Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rupture de la poche des eaux en piscine...

Aller en bas 
+6
Also & Co
àtiredailes
Catherine
pegpeg
Pati
Ilek
10 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:41

Coucou Smile

C'est encore moi avec mes questions existentielles à la tienne !

J'aime l'eau, j'adore l'eau, je m'y sens dans mon élément, je n'imagine donc pour le moment pas mon accouchement ailleurs que dans l'eau. Bien sur, je ne sais pas ce qui va se passer ce jour-là mais bon, en attendant j'essaie de prévoir les meilleures conditions possibles.

J'ai ma petite piscine qui sera dans le jardin, je crois que ma SF va aussi amener une piscine d'accouchement (qu'on pourrait installer à l'intérieur si j'ai envie de rentrer (où qu'il se met à pleuvoir ou je ne sais quoi)), a priori je serai bien équipée pour la naissance en elle-même mais pour le début du travail j'ai rêvé plusieurs fois que je me ruai vers la piscine du voisin histoire de pouvoir y bouger, y être complètement immergée, 'fin d'être dans l'eau, quoi...

Sauf qu'évidemment, sa piscine elle a des produits caca beurk pour que l'eau reste "propre" malade A priori, je me dis que tant que la poche des eaux est intacte, ça ne peut pas avoir beaucoup d'incidence sur bébé (je me trompe ? blonde ) mais une fois qu'elle sera rompue, j'imagine qu'il faudra que j'aille vers nos piscine à nous. Sauf que... ben c'est mon premier accouchement, moi madame euh et je me rappelle de pleins de récits où la maman était tout à coup inondée mais je ne pense pas avoir lu qqpart que la maman ressentait vraiment la rupture chut Si je suis déjà dans l'eau, comment je fais pour savoir où en est ma poche des eaux ?? Si c'est vraiment l'inondation, j'imagine que je devrais voir de l'eau couler entre mes jambes mais si je ne le vois pas ? extra-terrestre

C'est grave, docteur ? blonde blonde blonde euh...? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:43

mdr

j'ai pas de réponse: la premère fois on me l'a rompue Rolling Eyes et la deuxième fois elle s'est rompue pendant la poussée...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:48

(30 semaines, p:silent: !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:53

ici aussi rutpure juste avant la poussée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:30

Laughing je t'adore! Laughing (il va être content le voisin que tu perdes ton liquide amniotique dans sa piscine rit jaune )

ce que je peux te dire, c'est qu'en général, après la rupture de la poche, les choses (et la douleur rit jaune ) s'intensifient si le travail est déjà bien avancé.

En tout cas, perso, j'irais pas dans une telle piscine seule sans surveillance en plein travail, c'est déjà pas facile de sortir seule d'une baignoire alors! Laughing et puis en admettant que tout se passe très vite, la t° de la piscine, elle est à combien? chut j'ai cru comprendre que une eau trop froide pouvait induire le réflexe de la première respiration, donc il vaut mieux ne pas descendre sous 34° j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:00

la tronche du voisin !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:08

ça fait "paf"! si, si, je t'assure, c'est pas une blague!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:41

à l'air, oui, mais dans l'eau, je doute Rupture de la poche des eaux en piscine... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:52

J'aurais dit plutôt "poc", moi Rupture de la poche des eaux en piscine... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:27

oh ben si vous vous mettez à comparer! Rupture de la poche des eaux en piscine... Biggrin pour Jo, moi ça a carrément fait "SPLACH!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:36

c'est très intéressant! J'adore, ilek que tu sois quelques semaines avant moi... tu poses plein de questions que je me pose! Laughing Laughing Laughing

alors, poc, splash, paf...??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:17

Viens petite fille dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et
des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

J'distribue les swings et les uppercuts
Ça fait VLAM ! ça fait SPLATCH ! et ça
fait CHTUCK !
Ou bien BOMP ! ou HUMPF ! parfois même PFFF !

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens petite fill' dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et
des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens avec moi par dessus les buildings
Ça fait WHIN ! quand on s'envole et puis KLING !
Après quoi je fais TILT ! et ça fait BOING !

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Viens petite fill' dans mon comic strip
Viens faire des bull's, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et
des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

N'aies pas peur bébé agrippe-toi CHRACK !
Je suis là CRASH ! pour te protéger TCHLACK !

Ferme les yeux CRACK ! embrasse-moi SMACK !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:32

Rupture de la poche des eaux en piscine... Biggrin
moi je n'ai rien sentie pour les deux
Pour Wayra, on m'a percé la poche et Pour Liwen elle s'est fissurée et a fini de se rompre pendant le travail
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:22

Je parlais du bruit "intérieur" Cath pas du "platch!" sur le carrelage!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptySam 14 Fév 2009 - 0:19

Laughing mdr Laughing

Rien que pour le plaisir de lire vos réactions, je continuerai jusqu'au bout à vous poster mes questions existentielles de blonde Laughing

J'ai souvent "entendu parler" (comprendre "lu") de "ploc" (oui, ploc revient plus souvent ^^ ) mais je n'avais pas compris ça comme un son intérieur Laughing

Pour le pauvre voisin, je pense sincèrement qu'il s'attend à tout avec moi extra-terrestre et, de ttes façons, quand il est chez lui, je ne l'ai jamais vu sobre... Avoir une jolie sirène gémissant dans sa piscine pourrait lui permettre de vivre un joli trip sans aide de substance chimiques diverse à la tienne !

Je n'ai jamais vu personne utiliser cette piscine alors zut tire la langue Je ne serai pas seule (tiens, je vous ai dit que le frère de Bryan veut être présent à la naissance ? ... dans une autre chambre Laughing) et la piscine se finit en escalier (pas échelle, genre 3, 4 marches larges espacées, bien confortables). Je pense même qu'il sera plus facile pour moi d'en sortir que si je devais m'extirper d'une baignoire...

Pour ce qui est de la température, j'en sais trop rien... Je ne sais pas s'il la fait chauffer et si ce n'est pas le cas, jusqu'en avril elle a le temps de prendre une bonne température, je pense... D'un autre côté, si l'eau est trop froide, je n'y serai pas à l'aise et j'en sortirai, non ? blonde

Merci pour vos réponses, les filles Smile Et merci helen de me soutenir dans ma quête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:08

Oui mais pour bébé il faut de la chaleur quand même (Very Happy: on avait pété les chauffages pour Georgia-liv, il faisait 40 dans la maison Laughing) et pour toi aussi il faut de la chaleur sinon il y a plus de risques d'hémorragie. Donc accoucher dans la piscine ou dehors perso je ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:37

Surtout pour la délivrance d'ailleurs, très important d'estre bien au chaud pour la délivrance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Rupture de la poche des eaux en piscine...   Rupture de la poche des eaux en piscine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de la poche des eaux en piscine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "percer ou pas la poche des eaux"
» Piscine
» une piscine dans mon 60m² ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: