Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Huiles essentielles et cuisine

Aller en bas 
+4
boudasimboudette
Sarah
flav
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:22

Avez vous déjà utilisé des huiles essentielles dans vos recettes?

Si oui, lesquelles, avec quel dosage et quel résultat!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:07

moi j'ai fait des muffins chocolat blanc, graines de pavot, he de citron.

C'était trop bon!!! miam Mais je me rappelle plus trop la quantité que j'avais mis de citron, 10 gouttes peut-être. j'crois que j'en ai mis un peu au pif, au gout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:59

AAAAH Flav!! tu me mets l'eau à la bouche!!! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:13

un marbré chocolat orange (HE d'orange douce) sans lait sans gluten à en tomber par terre
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:40

DES RECETTES!!! DES RECETTES!!! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:54

Laughing Bouge pas Becq j'vais te chercher ca!

Alors : 300gr de farine, 1 sachet de levure, 100 gr de sucre, 1 pincée de sel, 150gr de chocolat blanc cassé en ptits morceaux, 25 cl de lait, 2 oeufs, 75gr de beurre fondu, he de citron et graines de pavot.

tu mélanges les ingrédients secs dans un saladier et les ingrédients liquides dans un autre. ensuite tu verses le mélange liquide sur le mélange sec et tu remues juste histoire de mélanger les deux mais vraiment pas trop hein il faut qu'il reste plein de grumeaux. Puis tu mets dans tes moules et tu mets au four 25min préchauffé à 180°c. Laissez refroidir et se régaler! miam Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:14

Merci! (même si vous ne me dites pas combien vous en avez mis.... euh...? )

Bon alors demain je vais essayer de mettre de l'huile essentielle à la place des zestes dans une de mes recettes de gâteaux de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:12

HE bergamote aussi

So, c'est de l'ordre de 4-5 gouttes, pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:25

Ok, je vais tester de ce pas!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:41

Testé.... et approuvé!!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:37

Very Happy

hier quatquart à la poire et bergamote sans lait sans gluten tire la langue chuperbon!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:11

Bouda tu beux bien me donner les deux recettes si tu passes par la ? coeurs
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:10

claudia a écrit:
Bouda tu beux bien me donner les deux recettes si tu passes par la ? coeurs

ok, je sias pas si je pourrais avant le we, alors si c'est pas fait, tu pourras me le rappeler dans la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:14

fleurs

ça ne presse pas t'inquiètes pas soleil
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:48

Actuellement, je suis fan d'un roulé avec HE de mandarine et fourrage à la pâte à tartiner au chocolat. miam

Les filles aiment beaucoup quand je mets de l'HE d'orange sanguine dans leur gâteau préféré par contre elles n'aiment pas avec l'HE de petit grain bigarade, moi, je trouve que ça donne un goût de guimauve surprenant au début mais pas désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:15

Avec les huiles essentielles culinaires, on peut tout préparer ! Des plats chauds, des salades, des desserts, des pâtisseries, des boissons, des sauces... Elles se consomment chaudes ou froides, aussi bien dans des liquides que les plats cuisinés. Cependant, afin de conserver toute leur saveur, il est recommandé de toujours les ajouter après la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:45

Pub !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:24

Ben franchement, je sais pas mdr

Si tu regardes l'autre message de cette même personne, c'était le même genre, sans pub particulière... Alors soit elle était venue dès le départ pour faire la pub des huiles et s'est dit "tiens, je vais d'abord poster sur un autre sujet pour me fondre dans le décord" et a fait ça de la manière la plus maladroite qui soit, soit... ben je sais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:45

Je lui ai envoyé un mp le 27 octobre de la part de l'équipe d'administration lui demandant de se présenter, il n'a pas été lu.

Ilek : ou alors il/elle cite des marques de couches parce que c'est quelqu'un qui a une boutique et qui vend (ou connaît) à la fois les huiles essentielles et les couches Laughing

jMarignac, votre post ressemble trop à une publicité déguisée ; merci de bien vouloir faire le nécessaire dans le sous-forum idoine !

Sinon il semble qu'on devra décider si on vous garde ou pas sur le forum ; or, nous détestons ce genre de situation !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:20

Et voilà. Confort-domicile. Un vendeur. De son "guide" et donc de sa pub en ligne pour les HE, les couches et d'autres trucs qui finiront par sortir dans un post ou dans un autre. Et visiblement aucun autre but que de faire de la pub, puisque pas de réponse quand on lui demande de se présenter, et aucune intervention "partage d'expérience", "remontage de moral", ou "info qui aide vraiment quelqu'un".

jMarignac, à moins d'un sérieux revirement de votre part, et contrairement à la politique de ce forum qui se veut accueillant et respectueux de tous (ceci dit on aime bien quand les grands sentiments sont réciproques Huiles essentielles et cuisine Biggrin ), nous aurons le regret de devoir vous exclure et supprimer vos posts publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles et cuisine Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et cuisine   Huiles essentielles et cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles et cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huiles essentielles et allaitement
» Démonstration de cuisine
» cuisine du monde
» Silicone en cuisine
» huiles essentielles pour enfant de moins de 3 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: