que j'avais un TTT contre une vilaine mycose (CT p-e lié), j'attends les prochaines pour être sure!
en tout cas, j'allaite encore et elle a 10 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Lathéma




Nombre de messages : 24
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/11/2005

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:58

bonjour!

RDC à 5 mois quand je suis passée à l'allaitement mixte. pour les signes avant-coureurs Rolling Eyes j'm en souviens pas

les résultats de ton petit sondage ne vont pas beaucoup t'aider! euh
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:15

MERCI LES FILLES POUR VOS REPONSES QUI ECLAIRENT MA GROTTE...et viveRETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Bebe43!
Revenir en haut Aller en bas
Lathéma




Nombre de messages : 24
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/11/2005

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptySam 10 Juin 2006 - 13:46

autre petite question sur le même sujet:

pour les mamans qui ont plusieurs enfants et qui les ont allaités, votre RDC a t-il eu lieu autant de mois après à chaque fois? ou est ce que ça a varié d'un enfant à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptySam 10 Juin 2006 - 23:52

Lathema je lis dans ta signature petite crevette mai 2006...
Elle est née...ya rien dans le récit "naissance"... EUh on peut savoir le prénom itou itou??? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:49

WOOOOO misère ce matin !
J'crois que c'est le RDC...miladiou! (euh ça c'est du patois de chez mois...)
Mais elle n'a que 4 moi et tète encore 2x par nuit...

Eh mince alors...j'ai même pas ancore investi dans une mooncup...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 17:28

pour ma part, bien qu'allaitant perrine à 100% (99% entre 6 mois et 1 an, et 75% depuis ses un an, le reste étant de la nourriture solide), et bien que perrine se réveille encore plusieurs fois par nuit pour têter, j'ai eu mon retour de couche vers les 3 mois de Perrine, j'étais dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:09

mamykro a écrit:
pour ma part, bien qu'allaitant perrine à 100% (99% entre 6 mois et 1 an, et 75% depuis ses un an, le reste étant de la nourriture solide), et bien que perrine se réveille encore plusieurs fois par nuit pour têter, j'ai eu mon retour de couche vers les 3 mois de Perrine, j'étais dégoutée.

Moi aussi je suis degoutée...pouh ce retour qui arrive si tôt!
N'empêche que c'est marrant, j'ai créé ce post...c'est bien que je sentais venir les choses...AAAAH mère nature!
Bon beh les pertes sont des signes avant-coureurs!

Eh MAmyKRo...tu les as régulièrement depuis??? chut
Ou k'ai espoir qu'elle ne reviennet que dans 4 mois? Suspect
Eh dire qu'elle boit encore 2 fois par nuit...tu parles d'un contraceptif l'allaitement! cigogne fille Suspect cigogne garçon Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:31

oui, je les ai régulièrement depuis ce jour-là. je ne compte pas les jours, mais à vue de nez, ça doit bien faire des cycles de 28 jours, comme au bon vieux temps. confus Le pire, c'est que moi, à 3 mois, Perrine têtait au moins 4 ou 5 fois par nuit! Et encore actuelllement, elle descend rarement en dessous de 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lathéma




Nombre de messages : 24
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/11/2005

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:41

oui tae j'y songe à mettre un récit.
En fait j'en ai écrit un à chaud la première semaine après l'acc mais je voulais le retravailler mais je ne trouve pas le temps...

dc rdv sur récit de naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:46

REGGAE NIGHT banane banane banane !!!
De 11 heures à 6 heures 15...No tétées!!!
Vlà qu'yaurait un lien entre mes règles et le sommeil de pitchou???
A ben ça alors!!!
L'est pa strop sympa ma pitchoune!

Suspect des explications physiques, psychiques, psycjédéliques? euh...?

fleur bleue fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?   RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: