Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 conservation des fruits et légumes

Aller en bas 
+7
Catherine
Matrona
Missty
flav
pimoos
boudasimboudette
kro
11 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:52

depuis que j'achète tout bio, je mets tous les fruits et légumes au frigo, car sinon, il s'abîment trop vite et je ne veux pas aller faire les courses tous les trois jours. Hier, belle-maman m'a dit "surtout, ne mets pas les bananes au frigo, ça les noircit" Suspect Depuis, je doute: et vous, que faites-vous? Comment conservez-vous vos fruits et légumes? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:57

jamais mis les bananes au frigo... à part les citrons, je mets aucun fruit au frigo.

les légumes, ça dépend. pfff (flemme) 'faut faire la liste Mamy?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:11

euh moi je mets au frigo les banane

ce que je ne mets pas au frigo:
-avocats
-oranges
-mandarines
-pommes
-poires

tout le reste est au frigo

perso je trouve au contraire qu'a l'air libre les bananes mûrissent super vite et moi j'aime pas quand elles sont mûres!
je ne mange aucun fruit mûr !
et oui je sais fou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:18

j'mets quasimment aucun fruits et légumes au frigo à part parfois l'avocat si je l'ai acheté un peu trop mur.

Sinon bah euh j'sais même pas. je vois pas de différence de conservation entre les bios et les non bios. euh
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:21

Dans le garage, qui est un peu plus au frais, je mets jamais au frigo et c'est vrai que parfois c'est un peu limite le temps livraison -> consommation.
Surtout qu'en semaine, j'ai plus la flemme de faire à manger que le week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:25

Aucun fruit au frigo, tout dans la coupe à fruits sur la table.
Tous les légumes au frigo sauf patates, avocats (ou quand le frigo est déjà plein). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:59

en hiver, les fruits dans une coupe à fruit, en été, ce qui mûrit trop vite au frigo. C'est vrai que les bananes noircissent au frigo s'il est très froid, mais c'est la peau, donc on s'en fout. Parcontre, en été je fais gaffe de bien séparer les pommes des bananes, sinon les bananes mûrissent trop vite (idem pour les avocats, mais j'en prends rarement) Les légumes, c'est toujours au frigo, voire au congélo pour ceux qui résiste à la congélation, ainsi ils perdent moins vite leurs vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:06

Les tomates au frigo c'est pas bon !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:59

Les bananes au frigo? euh Jamais essayé, nous on les aime quand elles ont une peau de léopard.

Je ne mets aucun fruit au frigo. En revanche, tous les légumes vont au frigo, sauf les patates, oignons et échalotes. Mais quand j'aurai un cellier, je mettrai plus de légumes au cellier (genre carottes, chou...).
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:10

les fruits dans la panier à fruits sur la tablette et les légumes dans le frigo sauf pommes de terre, oignons et quand il n'y a plus de place, je trie en mettant les légumes plus fragiles au frigo et les moins fragiles pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:03

Sur que les fruits et légumes sont mieux à une température basse et un cellier est idéal...
Pour les carottes elle se conservent bien mieux sales! (frigo ou pas)
Et souvent les mauvais "fruits" se conservent mal tout court car ils subissent avant d'arriver chez nous des chocs termiques...

Mais bon en achetant local déja on a + de chance de voir ses produits "durer",

D'accord avec Aka, pas de tomates au frigo ça les rend farineuses...

Les salades au frigo...

Euh les brocolis aussi...

Bon le reste a été dit en général!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:26

merci à toutes les filles: je vois que les réponses sont variées! Shocked Laughing Certaines mettent tout au frigo, d'autre rien... bobn, je vais continuer comme je fais alors! conservation des fruits et légumes Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:50

Du moment que ca te convient! Very Happy
(Moi t'façon j'ai pas le choix mon frigo est 10 fois trop ptit pour que j'y mette des fruits ou des légumes! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: conservation des fruits et légumes   conservation des fruits et légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jus de fruits et de légumes
» conservation des restes
» Vive les fruits rouges !
» congeler mes légumes
» conservation des aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: