Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel porte-bébé choisir?

Aller en bas 
+3
Sarah
Also & Co
gourmandise
7 participants
AuteurMessage
gourmandise




Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2009

quel porte-bébé choisir? Empty
MessageSujet: quel porte-bébé choisir?   quel porte-bébé choisir? EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:43

coucou tout le monde

je fais encore appel à vous car je suis perdue dans tout ce qui peut se faire comme porte-bébé euh euh euh

je suis sure d'une chose, c'est que je ne veux pas d'écharpe, mais plutôt un porte-bébé classique car j'ai trop peur de mal m'y prendre et en plus j'y ai bien réfléchi.

j'hésite entre plusieurs de la marque babyboj..., ce que je veux c'est un qui soutienne bien mon dos car là il est en compote je vous raconte pas Crying or Very sad

et aussi un où bébé ne sera pas trop serré plus tard

merci d'avance

fleur bleue fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

quel porte-bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel porte-bébé choisir?   quel porte-bébé choisir? EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:34

Désolée là je peux pas t'aider, j'ai rien trouvé de mieux que l'écharpe que ce soit pour mon dos ou pour bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

quel porte-bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel porte-bébé choisir?   quel porte-bébé choisir? EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:50

Si tu veux un modèle "classique", je te conseille d'aller plutôt voir du côte de l'Ergo ou du Manduca qui ont l'avantage de permettre une position plus physiologique pour l'enfant.
Mais sincèrement, je pense que ce serait bien que tu trouves un atelier où tu puisses essayer et te familiariser avec d'autres porte-bébés, slings, écharpes, chinois... avant de prendre ta décision finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

quel porte-bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel porte-bébé choisir?   quel porte-bébé choisir? EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:02

de fait...au niveau respect de la physiologie de ton corps et de celui de ton BB, tu ne trouveras pas mieux que l'écharpe...et franchement ça à l'air compliqué, mais en fait c'est très simple...le tout c'est de trouver quelqu'un qui peut te l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

quel porte-bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel porte-bébé choisir?   quel porte-bébé choisir? EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:49

Becq a écrit:
Si tu veux un modèle "classique", je te conseille d'aller plutôt voir du côte de l'Ergo ou du Manduca qui ont l'avantage de permettre une position plus physiologique pour l'enfant.
Mais sincèrement, je pense que ce serait bien que tu trouves un atelier où tu puisses essayer et te familiariser avec d'autres porte-bébés, slings, écharpes, chinois... avant de prendre ta décision finale Wink

Je dirais aussi Ergo ou Manduca...attention si tu prends l'ergo il faut que tu achetes l'insert pour nouveaux nés.

L'avantage de ces portes bébés par rapoort aux babyb*** c'est que tu pourras les utiliser tres longtemps, j'utilise encore mon manduca avec Y (13kg). Les baby**** deviennent souvent incobfortables au bout de quelques mois , et puis pour le bébé c'est absolument pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

quel porte-bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel porte-bébé choisir?   quel porte-bébé choisir? EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:27

ca sera bien de pouvoir tester quelques porte bébés.
Je dirais aussi
ergo
patapum
manduca
bondolino
mei-tai (porte bébé chinois, beaucoup de marques différentes)

les baby bj*** sont pas ergonomique pour le bébé ni pour le porteur, le bébé est 'suspendu', souvent très bas,... pas top quoi, pour ton dos non plus.

sur le site www.portersonenfant.fr ou www.portersonbebe.fr tu trouveras peut être un atelier de portage près de chez toi pour tester plusieurs type de portage.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

quel porte-bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel porte-bébé choisir?   quel porte-bébé choisir? EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:46

d'acc avec les filles, tu trouveras pas plus confortable que l'écharpe...
Le babybjorn est une vraie catastrophe, il devrait être interdit... Rolling Eyes
si tu veux vraiment un porte bébé le manduca oui est bien.
Sinon un porte-bébé chinois? euh
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise




Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2009

quel porte-bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel porte-bébé choisir?   quel porte-bébé choisir? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:59

coucou tout le monde

tout compte fait je me suis décidée pour le manduca car en vous lisant je suis allée faire un tour sur le net et j'ai comparé différents avis et j'ai été convaincu.

je préfère le manduca car je pourrai l'utiliser dés sa naissance car la ggy me prévoit un beau bébé de 3,600 kilos Very Happy

l'ergo faudra encore investir dans une option pour l'uliliser dés la naissance

merci pour tout fleurs fleurs fleurs

fleur bleue fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel porte-bébé choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel porte-bébé choisir?   quel porte-bébé choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel porte-bébé choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le porte-bébé chinois
» Echarpe et porte bébé
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Je veux un porte-bébé préformé !
» écharpe versus porte-bébé physiologique? + poussettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: