Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sodepanama

sodepanama


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : a 20min de lyon
Date d'inscription : 20/04/2008

Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty
MessageSujet: Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête   Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:01

Bonjour les filles !
Je reviens à vous pour vous transmettre mon patron...j'y aie ajouté un cale tête utile pour grand bébé dans le dos qui a la tête qui part en arrière...moi j aime pas ça !
Vous trouverez le tout ici : http://bbnature.canalblog.com/archives/2009/05/17/13767185.html

Les mesures sont pas très lisibles mais je peux vous les transmettre, envoyer moi un mail.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty
MessageSujet: Re: Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête   Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:15

Fantastique !!! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty
MessageSujet: Re: Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête   Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:04

Super, justement je me suis fait dernierement un chinado (j'adore, vraiment tres pratique et confortable !), sauf que quand Elliott s'endort dedans soit je dois rester penchée un peu en avant (fait 2 fois !! pas terrible...) soit à la maison j'arrive à installer l'echarpe à la place, mais je prefererais rien avoir à changer !
j'ai cousu justement aujourd'hui un empiecement bien rembourré en plus au niveau de la tete, mais c'est ridicule, c'est tout mou et ca tient rien lol !

Et donc je me demande comment on bloque les liens pour que le cale tete tienne bien en soutenant la tete ? j'ai pas compris euh on peut tirer dessus mais coment ca se fixe apres ?
et aussi : quand je vois les photos je me demande si quand on tire sur les 2 liens, on a l'impression que ca va pas bien monter sur la tete mais plutot que ca va etrangler la nuque ?
j'imagine qu'il faut que je le fasse pour voir si ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Saint-Vincent (Périgueux)
Date d'inscription : 12/07/2006

Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty
MessageSujet: Re: Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête   Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête EmptyJeu 21 Mai 2009 - 7:59

Je voulais justement en faire un deuxième, merci beaucoup Smile

Sona, je pense qu'il faut lever le "pan" derrière la tête avant de tirer sur les liens ? Par contre je ne vois pas trop non plus comment ils se fixent après, sur mon mei tai je fais un nœud en coinçant les liens autour les bretelles mais c'est galère et presque impossible à faire tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://lohnie.canalblog.com/
sodepanama

sodepanama


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : a 20min de lyon
Date d'inscription : 20/04/2008

Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty
MessageSujet: réponse à sona   Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:15

sona a écrit:
Super, justement je me suis fait dernierement un chinado (j'adore, vraiment tres pratique et confortable !), sauf que quand Elliott s'endort dedans soit je dois rester penchée un peu en avant (fait 2 fois !! pas terrible...) soit à la maison j'arrive à installer l'echarpe à la place, mais je prefererais rien avoir à changer !
j'ai cousu justement aujourd'hui un empiecement bien rembourré en plus au niveau de la tete, mais c'est ridicule, c'est tout mou et ca tient rien lol !

Et donc je me demande comment on bloque les liens pour que le cale tete tienne bien en soutenant la tete ? j'ai pas compris euh on peut tirer dessus mais coment ca se fixe apres ?
et aussi : quand je vois les photos je me demande si quand on tire sur les 2 liens, on a l'impression que ca va pas bien monter sur la tete mais plutot que ca va etrangler la nuque ?
j'imagine qu'il faut que je le fasse pour voir si ca marche Smile

non sona pas de risque d étrangler la nuque, en fait du remonte le cale tête avec les liens en métant bien des bras en arrière et après tu enroule le lien en faisant une petite boucle ça suffit, rien de plus simple, regarde :
http://bbnature.canalblog.com/archives/couture/index.html

c est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
sodepanama

sodepanama


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : a 20min de lyon
Date d'inscription : 20/04/2008

Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty
MessageSujet: réponse à vanille   Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:20

Vanille a écrit:
Je voulais justement en faire un deuxième, merci beaucoup Smile

Sona, je pense qu'il faut lever le "pan" derrière la tête avant de tirer sur les liens ? Par contre je ne vois pas trop non plus comment ils se fixent après, sur mon mei tai je fais un nœud en coinçant les liens autour les bretelles mais c'est galère et presque impossible à faire tout seul...

tu as tout compris pour fixer les liens.
c est plus facile et fait pour un grand bébé qui est dans le dos mais les liens sont assez courts 25cm donc en levant bien le coude et en faisant preuve de souplesse de ses bras...pas facile quand on est pas habitué on y arrive !
quand bébé est devant il suffit souvent de resseré un lien seulement car comme la tête de bébé doit être tournée sur un côté de manière à dégager ses voies respiratoires, qui permet de maintenir la tête si on se penche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty
MessageSujet: Re: Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête   Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:26

bein justement je me demandais si c'etait facile de relever le pan par derriere 'si on se petait une epaule à chaque contortion ? euh...? ) , bon de toute facon je crois que je vais me refaire un chinado parce que le mien est tres joli Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Biggrin mais pas assez haut du tout pour dormir Rolling Eyes

par contre du coup je vois que sur ceux-ci le bébé ne peut pas (??) sortir les bras du tout ??
le mien en fait l'arriere arrive au milieu des epaules, donc en general Elliott a les bras sortis, alors est-ce que c'est confortable pour vos loulous les bras coincés ??
Revenir en haut Aller en bas
sodepanama

sodepanama


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : a 20min de lyon
Date d'inscription : 20/04/2008

Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty
MessageSujet: Re: Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête   Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:33

pas besoin de ce contortionner, non !
c est assez facile justement.

le porte bébé est plus haut pour qu il aille de la naissance aux 18kg de l enfant, avant que bébé aie envie de sortir ses bras on toune une fois la ceinture vers l intérieur afin de réduire la hauteur du tablier, qui reste bien stable et a plat car elle est rembourée.

à force d avoir testé ce qui fait sur le marché en matière de porte bébé chinois, on à enfin proposé ce patron aux parents qui sont ravis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
sodepanama

sodepanama


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : a 20min de lyon
Date d'inscription : 20/04/2008

Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty
MessageSujet: Re: Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête   Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:46

Pour infos j ai ajouter les mesures qui n étaient pas bien lisibles !

bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty
MessageSujet: Re: Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête   Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patron pas à pas porte bébé chinois avec cale tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux un porte-bébé préformé !
» le porte-bébé chinois
» Echarpe et porte bébé
» [couture] cherche patron bonnet bébé
» quel porte-bébé choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: