Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?

Aller en bas 
+3
Sarah
flav
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? Empty
MessageSujet: pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?   pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:23

sur le site de clea cuisine ( http://clairejapon.canalblog.com/ très bon site, d'ailleurs, vous devriez allez voir), il y a écrit cela:

Citation :
J'ai longtemps cherché une solution de remplacement au beurre dans les gâteaux. Au départ, j'avais expérimenté un mélange lait végétal / huile végétale, mais ce n'était pas toujours très satisfaisant : la mie était un peu sèche et trop dense. Du coup, j'ai commencé à utiliser la purée d'amandes blanches (oui je sais, je vous rebats les oreilles avec elle Wink) délayée pour moitié dans une huile végétale, pour un poids égal à celui du beurre : résultat impeccable ! Je l'ai testé sur mes collègues de boulot, et aucun n'a décelé le goût de l'huile d'olive, ni l'absence de beurre d'ailleurs. Depuis, je fais la plupart des cakes comme ça : en remplaçant le beurre par un mélange 50/50, huile d'olive/purée d'amandes blanches. C'est extrêmement plus digeste que les gâteaux au beurre, puisque sans lactose. Ce n'est pas moins gras (l'huile est plus grasse que le beurre, et la purée d'amandes n'est pas innocente !) mais ce sont de bons acides gras, polyinsaturés, contrairement à ceux du beurre.

Ca me tente bien d'essayer ça: est-ce que quelqu'un l'a déjà tenté? euh...? Ou bien que mettez vous pour remplacer le beurre? euh...? Est-ce que c'est cher, la purée d'amande blanche? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?   pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:19

Ah oui ca m'intéresse aussi moi comment faire pour remplacer le beurre! Personne le fait?
En tout ca il est super ce blog ca donne trop faim! miam
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?   pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:02

La purée d'amandes "brune" soit avec l'enveloppe c'est déjà pas donné alors la blanche, soit avec les amandes mondées, j'ose pas imaginer... Ceci dit la purée d'amandes miam miam miam j'adooooore donc ça me dirait bien d'essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?   pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:16

ouais c'est cher mais alors qu'est ce que c'est bon miam miam miam

Je crois avoir fait des gateaux avec de la purée d'amande mais me souviens plus quoi ni comment blonde

J'utilise de l'huile palme pour faire la patisserie en principe euh

C'est sur que mes gateau sans gluten, sans plv ne ressemble pas à ceux d'une "mamie gateau" mais bon je trouve ça bon... et puis c'est ça ou rien rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?   pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:21

huile d'olive Smile tout simplement

et mes gateaux sont bons chut on ne sent pas l'huile d'olive. Jeme réfère aux recettes de Valérie Cupillard

au fait, vous avez vu? y'a bientôt un nouveau livre (cuisiner cru) d'elle qui va sortir complètement HS elle va me ruiner cette femme!!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?   pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:08

Hooo un livre sur le Raw par Cupillard ? Moi aussi je vais me ruiner Sad
M'enfin c'est pas nouveau ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?   pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:21

Idem qu'Aimelyne Wink : huile de palme, surtout lorsqu'il faut conserver la "texture" du beurre, sinon souvent c'est huile liquide (mélangée) à raison de 3/4 de la quantité indiquée de beurre.

Avec l'huile de palme je fais mes pépites de chocolat. Very Happy (Comment ça c'était pas le sujet ? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? Empty
MessageSujet: Re: pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?   pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles, sucres,... pour remplacer les classiques du commerce
» barrate à beurre
» Conservation huile d'Olive
» remplacer la javel...
» purée d'aubergine (et compagnie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: