Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce

Aller en bas 
+4
alice
kro
bagh
selavie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce   Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:08

Mince. Sad
Double-mince en fait.

En ostéopathie, il faut savoir.... que tous les ostéopathes ne se valent pas. Rolling Eyes ET que tous les maux ne se soignent pas par ostéopathie. Le problème étant qu'on ne le sait pas forcément à l'avance. Pour les RGO par exemple, selon la cause, ils guériront complètement un bébé ou apaiseront un peu ou n'auront pas le moindre effet.

La mienne est géniale. Elle a remis droit les pieds d'Eloïc (ils étaient en dedans, le faisant tomber en permanence), a un peu aidé pour ses otites (l'arrêt du lait de vache, qu'elle a d'ailleurs suggéré, a fait le reste) ; elle a libéré Mélisandre de la tension qui l'empêchait de bien se tourner à droite, apaisant du même coup ses coliques ; elle a débloqué le genou de mon mari (bon, il doit aller se faire débloquer de l'autre côté quand même maintenant.. Very Happy) et libéré des tensions dans son dos (il n'a plus de migraine) ; elle me débloque de partout à chaque fois que j'y vais, me remet en place de l'intérieur, et j'en ressors légère et neuve pour un temps (j'ai un problème d'hypertonicité unilatérale du diaphragme, avons-nous tout juste découvert, entraînant - avec mes muscles tout flasques - LA descente d'organe qui me bouffe la vie depuis la naissance de Mélisandre : bref maintenant que c'est identifié on va mieux pouvoir résoudre le problème Smile).

Elle n'a rien pu faire pour le RGO de Mélisandre, ni ses allergies, ni ses otites à répétition. Par contre c'est elle qui m'a dit qu'elle avait très certainement une béance du cardia - ce qui colle à 200%.
Elle n'a pas aidé pour les allergies de Rydwen et ses chouineries perpétuelles (sur ce 2ème point c'est une pédo-psy qui m'a aidée).

Elle m'explique tout ce que je veux, ne dit pas que l'ostéopathie soigne tout mais montre les possibilités et les limites.

En conclusion : C'est vraiment dommage pour tes enfants, je ne sais pas si un autre ostéo aurait pu mieux aider - peut-être, ou peut-être pas. Tout dépend des causes...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce   Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:17

selavie a écrit:
La mienne est géniale. Elle a remis droit les pieds d'Eloïc (ils étaient en dedans, le faisant tomber en permanence)

Hey, moi qui monte sur Paris prochainement (heu demain en fait), je veux bien des infos à ce sujet ! Parce que je suspecte Maël d'avoir précisément ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce   Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:00

Elle est au Perreux-sur-Marne en fait, Laure Daraillans si tu veux chercher. C'est à l'est...
Tu peux aussi lui téléphoner pour demander une autre adresse, dans un arrondissement ou une ville plus proche que là où tu vas crécher. Elle a un bon carnet d'adresses. Wink

Le problème c'est que, selon la cause, ça peut être réglé en 1 séance (cas du fils d'une amie) ou en 8 (cas d'Eloïc) !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce   Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:03

Ilek a écrit:
Wow... Eh ben... Quel courage !

selavie a écrit:

Pour les laits, je pense bientôt faire les miens :
http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html

Ooooh !!! Merci merci merci merci Smile Smile Ya qq mois j'avais dit que j'allais m'acheter une machine à faire du lait mais c'est pas encore fait et... Grace à toi ça ne le sera peut-être finalement pas Wink bisou

Ca y est, j'ai fait mon premier lait de riz Smile Smile Smile pom-pom girl pom-pom girl
A la fin de la recette, ils disent
Citation :
Si ce lait vous semble trop épais, rajouter un peu d'eau et mélanger
Je sais pas si c'est mon riz qui a vraiment bien gonflé (j'ai utilisé des brisures pas bio du tout chut ) mais, euh, oui, c'est épais Very Happy Même après avoir ajoutté de l'eau, ça fait limite flan extra-terrestre .
Par contre... Qu'est-ce que c'est bon !! miam miam miam Ils disent que ce lait a un gout assez neutre et donc c'est pas l'idéal à consommer comme ça et j'avais donc ajouté un peu de rapadura et... Rhaaa oui, c'est bon !! Rien à voir (ou presque) avec le lait de riz du commerce mais miam Smile

J'ai des chataignes qui sont en train de tremper, j'en ferai un lait demain... Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce   Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:53

Des nouvelles du lait de châtaigne ?

J'ai tenté une crème dessert à la châtaigne et... .beurk. Embarassed

D'ailleurs mon "lait d'amande" aux amandes crues n'a pas marché du tout. Faudra que je retente un jour avec les amandes cuites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce   Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?
» Huiles essentielles et cuisine
» te1 sweet et couches classiques (un lot à 35e c cool!)
» remplacer la javel...
» Le commerce équitable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: