Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "percer ou pas la poche des eaux"

Aller en bas 
+21
Joliemaman13
Edwina
siobhan
nana et sa poulette
Matrona
catharcy
thalura
Cécile
Fanfan
Mamstella
josy
Also & Co
unejuliette0
Hinano
gwen
Catherine
Gypsie
Akamiaou
Wish
rainbow
bagh
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:11

Bah curieusement j'en garde un bon souvenir extra-terrestre et puis à la fin j'en pouvais tellement plus que la césarienne est venue comme une libération pour moi !
Mais c'est fou comme j'ai oublié la douleur et tout....

Ce qui est aussi fou c'est que cet accouchement m'a bcp rapproché de ma mère avec qui j'ai des rapports plutôt tendus ! Mes parents sont venus me rendre visite pendant le travail, moi je douillais à mort et quand la sage femme m'a dit qu'ils étaient là, je me suis mise à chialer ! J'ai séché mes larmes, je suis allée les voir et là en nous regardant ma mère et moi, j'ai su qu'elle me comprenait et qu'elle connaissait la douleur que j'avais. On s'est peu parlé mais on s'est comprise, l'un des rares moments de notre vie où on s'est comprise elle et moi coeurs
Revenir en haut Aller en bas
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 13:01

Je ne sais pas a quel moment la poche s'est rompu. Embarassed

J'ai perdu pendant certaines contractions du liquide, je ne sais pas dire si c'etait pipi ou eau.... Embarassed
En tout cas c'etait pas plus qu'une heure avant l'expulsion.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:10

à la MdN hier, un bb avait la tête abimée par le crochet qui a percé la poche des eaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:24

en effet Cécile, j'ai connu ce souci Sad la poche des eaux s'est rompue le jeudi à 15 heures et j'ai accouché le samedi à 6 heures du matin Rolling Eyes
tout ça en passant par un déclenchement, une péri trop forte, les ventouses et une épisio en étant même pas prévenue diablotin
mais malgré tout, moi aussi j'en garde un bon souvenir coeurs
je pense que la poche des eaux intacte permet d'amortir les effet des contractions sur le col (pour nous comme pour le bébé) et l'aide à s'engager dans le bassin...mais bon ça ne fait pas tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:37

Comme je l'ai dit plus haut, l'accouchement d'Alice a commencé par la rupture de la poche à 1h du mat, sans contraction d'abord et puis le travail s'est mis en place, à 4h j'ai dit à monsieur qu'il fallait que l'on parte à la mat, à 6h14 je tenais Alice dans mes bras!!!!
Pour Léonie (ma première) les contractions ont commencé à 3h du mat, à 7h on était à la mat (grosse erreur mais bon passons), à 14h30 j'en pouvais plus (de ne pas être soutenue par la sage femme...), on m'a fait la péri, une heure après elle m'a percée la poche des eaux (je ne savais même pas à l'époque que l'on pouvait refuser) et la douleur malgré la péri est devenue insupportable, et après 3h de calvaire (enfin ça aurait pu être pire...), Léonie est enfin née à 18h30...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 22:36

Si j'avais pasperdu les eaux, j'aurais bien aimé que mon bébé naisse coiffé. Smile 'parait que ça porte bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 23:37

j'ai été très contente que pinpin naisse coiffé.
je pense que ça porte bonheur parce que d'une certaine manière ça doit protéger la tête euh

l'ostéopathe à qui on l'a montré : "je n'ai qu'une seule chose à dire : mon rêve absolu serait que ma fille me fasse un jour un petit-fils aussi parfait". il parlait de son crâne, bien sûr ! pas du fichu lascar qui se cachait dedans ! Laughing

aelig aussi avait une très belle forme de tête, et la poche avait percé en sortant (je l'ai nettement sentie, une poche bombée, c'est pas un truc qu'on souhaite avoir à cet endroit-là à ce moment-là Rolling Eyes )

mon humble opinion est que ce fait mécanique n'est peut-être pas étranger à cette croyance extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:22

Shocked Petite question ? C'est quoi naitre coiffé?

Bon pour ma part j'ai eu un accouchement de reve car en faite je suis resté à la maison jusqu'a dilatation 6cm puis en route pour l'hosto.
La bas cela a ete très rapide en 2 h ma puce etait là sans peridurale et pas de perçage .
Mais j'ai fallit l'avoir No la SF ma dit si vous n'accouché pas d'ici 1 h on vous perce la poche j'etais à 7 cm c'est dire en 5 mn de temps je me suis dilaté 3cm de plus et lorsque j'ai sonné pour dire que j'avais très mal et que je voulais pousser que j'avais un liquide qui coulait (et oui 1er BB donc je savais rien,LOL).
On ma dit mais non c'est pas encore le col n'est pas dilater on vient de vous regarder (c'est vrai il y avait 5 mn que la SF venait de m'examiner),et c'est pas la poche des eaux que vous percez c'est de l'urine qui coule Evil or Very Mad ils me prenaient pour une folle en faite.
Donc moi j'ai du avoir tellement peur qu'on me perce la poche que ça c'est fait tout seul et la poche c'esdt perçé et là ma puce naissait 2 ou 3 mn après I love you .

BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:11

Naître coiffé, c'est naître dans la poche non percée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:22

ça veut dire que c'est comme les chats (oops!)quand ils naissent par exemple et qu'il ont autour d'eux la poche c'est ça en faite.
J'suis pas blonde pourtant,lol! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 1:20

poche percée chez nous mais je suppose pour respect du temps protocolaire (j'ai vu qu'une primipare avait 8 h pour accoucher, sinon on intervient - perçage poche, ocyto de synthèse etc).
j'ai eu beaucoup plus mal après le perçage (douloureux d'ailleurs).

je n'ai pas élucidé tout mon accouchement et je ne suis pas capable de le faire. je me demande d'ailleurs si je ne vais pas demander mon dossier mlédical...

si Bb2, je ne pense pas que je laiserai faire parce que plus lis, et plus je vois (crois) que ça ne sert à rien...
mais si j'accouche là où je veux, je crois qu'on me laissera tranquille avec ça. bon encore faudrait-il faire un Bb2... banane
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 15:40

J'ai pas les references parce que plantage d'ordi et perdage de tous mes fichiers il y a un mois...
Mais la rupture artificielle systematique de la poche des eaux n'a pas d'influence sur le deroulement de l'accouchement (par exemple ca ne diminue pas le taux de cesariennes) par contre ca fait chuter la satisfaction maternelle...
En cas de dystocie (arret de la progression du travail) cela peut aider á diminuer un petit peu le taux de césarienne (mais l'etude est realisée dans les conditions classiques hospitalieres, immobilité, mauvaise position etc).

Mon experience
premier bébé : perte des eaux en premier puis contractions indolores et dilatation complete en 4 heures sans douleur, ben si, ca existe
deuxieme bébé : travail tres long, dilatation par palliers, contractions hyper douloureuses dans les reins, poche intacte
Je suis allée á la maternité apres 19 heures de travail dont 8 heures vraiment tres dures. J'etais dilatée à 4cm. En une heure je me suis retrouvée à 8cm, puis ca s'est á nouveau arreté, pendant 3 heures. C'etait normal mais ils ont cru á une dystocie, donc ils ont proposé de me percer la poche des eaux. Je ne voulais pas mais j'ai cédé, j'avais si peur de la cesarienne. A partir de ce moment c'est devenu tellement intolerable que je ne tenais plus debout, mes jambes flagoleaient. J'ai du prendre une perf de glucose et me coucher sur le coté (la douleur pendant si longtemps ca fatigue). Et forcement couchée, le travail ne risquait pas d'accelerer euh Finalement mon loulou est sorti après une trentaine d'heures de travail et 1h30 de poussée.
Avec du recul, je me rends bien compte que l'amniotomie a causé plus de soucis qu'elle n'a apporté de benefice, et j'ai eu bien de la chance d'avoir un accouchement eutocique quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 15:42

Embarassed je me la suis jouée à la docti là, j'ai pas pu m'en empecher, ca doit etre une drogue
Je passerais bien mon diplome de gynecologue, moi, s'il ne fallait pas pour ca decouper des mamans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:09

Je ne sais pas pourquoi j'ai pas repondu plus tot chut

J'ai eu la chance que personne a perce la poche des eaux, et apres ce que j'ai pu lire dans mon dossier apres, c'etait bien.
Ma fille etait encore mal positione quand je suis arrive a la maternite, dilate a 3. Elle a eu en total 2h pour se positionne correctement, c'etait le temps de la dilatation complet. Mais je pense que c'est grace a la poche intact que ca a pu marcher sans problemes.

je ne sais pas a quelle moment elle s'est perce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joliemaman13




Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2006

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:26

Bonjour,

Pour mon dernier accouchement on m'a percé la poche des eaux.

Pourtant le travail avançait normalement (j'étais à 6 cm). Je gérer bien mes contractions.

Quand on me l'a perçé j'ai eu très très mal (pourtant je suis pas douillette).

Ensuite tout est allé très vite, les contractions se sont rapprochées à une vitesse folle et là j'étais en panique. Impossible de mettre en pratique mes exercices de soufflement.

J'ai pas eu le droit de marcher, on m'a maintenu de force pour ne pas que je bouge.

J'ai appris par la suite que l'ont été pas obligé d'accepter le perçage de la poche des eaux si tout se passais bien.

Je le saurais pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:36

Oui Lolanina, ne te laisses pas faire la prochaine fois, à force de râler on va leur montrer comment on sait faire pour accoucher NOUS LES FEMMES !

QUE DIABLE!diablotin diablotin diablotin !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:13

...ou en désertant les maters rit jaune "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:46

Catherine a écrit:
...ou en désertant les maters rit jaune "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Biggrin

surtout quand les bébés naissent trop vite "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Biggrin Nicolas est né coiffé Cool la classe, hein!

Very Happy je suis super contente pour lui, j'y crois qu'il est né sous une bonne étoile (et bonne lune Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:00

frimeeeeeeeuuuuuse!!! "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Biggrin "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Biggrin "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:33

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:41

Ouah purée, la chanceuh :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:21

pffffffffffffffffffff craneuse blonde

mais bon je suis quand même bien contente pour toi... bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:52

Ce post est vieux mais il est bourré d'infos utiles alors je vais pas en créer un nouveau.
Je continue a chercher comment eviter un 2e accouchement aussi penible que le 1er malgré un declenchement....
La peri attendra le plus tard possible, avec l'espoir de pas la faire du tout....
Mais pour eviter la peri, j'ai l'impression qu'il va aussi falloir eviter le percage de la poche des eaux (ce qu'on m'a fait la 1ere fois pour accelerer le travail, en vain d'ailleurs......).
Donc si vous pouvez me confirmer : il n'est meme pas prouvé franchement que le travail accelere grace a ce geste ? Il rend les douleurs bien plus fortes (ce qui pourrait me pousser a avoir besoin d'une peri plus tot) ?
Dans le cas d'un travail non naturel (je serais sur un declenchement) qu'est ce qui pourrait justifier d'accepter ce percage artificiel ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"percer ou pas la poche des eaux"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rupture de la poche des eaux en piscine...
» "remedes" "petites maladies" ?
» "j'allaite" "Encore ?!!"
» Lui faire percer les oreilles...
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: