Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 barrate à beurre

Aller en bas 
+5
kro
Matrona
Sarah
Catherine
titimc
9 participants
AuteurMessage
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

barrate à beurre Empty
MessageSujet: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:48

ou titimc chez les fermiers.

Je suis un pur produit de la ville, parigote pur jus, c'est dire si me tourner vers le naturel ben ca ne l'ait pas pour moi et ca me demande des efforts.

Hier dimanche nous sommes allés au journée porte ouverte à la ferme, nous nous sommes cantonés à des fermes autour de la métropole lilloise, (ferme dites peri-urbaines, qu'il a dit le fermier) Nous sommes allés d'abord chez un apiculteur très happy et dynamique qui nous a tout appris et montrer sur les abeille. Nous étions dans une barraque avec un filet de protection nous permettant de tout voir et lui évoluait, cool, au milieu des abeilles enfumées (alors elles dorment pas avec la fumée mais pensant qu'il y a le feu elle se mettent à manger le miel pour sauver les réserves, d'ou le calme dans la ruche, hier j'ai pu mesurer mon inculture en matière d'abeille).

Après nous sommes allés dans une ferme produisant du lait, une famille de fermier très sympa, qui faisait des tas d'animations pour rendre la visite interessante. la fermière nous montrait la transformation du lait en beurre, rien d'industriel une petite barrate à beurre de ménage,en un quart d'heure de tours de manivelle (enfin un peu plus parce que les enfants tournaient aussi) la crème et le lait se transformèrent en un beau beurre.Mes yeux ont brillés de mille étoiles devant l'accessoire, mon homme à côté de moi riait en douce me glissant "je sens qu'on va avoir une barrate à beurre un de ces quatre". Il commence à bien me connaître, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'aurai un jour je l'aurai.
barrate à beurre Baratt10
voilà la bête
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:14

attends! après ton premier quart d'heure d"exercice" rit jaune ton homme va te dire "je sens qu'on va devoir baratiner sur ebay pour s'en débarasser de ta barrate!" mdr barrate à beurre Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:15

Le tout va être de trouver du bon lait pour faire du bon beurre Wink
Allez, dans quelques mois tu viens nous montrer tes biscottos!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:50

Faire du beurre sans Baratte : prendre du lait juste sorti du pis de la vache... ou de la crême. Mettre dans une bouteille en plastique. Secouer vigoureusement quelques minutes : vous obtenez du beurre, sans avoir à acheter de machine !

Attention, avec les barattes manuelles, si on ne tourne pas la manivelle assez vite, cela ne donne rien du tout. Avant d'investir, je recommande vivement la bouteille en plastique !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:21

je me souviens d'un truc (bon, j'avoue, voila la référence, mais voila, voila, j'assume). Dans la "ferme célébrité", à un moment, ils avaient essayé de faire du beurre avec une baratte de ce type là, et visiblement, c'étati achement dur, il fallait de l'huile de coude et dès fois ça ratait inexplicablement (il semblerait que la température du lait soit très importante). Bref, bon courage Titimc!!! barrate à beurre Biggrin barrate à beurre Biggrin barrate à beurre Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:32

mamy t'es trop géniale... parce que pour assumer ça faut avoir une sacré confiance en soi barrate à beurre Biggrin

quoi j'ai regardé aussi quelques fois ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:37

et c'est les ceusses qui connaissent pô qu'on va se payer la tehon blonde


pour revenir au sujet, la bouteille ça marche très bien Smile ou le simple batteur de cuisine (z'avez jamais fait tourner une chantilly ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:06

bagh a écrit:
pour revenir au sujet, la bouteille ça marche très bien Smile ou le simple batteur de cuisine (z'avez jamais fait tourner une chantilly ?)

Embarassed

J'allais le dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:13

Bah non, jamais! :p

Mais je me souviens de Tess de Polanski: il y a un personnage qui dit que "le beurre ne prend pas parce qu'il y a quelqu'un d'amoureux dans la pièce" Rolling Eyes (en même temps, je foiresystématiquement la mayo quand j'ai mes règles, alors pourquoi pas euh )
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:32

Bon j'ai pas de vache sous la main pour en faire directos. Mais la fermière comme il faisait chaud elle prenait de la crème fraiche d'isigny direct sorti du frigo . Ce qui fait qu'avant l'étape beurre il y a eu l'étape chantilly miam . En fait le secret c'est la température du lait ou de la crème.
En tout cas en un quart d'heure chrono c'était bouclé et je vous dis c'est les gosses qui tournaient alors les célébrités c'est vraiment une équipe de bras cassés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:01

Ben pas seulement semble t-il... en cherchant sur le net pour ce fil la confirmation qu'il fallait lait ou crême (je ne me souvenais pas) pour faire du beurre avec une bouteille en plastique, je suis tombée sur un site justement de quelqu'un qui n'arrviait pas à faire du beurre avec sa baratte et demandait un tuyau.
La bouteille, ils s'en servent dans les écoles pour expliquer aux enfants comment on fait, et ça marche très bien. Pourquoi aller acheter encore une machine ? (à part pour faire fonctionner l'industrie)

Mais bon c'est vrai que c'est joli, tentant, etc... consommation quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:07

J'exposais simplement le fait que je découvrais le truc. c'est vrai tu as raison je suis une consommatrice inveterée, d'autre part je n'ai que des lectures de vulgarisation (voir meme vulgaire pour les esprits tellement supérieurs et méprisants) désolée de n'être point sur tes hauteurs Laughing vive les purs comme toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:33

Hinano a écrit:
je foiresystématiquement la mayo quand j'ai mes règles, alors pourquoi pas euh )

On a chacune nos chevaux de bataille et tu titilles le mien, là, Hinano ! Une mayo, c'est une émulsion, c'est de la physique ni plus ni moins, pas un tour de magie qui prend ou rate selon le moment de ton cycle...

marteau

bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:54

ouh la la les filles on se détend de la baratte là Very Happy

aprés tout peu importe qu'on utilise une baratte, une bouteille, une motte toute prête du moment qu'on se fasse plaisir bisou

allez donc regarder un épisode de la ferme célébrité, ça va vous vider la tête (et c'est pas peu dire rit jaune )

bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:03

mdr pimoos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:07

merci pimoos bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:44

Votez Pimoos ! Laughing coeurs pom-pom girl

titimc : je t'ai envoyé un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:16

Matrona a écrit:
Votez Pimoos ! Laughing coeurs pom-pom girl

titimc : je t'ai envoyé un MP. Wink

ouais je renvois la balle au centre, je ne me prononce pas, je ne me mouille pas, je suis mûre rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





barrate à beurre Empty
MessageSujet: Re: barrate à beurre   barrate à beurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barrate à beurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les biscuits petit beurre
» pour remplacer le beurre: purée d'amande + huile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: