Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Echarpe et porte bébé

Aller en bas 
+10
Mélusine
Sarah
Also & Co
Akamiaou
nana et sa poulette
Meloan
Abricotine
Ilek
Hinano
taya
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:49

Encore une fois, ce sera un post de demande d'aide/conseil (mais oui un jour je pourrais aussi donner des conseils Smile)

J'ai lu différents posts mais j'arrive toujours pas à me décider.

Pour moi : une écharpe.

J'hésite entre :
- une JPMBB qui me semble plus "douce" que ce soit au toucher ou au portage pour bébé petit
- et une STORCH qui durera longtemps...

Savez vous quelle est l'écharpe la moins chaude ? (ici il fera encore chaud en avril, et ensuite on sera en France en été...)

Pour la taille, j'hésite aussi, car je ne fais qu'1m50... pour la jpmbb, ils précisent que la petite taille ne permet pas de faire le noeud "de base" oui mais quand on est petit ça devrait le faire non?

Abricotine t'as pris quoi comme taille?

Je ne sais pas si mon homme tentera l'écharpe donc pour le moment je ne le prend pas en compte pour le calcul de la taille de l'écharpe. (je prendrai plus long au dernier moment si il me dit ok)

Ensuite pour porter bébé "plus grand", je pense que je rachèterai une écharpe d'occas' si besoin (je pense surtout pour la jpmbb qui a priori ne dure pas).

Pour mon homme : un porte bébé.

J'hésite entre un manduca ou un porte bébé chinois plus basique.
Il faut le moins de noeuds possibles pour mon homme, mais je n'ai pas non plus envie d'investir trop car je ne sais pas si il va persister s'il y a le moindre souci (souci pour lui je veux dire, genre il a peur, il porte mal, il a mal quelque part etc).

A priori le manduca est plus adapté, mais ouahouu le prix quoi !!

Peut on utiliser ces portes bébé à la naissance ? (je crois que non?)

---
Pour les 2 : avez vous des sites à conseiller où on peut les acheter pas trop cher? J'ai fait un tour sur ebay mais je n'ai rien vu d'intéressant (mais je suis au boulot là chut donc j'ai pas trop fouillé pour le moment)

Pour la storch ça me dérange pas trop d'acheter d'occas, pour la jpmbb déjà plus car je pense qu'elle se détend avec le temps.

Sinon avez vous des sites de mamans couseuses qui font aussi des portes bébé fiables (et moins cher que le manduca sinon ça vaut pas le coup!).

Et critère : il nous faut une couleur assez claire pour les 2 (mais pas trop non plus) à cause de la chaleur !!

Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:58

Je viens de voir aussi qu'il y a un "bbtai" amazonas
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:22

J'ai une Lana écru, j'ai porté dans le Sud-Ouest en plein été sans souci! Bébé à poil dedans et moi en débardeur léger, franchement ça allait Wink Je l'ai achetée d'occasion, elle est hyper solide et ne me tient pas chaud.

Je me suis acheté un manduca d'occasion, je l'attends dans les jours qui viennent. Je te dirai.

Sinon j'avais un chinado, mais pour un nouveau-né l'écharpe est plus adaptée je trouve, sinon ça écarte trop les hanches. Le chinado, c'est bien à partir de 2 mois, par là.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:34

Merci !

Pour le porte bébé c'est pour mon homme, moi je ne pense pas m'en servir du porte bébé... donc effectivement ce sera écharpe dès le début pour moi, mais comme pour lui il a trop peur, je cite "que le bébé tombe", il n'essaiera pas l'écharpe surtout avec bébé nouveau né... d'où mes questions.

Tu me diras alors pour le manduca, tu l'as trouvé où sans indiscretion?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:19

Et un sling pour ton homme ?
C'estr ce que j'utilise en été (en encore maintenant pour de courtes ballades). C'est léger (pas de couches) et simple à mettre coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:32

J'y ai pensé aussi mais peut être pour plus tard, car je le sens moins...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:14

Moi j'ai finalement acheté une 4m60. J'ai pris en compte que Zhome voudrait porter.

Pour ton Homme, si tu lui fais le noeud, s'il a peur il n'a qu'à mettre ses mains sous bébé "au cas où". Comme s'il n'y avait pas d'écharpe ? Je pense qu'il finirait par s'habituer ?

Sinon, tu prends en compte le temps passé en NC, mais tu n'y resterais qu'un mois... Je pense qu'à ta place je n'en tiendrais pas compte, mais je considérerais mon achat comme en étant un pour la France.

Et sinon, je n'achèterais pas de porte bébé sauf si Zhome était sur de porter et de l'utiliser. Sinon, pas utile et trop cher. Tu dis bien que s'il ne le sent pas il ne poursuivra pas...

Vous n'avez pas la possibilité de tester avant ? Je parle pour ton Homme. Vous n'avez pas dans votre entourage une maman qui accepterait de "prêter" son bébé à ton Homme pour qu'il essaye et se rendre compte que le bébé est bien harnaché ?
Revenir en haut Aller en bas
Meloan

Meloan


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2010

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:53

Dès sa naissance, j'ai porté mon grand lutin en kangourou avec une storchenwiege de 3,60m, et dès ces 4 mois, comme il voulait voir se qui se passait, je l'ai porté en kangourou dos.
J'ai essayé le sling, mais je l'ai vite revendu, je n'aimais pas ce "déséquilibre".
Pour moi, l'écharpe de 3,60 était d'une longueur amplement suffisante pour faire ces deux nœuds, mais je suis petite (1,60m). Le seul bémol, c'est lorsqu'il pleut, même en ayant le coup de main, le temps de sortir de la voiture, et de faire le nouage, les pans trempent par terre euh
Pour le papa, qui a porté en occasionnel, j'ai acheté un manduca que j'ai eu d'occasion sur ebay. Cependant, cela n'a été idéal que vers 8 mois ( mon petit est une crevette)... et à 2 ans, pour les randonnées en montagne, c'était top!
J'avais aussi essayé le Meï Taï, c'est joli certes, mais ça glisse, il faut resserrer sans arrêt le nœud, bof...

Pour n°2, je me tâte à acheter une JPMBB, justement pour le souci que j'ai énoncé plus haut: si vraiment par temps de pluie je peux réaliser le nœud à l'avance, sortir de la voiture et installer bébé dedans, ce serait extra.... mais est ce vraiment possible ? (de faire le nœud préinstallé et d'y glisser bibou ?) je me méfie un peu des arguments de vente ....
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:36

Lyam je l'ai porté en écharpe dès le début et en plus j'ai un tikamac que je trouve pratique pour les très courts trajets mais pas pour les ballades.

Là on attends pour noel par ma mère on va avoir un porte bb chinois parce que le tikamac ça va bien tout petit mais il commence à peser et pas assez grand pour tenir assis dedans.

Le porte bb chinois je vais m'en servir pour les petits trajets mais pas pour les longues promenades car quand il est dans l'ec harpr je ne sens pas du tout son poid grace à la largeur du tissus au niveau épaules.

Tout ces différents système de portage c'est pour moi, mon homme ne porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:29

Oui la JPMBB on peut faire le noeud à l'avance, et j'avoue que c'est un sacré argument pour moi, parce que par flemme j'ai peu utilisé l'écharpe au quotidien pour mon grand (plus pour les sorties qu'autre chose), alors que là, dès les tout premiers jours, c'est tellement plus simple de pouvoir se balader dans la maison avec les bras libres et un bébé qui dort comme un bienheureux ! (et encore, je n'y pense pas tout le temps malgré tout, enfin bon j'avoue que j'ai ptet besoin de rester allongée un maximum aussi, pour l'instant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Meloan

Meloan


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2010

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:47

Merci de ton expérience Aka, je me souviens que pour bb n°1 , ce qu'il y avait de compliqué à la base, c'était de maintenir la tête et le corps du tout petit tout en installant l'écharpe autour de lui....si je pouvais simplifier cela....(quoique j'avais réussi quand même, mais bon) je vais essayer d'en avoir une d'occas' alors !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:44

Je pense investir dans un porte bébé physiologique pour Zhome et la famille (et moi aussi).
J'aimerais vos avis sur les différents types.
Il y a le manduca qui remporte tous les suffrages apparemment mais bon le prix ! :stock: Et j'ai vu que Lul avait des problèmes de tailles...

Il y a le Mei Tei.

Quoi d'autre ?

Pour porter longtemps, aussi bien en âge qu'en duré !
Pas trop compliqué à mettre pour un papa rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:14

Comment s'appelle les "trucs" qui ressemblent un peu à des slings sauf en plus rembourrés moins large et qui servent surtout pour porter sur la hanche?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:18

Une poche? ("Pouch") A vrai dire je ne vois pas bien de quoi tu parles confus
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:51

Ca me fait penser à deux trucs. Une sorte de ceinture avec un espèce de petit siège à poser sur la hanche ou un tout mini filet où y a juste assez pour poser les fesses.

Ni l'un ni l'autre n'est physiologique par contre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:36

Non non ce n'est rien de ce que vous citez... Je réfléchis, je crois qu'une nana de mon assoc d'allaitement avait ça, faut que je lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:54

Il y a le prémaxx qui ressemble un peu à ce que tu dis, qui s’utilise comme un sling ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:30

Oui... mais non... c'est quelque chose de plus "artisanal"...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:25

J'ai fait pas mal de recherches et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'un sling... sans doute juste un peu différent du mien... il doit avoir des bords rembourrés, vous avez ce genre de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:16

Les bords de mon sling sont un peu rembourrés, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:27

il y a les portes calins (ex LLL ) qui sont tres rembourrés, peut etre ?

comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:27

Tu veux changer de sling so ?
C'est dommage, je n'en ai pas de rembouré. Juste un sling storch. Et je m'en sers pas pour le moment, j'aurais pu te le prêter, mais je crois pas que ça correspond à ce que tu recherches euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:45

En fait j'ai envie de me faire un "beau" sling pour un mariage... blonde Et je me disais qu'un avec des bords rembourrés doit être plus confortable pour un bébé grandissant porté assis sur la hanche. Je ne veux pas que ça fasse double emploi par rapport au mien, je veux quelque chose qui complète ma collection...

Effectivement le porte câlin ressemble assez à celui que j'avais vu.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:53

Ah effectivement si tu veux en profiter pour t'en faire un et le décorer... J'veux bien voir les photos tiens quand ce sera fait chut

Sinon le mien, c'est le rose rayé de storch et je te le prête quand tu veux, mais il n'est pas rembourré et je ne sais pas si on peut considérer qu'il fait assez "habillé" pour un mariage... ou bien j'ai un tonga écru, ça passe partout ça... mais je crois que tu en as un aussi...


Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:27

Tu vas coudre les anneaux ou tu les laisses libres des deux côtés pour pouvoir nouer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe et porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe et porte bébé   Echarpe et porte bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe et porte bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» écharpe versus porte-bébé physiologique? + poussettes...
» porte bébé chinois
» le porte-bébé chinois
» quel porte-bébé choisir?
» Je veux un porte-bébé préformé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: