Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le langage des signes avec bébé

Aller en bas 
+12
Ghislaine
àtiredailes
olganisa
zigote
Akamiaou
claudia
titinane
Talane
kro
bagh
flav
ingrid
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:06

1air2rien a écrit:
Enfin bref, pour moi les signes comme langage avant les mots je n'y crois pas. En même temps pourquoi pas mais on y perd tout l'intérèt initial.

Ma phrase n'est pas trés claire : "en même temps que le langage pourquoi pas" mais on y perd...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:12

1air2rien a écrit:
... Il préfère pointer du doigt en faisant le crie de l'otarie pour se faire comprendre...

"ONK! ONK!" ? Le langage des signes avec bébé - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:15

Catherine a écrit:
1air2rien a écrit:
... Il préfère pointer du doigt en faisant le crie de l'otarie pour se faire comprendre...

"ONK! ONK!" ? Le langage des signes avec bébé - Page 2 Biggrin

Non c'est plutôt "hi hi" ou "han han" enfin difficile à verbaliser, il faut l'entendre... un mélange d'otarie et de ouistiti euh...? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:56

1air2rien a écrit:
Par contre je trouve ça trés sympas et si une maman/un papa à le courage de le pratiquer je pense que si ça n'apporte pas grand chose, ça n'enlève rien non plus... Si ce n'est que ça peut être un jeu sympas...

oui, moi aussi, j'ai maintenant tendance à penser que ça peut être sympa si on est motivés, mais que c'est loin d'être essentiel (sauf si handicap il y a)... Mais bon, c'est vrai que perrine parle très bien à 22 mois, elle sait complètement se faire comprendre, elle fait des phrases, je n'ai pas l'expérience avec un enfant qui aurait parlé plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 18:32

bon, je vous préviens, c'est très con, ce que je vais dire.... blonde euh

je me disais que, si je dois devenir sourde un jour, il faudrait peut-être que je m'y mette sérieusement, au langage des signes pour bébé. Comme ça, ma fille pourra communiquer avec moi. confus

je vous avais prévenues que c'était très con... blonde euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 19:26

Bah non, pas con du tout ! Et pour tous les sourds, plus il y a de gens qui apprennent la LSF, et mieux ce sera hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 22:37

Laughing

avec l'otarie vous m'avez fait bien sourire Very Happy

.... pffffff pourquoi je n'étais pas venue papoter depuis si longtemps Rolling Eyes

fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:44

claudia a écrit:
Laughing

avec l'otarie vous m'avez fait bien sourire Very Happy

.... pffffff pourquoi je n'étais pas venue papoter depuis si longtemps Rolling Eyes

fleur bleue

Pareil pour moi, ça faisait longtemps que je n'était pas venue. Trop longtemps marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:35

Bon, nous avons commencé à ses 4 mois à signer (3-4 signes) puis quelques autres quand il a commencé à goûter des aliments. Et bien sûr le signe pipi et caca.

Ces 2 derniers que j'aimerai tant qu'il les signe.....

Je ne peux pas dire qu'il signe: il fait un signe apparemment.
Le signe téter de la main entière (et non index et pouce qui se rejoingnent). Il le faisait en regardant d'admiration sa main depuis 2-3 semaines et puis là, je me dis qu'il le fait quand je le prends pour qu'il tète, donc il grogne pour s'exprimer, je traduis et il signe quand je le prends dans les bras. Mais cela veut aussi dire téter pour s'endormir à la sieste. Bref, rien de très clair... rit jaune

Sinon, il y a un signe qu'il a très bien compris. Avant d'utiliser le mixer, aspirateur ou blender, je signais bruit.
Et une fois, je l'ai fais sans le dire (il avait du papier dans la main, cela fait un léger bruit): il a paniqué, c'est retourné vers le blender et voilà, je lui fais peur uniquement avec ce signe (ben oui, je l'utilisais juste pour les bruits très fort et qui lui font peur) bam
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 0:02

J'ai envie d'essayer avec Cléo !!

Juste comme ça quelques signes ... ça me plait bien cette idée ...

et pourtant quand 1air2rien m'en avait parlé y'a 2 ans je la regardais comme une extra-terrestre

Comme quoi y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis marteau

Tiens je vais lui piquer son bouquin ce week end ... enfin après son accord ... encore que mdr

Je pense que plus on communique avec eux, plus on leur donne la chance de pouvoir s'exprimer mieux c'est ... donc pour moi tous les moyens sont bons !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage des signes avec bébé   Le langage des signes avec bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage des signes avec bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» activités avec un bébé
» problèmes de langage????
» résister à aller voir bébé qui pleure avec son papa
» Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: