Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je veux un porte-bébé préformé !

Aller en bas 
+2
razpilou
Mélusine
6 participants
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:53

Bah oui, quoi, je n'ai pas de nouveau porte-bébé pour ce bébé, c'est pas normal quand même rit jaune
Et puis, je n'ai qu'une écharpe, un sling et un chinado ... Je veux un porte-bébé préformé ! Biggrin
Non, mes vrais arguments, c'est que j'ai beaucoup porté Ph. en écharpe cet hiver, tous les jours plusieurs heures, c'était parfait, mais maintenant c'est surtout pour de plus courts portages (1/4 d'h pour l'aller retour à l'école par exemple) alors je cherche un truc rapide à enfiler, mais avec lequel je sois bien si ça dure longtemps quand même.
Pour porter devant, le chinado, c'est très bien. Mais maintenant que mon loulou prend du poids et veut tout voir, je le passerais bien dans le dos. Mais avec le chinado, c'est vraiment pas confortable. Le noeud devant me cisaille le ventre, et les bretelles croisées sur la poitrine allaitante, c'est vraiment pas possible !
Alors, lequel est le mieux parmi les préformés ? Manduca ? Ergo classique ? Ergo performance ? (quelles différences?), autre chose ?
Qu'avez vous testé ? J'attends vos avis de pro du portage chinois
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:29

Celui d'Also il a l'air top Smile
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:20

J'ai acheté un manduca, et j'ai bcp bcp marché avec et c'est super ! J'ai eu mal la première fois, mais j'avais du mal le mettre car ça ne l'a jamais refait
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:32

Chuis fan du manduca aussi Wink J'avais l'intention de le prêter à une copine qui vient d'accoucher, mais j'attends que l'été passe (tant pis pour elle rit jaune ), je suis sûre que je vais m'en servir même avec 16kg dans le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:58

Le manduca a l'air très bien, mais je me pose quand même quelques questions: la ceinture est large partout ? Ou bien c'est large seulement sur les côtés et ensuite c'est une sangle ? Ca ne cisaille pas ?
Et la sangle en haut de poitrine entre les bretelles, c'est pas inconfortable ?
Je ne trouve pas de photo montrant le porteur de face avec un bébé dans le dos, pour voir comment ça donne, les sangles et bretelles sur le devant. Si vous avez ça, je suis preneuse. Merci !

Hinano, de toute façon, d'après ce que j'ai compris, c'est pas idéal pour un tout petit, donc c'est pour son bien que tu ne le passe pas tout de suite à ta copine, pour qu'elle l'essaye ensuite dans les meilleures conditions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:40

Euh ben moi je suis petite alors j'ai toutes les sangles au minimum, donc du coup c'est large partout Very Happy
La sangle en haut n'est pas inconfortable, non !
Le seul reproche que je puisse faire c'est que des fois elle passe ses bras sur les bretelles et du coup ça appuie plus sur les épaules.
Si tu ne trouves pas de photo j'essaierai de t'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Pandaroux

Pandaroux


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/10/2011

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:27

Lune a écrit:

Alors, lequel est le mieux parmi les préformés ? Manduca ? Ergo classique ? Ergo performance ? (quelles différences?), autre chose ?
Qu'avez vous testé ? J'attends vos avis de pro du portage Je veux un porte-bébé préformé ! Jap

La différence Ergo classique vs Ergo performance, c'est que le performance est encore moins lourd (un truc genre 400g !!) et le tissu est différent, c'est du synthétique genre "vêtement de sport", il est je pense + étudié pour les randos longues etc...

Sur le reste je n'ai aucun pré-formé donc je ne suis pas d'une grande aide! Je veux un porte-bébé préformé ! 949712
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:01

Toujours en quête de mon porte-bébé idéal !
J'ai réussi à essayer rapidement -avec un bébé raleur et des vendeurs qui n'y connaissait rien- un manduca et un ergo dans 2 magasins. Du coup, je préfère le manduca, la partie large de la ceinture fait plus le tour, avec l'ergo, je me suis retrouvée avec la sangle seule cisaillant gracieusement mon bourrelet ventre svelte !
Par contre, j'hésite encore entre le manduca et le boba, comme le tien Also, qui est vraiment très chouette. J'ai raté 2 manduca jolis d'occaz sur ebay.
Je vais chercher pour essayer un boba, mais c'est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:46

J'aime bien le mien et coeurs l'autre jour ma mini-miss me l'a apporté (il trainait était bien rangé comme d'hab) en me disant "té... té" pour que je la porte!

Tu veux que je regarde comment est la ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:55

Ah, bah écoute, je veux bien, j'allais justement te le demander ! Je veux bien que tu mesures la longueur de la partie rembourrée de la ceinture? Je ne sais pas si je suis claire.

Parce que quand même, il est vraiment très joli, et que je suis dans une période fille futile par exemple, j'avais pas acheté de chaussures depuis 1 an, et là j'ai achetée des chaussures oranges à talons hauts il y a 15j, et je lorgne sur une paire vernie fuschia pour les soldes ... ... qui ne va pas du tout avec le look sac de rando !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:45

mdr sac de rando + talons hauts!!!

La partie rembourrée fait 57 cm de long avec une forme de "lune" 13 cm au plus large et 6 cm aux extrémités avant de se raccrocher à la sangle qui fait 5 cm de large!
Tu veux d'autres info?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:51

Merci beaucoup, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:40

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux un porte-bébé préformé ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un porte-bébé préformé !   Je veux un porte-bébé préformé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux un porte-bébé préformé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le porte-bébé chinois
» Echarpe et porte bébé
» porte bébé chinois
» quel porte-bébé choisir?
» écharpe versus porte-bébé physiologique? + poussettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: