Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conservation huile d'Olive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Conservation huile d'Olive Empty
MessageSujet: Conservation huile d'Olive   Conservation huile d'Olive EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:02

On a ramené de l'huile d'olive grecque... qui est restée dans notre coffre pendant plusieurs jours alors que la voiture était parfois garée au soleil et que le thermomètre de bord indiquait des températures élevées ! Le plus chaud a été je crois les 39C au niveau de la route à Patras, pendant les qq heures passées avec Ilek, mais à Venise il ne devait pas y avoir beaucoup moins... C'était au niveau de la route, peut-être y'avait un chouilla moins dans le coffre, vu qu'elle était bien calée entre diverses sacs !

Bref, on avait une bouteille entamée dont il me semble qu'elle a changé de goût mais c'est peut-être parce qu'elle était entammée ? Suspect
Je m'interroge sur les autres (bouteilles en verre et bidon en métal)... Vous croyez que ça pose un problème de conservation ?
Conditionnement bouteille en verre et bidon en métal ? Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Conservation huile d'Olive Empty
MessageSujet: Re: Conservation huile d'Olive   Conservation huile d'Olive EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:01

Je pense que si les bouteilles/bidons sont bien fermés, ça ne devrait pas poser de problème.
Ma BS nous a ramené un bidon métal d'huile d'olive de Crète au printemps, elle s'est conservée plusieurs semaines après ouverture sans altération du goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation huile d'Olive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des champignons...
» conservation des restes
» conservation des aliments
» Conservation du lait maternel
» conservation des fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: