Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conservation des champignons...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Conservation des champignons... Empty
MessageSujet: Conservation des champignons...   Conservation des champignons... EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:44

Dégoûtée, soirée de merde galère, j'ai trouvé aujourdhui environ 2/3 kilos de bolets que je veux faire sécher, mais comme pas de soleil on passe par le four et réduction de volume hallucinante sans compter le temps passé en séchage dans le four.

comment vous faites vous avec les champi ??? j'aime pas la congélation ni la conserve de champigons...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Conservation des champignons... Empty
MessageSujet: Re: Conservation des champignons...   Conservation des champignons... EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:56

J'ai trouver ça : http://pagesperso-orange.fr/champyves1/recettes/FicHTML/conservation.htm#dessiccation

bisou pour la soirée de merde
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Conservation des champignons... Empty
MessageSujet: Re: Conservation des champignons...   Conservation des champignons... EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:07

oh je suis désolée siobhan Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !

pour la petite histoire, j'ai lu "conversation avec les champignons" blonde d'la bonne rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Conservation des champignons... Empty
MessageSujet: Re: Conservation des champignons...   Conservation des champignons... EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:07

Il réduisent quand tu les fais sècher mais c'est pour moi de loin la meilleure conservation.
Quand tu veux t'en servir tu les réhydrates dans l'eau (en gardant le jus ensuite) ils vont regrossir un peu. Mais pour faire des sauces, etc, tu en mets 2 ou 3 et ça donne vachement de goût!!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Conservation des champignons... Empty
MessageSujet: Re: Conservation des champignons...   Conservation des champignons... EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:20

Pas besoin de soleil pour sécher des cèpes !! et c'est une cévenole qui le dit (donc un être prêt à mentir et à vendre les siens pour quelques kg de cette précieuse manne Conservation des champignons... Icon_lol )...

Tu coupes en tranches, tu étales dans un carton, et tu places le carton pas trop loin du poêle de la maison. Quand le poêle s'éteint, mais qu'il est encore chaud, tu peux poser le carton dessus...si tu as des filets pour les courses (ceux de nos grand mères), dès qu'ils sont un peu secs, tu les glisses là dedans et tu les attaches pas trop loin de la cheminée ou du poêle. En quelques jours, ce sera OK.
Puis, avant d'en utiliser, tu les mets à tremper au moins une heure dans un bol d'eau.

Pas de four, cela dessèche trop brutalement et il y a une perte en goût !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des champignons... Empty
MessageSujet: Re: Conservation des champignons...   Conservation des champignons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des champignons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: