Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "percer ou pas la poche des eaux"

Aller en bas 
+21
Joliemaman13
Edwina
siobhan
nana et sa poulette
Matrona
catharcy
thalura
Cécile
Fanfan
Mamstella
josy
Also & Co
unejuliette0
Hinano
gwen
Catherine
Gypsie
Akamiaou
Wish
rainbow
bagh
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 0:26

dans ma série de ce soir "les accouchements de 'so'..." Wink

mamaleo
Posté le: Mar 19 Avr à 10:49

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
pour mon premier accouchement (en maternité), on m'a percé la poche des eaux après 12h de contractions et ma fille est née 3 heures après le "perçage".
Je ne m'étais avant ce forum jamais posé la question sur la nécessité de ce geste et sur la possibilité de le refuser.
A l'approche (encore 2 mois) de mon prochain accouchement, je me demande quoi faire si je me retrouve dans le même genre de situation.
Quelles sont vos expériences?


unejuliette0
Posté le: Mar 19 Avr à 11:57

--------------------------------------------------------------------------------
On m'a aussi percé la poche des eaux deux fois.
La premiere fois, Magdalhena est née 12h apres,
Et la seconde fois, Youna est née 3 ou 4 h apres. Avec un belle grifure sur la tete ( bel accueil!!)

Je ne sais pas si ça a accéléré les choses , mais j'ai lu quelque part sur le net que c' était inutile et que cela augmentait les douleurs ( c'est fort possible mais je n'ai pas le lien à l'époque, et je me souvient pas assez maintenant). Mais ça parait logique, la poche des eaux remplie jouerait le role d'amortiseur en faite.

Akamiaou
Posté le: Mar 19 Avr à 14:08

--------------------------------------------------------------------------------
Heu pour les douleurs je confirme !!
(cf. mon récit, comme d'habitude...)
_________________
Aka, maman solo de Maël Loup (23/10/04), en couches lavables, pratique le co-dodo et le portage (surtout à bras ), 10kg200 à sept mois.. miam le lait de maman ! =)

bagh
Posté le: Mar 19 Avr à 14:50

--------------------------------------------------------------------------------
merlin est né tellement vite qu'il est né coiffé parce que les (pas si) sages-femmes n'ont pas eu le temps de venir nous emm...

malo est né 32h après que la poche se soit fissurée toute seule

donc pour les 2 nés à la maternité, je donne les stats inverses


à chaque fois qu'on parle de percer la poche des eaux, je pense à un bébé qui s'est trouvé en très mauvaise posture parce qu'il n'avait pas fini sa rotation, et que sans flotte pour tourner tranquillement dedans il s'est retrouvé coincé
il va bien, mais gros coup de flip, et drôle d'accueil dans la vie...

franchement je ne vois pas l'intérêt, sauf pour le personnel hospitalier, comme d'habitude : ils préfèrent gérer un truc qu'ils ont provoqué... au moins ils ont la bassine sous la main et ne s'en prennent pas plein la blouse

n'empêche que la naissance de merlin les a pas mal fascinés c'était marrant de voir ensuite toute l'équipe défiler dans la chambre pour voir le phénomène
(m'enfin je préfère tant qu'à choisir que personne ne défile nulle part et accoucher chez moi )

rainbow
Posté le: Mar 19 Avr à 15:10

--------------------------------------------------------------------------------
ma maman avait sa poche des eaux fissurée, je suis née coiffée... donc avec la poche qui m'entourait encore
elle n'empèche donc pas la naissance...
_________________
Corinne, maman solo de Mathieu né le 13-8-05


unejuliette0
Posté le: Mar 19 Avr à 16:16

--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
ma maman avait sa poche des eaux fissurée, je suis née coiffée... donc avec la poche qui m'entourait encore
elle n'empèche donc pas la naissance...


bein, non elle empeche pas la naissance, parait meme que "ça glisserait" mieux avec. (aime pas trop l'expression mais au moins c'est parlant)

Quelqu'un en sait-il plus?
Bagh tu en pense quoi? Tu dis que Merlin est né tres vite...
_________________
Juliette.
Magdalhena 4ans.
Youna 14mois.


bagh
Posté le: Mar 19 Avr à 16:24

--------------------------------------------------------------------------------
je pense que ça aide

celui qui a mis le plus longtemps à naître, c'est malo, poche fissurée et pas coiffé

puis aelig, la poche est apparue bombée et a éclaté juste avant que sa tête ne sorte (enfin je crois )

puis merlin, simple, rapide, ça aurait été une naissance parfaite si on n'avait pas été à la maternité

donc ma petite expérience va complètement dans ce sens là

et je trouve ça logique, toujours en pensant à ce pauvre bébé dont on a percé la poche trop tôt... c'est plus facile de bouger quand on a un matelas de flotte, enfin je pense
faudra que je demande

mamaleo
Posté le: Mar 19 Avr à 21:42

--------------------------------------------------------------------------------
Merci pour tous ces renseignements qui de plus vont assez dans le sens de ma réflexion.
J'ai vu l'autre jour un documentaire sur la naissance chez les animaux et effectivement chez les mamifères beaucoup naissent "coiffés".
Je ne connaissais même pas cette expression jusqu'à vous lire et je n'avais même pas réfléchi plus loin, même après avoir vu ce documentaire sur le fait que dans la nature souvent ce sont les mamans qui après la naissance enlèvent la poche...
Je n'avais jamais songé qu'un autre petit mamifère: pouvait aussi naître ainsi...
Reste donc à savoir à quels arguments (forcément déstabilisants en plein accouchement) je peux être confrontée de la part de l'équipe médicale pour savoir quoi répondre pour expliquer mon refus et surtout reste aussi à espérer qu'ils ne la percent pas sans m'en avertir avant!
Pour ce qui est de l'intensification des douleurs après cette intrusion, je confirme. Une fois qu'elle a été percée, les douleurs à chaque contraction étaient insupportables, ce n'était pas les contractions qui faisaient mal (puisqu'en plus j'avais une péri) mais l'action que provoquaient les contractions, la sensation qu'on appuyait sur mon "plancher", un peu comme des coups de bélier... Je ne sais pas trop comment dire autrement...
_________________

unejuliette0
Posté le: Mar 19 Avr à 22:32

--------------------------------------------------------------------------------
Mamamelo, peut etre que tu pourrais présenter un projet de naissance.
Je l'ai fais pour la naissance de Youna et cela a permit d'ouvrir le dialogue avec le personnel médical.
Tout n'a pas été respecté, mais le déclenchement y était pour beaucoup.
Mais la 2nde sage-femme qui m'a accompagnée, a beaucoup appréciée que je me sente impliquée dans la naissance de mon enfant et m' a tout de suite dit qu'elle respecterai au maximum, et qu'elle m'expliquerait tout.
C'est tellement agréable d'etre face au respect dans ce genre de situation...
Mais bon je m'egarre...
_________________

bagh
Posté le: Mar 19 Avr à 23:02

--------------------------------------------------------------------------------
comme vous avez vu, on ne m'a jamais percé la poche artificiellement, pour diverses raisons, donc je ne sais pas ce que ça fait. mais je peux comprendre que les contractions deviennent plus fortes et plus douloureuses : mon idée qui n'est que mon humble idée et pas un truc d'obstétricien chevronné (me renseignerai ), c'est que le corps doit sentir une agression et un danger pour le bébé, et donc hâter la sortie pour qu'il puisse se retrouver dans un environnement moins hostile genre "de l'eau ou de l'air, mais pas aucun des deux"
_________________

mamaleo
Posté le: Mer 20 Avr à 18:49

--------------------------------------------------------------------------------
unejuliette0 a écrit:
Mamamelo, peut etre que tu pourrais présenter un projet de naissance.


Tu l'as fait sous quelle forme? Ceux que j'ai vu pour l'instant ne me plaise pas vraiment, je les trouve trop "agressifs"...

Bagh, t'as peut-être raison...
_________________
Mamaleo, maman de Léonie née le 11 janvier 2004, polissonne à souhait
et d'Alice, née le 30 mai 2005, qui nous gratifie de ses premiers sourires et est toujours très accrochée au sein de sa maman!!!!!!


unejuliette0
Posté le: Mer 20 Avr à 22:49

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai principalement formulé des souhaits.
J'ai fait un mélange de différents projets trouvé sur le web, adapté a ma situation (maman-solo). Je me suis aussi aidée de mes lectures.
Certains points sont importantes pour certains et pas pour d'autres.

L'équipe médicale a réagit assez vivement en trouvant que "j'en demandais beaucoup", puis en le relisant ensemble avec le chef de service, il s'est rendu compte que cela ne l'était pas tant que ça...
On est principalement tombé d'accord sur le fait que le dialogue devrait avoir lieu tout le temps (meme en cas d'urgence).
_________________
Juliette.

juvan
Posté le: Mer 20 Avr à 23:04

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai pas vécu non plus le perçage de la poche des eaux...

Pour Armaël, elle s'est rompue en début et les contractions étaient douloureuses...

Pour Mara, la poche s'est rompue quand elle est sortie (mais elle n'était pas coiffée), c'est la sf qui a été "aspergée"... Et les contractions étaient plus soft (de ce que je me rapelle).
Mais bon, un accouchement n'est pas l'autre...
Armaël a mis 1/2 heure à sortir, il a suffit d'une seule poussée pour Mara...
_________________
Moi 26 ans, lui 28 ans. Armaël 2 ans et demi et Mara 12 mois.


rainbow
le: Ven 22 Avr à 16:58

--------------------------------------------------------------------------------
avec le bug, les posts de hier se sont effacés...

bon j'avais mis ceci (à peu prêt)

percer la poche des eaux ne se fait (en tout cas ne devrait se faire) que quand les contractions ne sont pas efficaces

percer la poche des eaux libère une hormone qui provoque généralement les contractions ou leur efficacité

d'où il est normal que les contractions soient plus douloureuses ensuite

ceci est la réponse à ma question lors de ma visite hier à la maternité
_________________
Corinne, maman solo de Mathieu né le 13-8-05
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 8:58

je ne vois pas l'intérêt sauf quand vraiment la poche des eaux bloque qqch (par exemple ma voisine de chambre, sa mère, pour ses neuf enfants a eu besoin qu'on la lui perce à la fin du travail, et pour elle ça été la même chose)
car cette rupture est très douloureuse (je veux dire que les contractions après ouille!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Wish

Wish


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:11

Je n'en vois pas l'interet parce que pour moi perçage de la poche des eaux veut dire forçage de venue du bb ...

Euh c'est français ce que je veins de dire ? Suspect "percer ou pas la poche des eaux" Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:16

chais pô si c'est français, mais ça me semble très juste Smile

si ça doit péter, ça pète, si ça pète pas, c'est que ça doit pas péter.

et chais pô si j'en avais parlé (sûrement, mais j'ai pô tout relu Embarassed ) mais si c'est pour que le bébé ne puisse pas terminer sa rotation puisque sans l'eau forcément ça tourne moins bien, et se retrouve potentiellement sorti par le haut à cause de ça, ben c'est carrément pas sympa
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 12:16

Pas percer, pas percer, pas percer ! No No

(A condition que tout ait été naturel avant, évidemment..)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Wish

Wish


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 12:23

Citation :
si ça doit péter, ça pète, si ça pète pas, c'est que ça doit pas péter.

ça c'est bien dit "percer ou pas la poche des eaux" Biggrin et c'est bien français Laughing

bon le non perçage c'est quelque chose qui me parait logique à moi pourquoi toujours vouloir être pressés... mais est ce si logique ?
je suppose qu'il y doit y avoir de bonne raisons non ? je me fais l'avocat du diable là ...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 13:01

je suppose que si c'est reconnu (scientifiquement ou dans l'inconscient collectif du personnel médical, ce qui finalement revient au même) que ça accélère le travail, les raisons sont excellentes : tout ce qui peut faire accoucher cette emm...'euse plus vite et nous permettre de rentrer plus tôt chez nous ou d'en enchaîner une autre derrière sans perdre la pause café est bon à prendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wish

Wish


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 13:34

ah bah vi je me disais aussi ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 14:59

Je me demandais aussi si la poche des eaux ne jouait pas un rôle protecteur pour le bébé, je veux dire ça doit amortir les contractions pour lui, non?

Thibault a fait bouchon quand la poche s'est rompue, il a donc fait sa sortie version "tsunami",il y a eu une grosse vague juste après lui! Tout ça pour que la sf garde de bons réflexes: allez, on attrape bébé puis on évite les flots! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 15:03

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMar 11 Oct 2005 - 22:21

Je confirme : NE PAS PERCER No
j'ai eu une rupture naturelle de la poche des eaux et un déclenchement le lendemain car pas de travail en route Evil or Very Mad
même si c'était mon premier accouchement, j'ai tout de suite ressenti que tout ça était loin d'être naturel : douleur des contractions + mauvaise position de Romane (pas prête tout comme moi Sad ) + difficultés pour elle de s'engager dans le bassin + tous les à côtés d'une surmédicalisation...
j'éspère bien que cette sacrée poche me fera pas défaut la prochaine fois cigogne garçon
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:15

Vous saviez que l'expression "né coiffé" désigne aussi quelqu'un de très chanceux?
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:27

Oui, je connait cette expression et je savasi que ça signifait né chanceux I love you


Pas percer, je suis d'accord No
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:36

bagh a écrit:
dans ma série de ce soir "les accouchements de 'so'..." Wink
bisou

Pour compléter:
Léonie perçage artificiel et mon souvenir c'est que la prochaine fois je frappe celui qui veut me refaire la même chose.
Et Alice perçage naturel puisque tout a commencé par ça et mon souvenir c'est que je veux bien que ça ses repasse comme ça la prochaine fois!!!!!!!

Donc visiblement le perçage naturel c'est pas pareil que l'artificiel!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:35

Pour Raphaël, rupture spontanée (enfin pas tant que ça, puisque la SF m'a décollé les membranes 3h avant, après un monito de contrôle) à 13h, j'ai commencé à vraiment douiller vers 18h.
Donc je vais dans le même sens que Alsoléo (que j'ai failli appeler Mamaléo Wink ), la rupture spontanée doit être moins douloureuse que la rupture artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:18

Bon, pour moi, on me l'a percée à chaque fois.
Pour le premier, de toute façon, je n'ai rien décidé.

Pour le second, j'étais à dilatation complète, elle m'a proposé d'aller dans l'eau après. Je ne l'ai pas du tout mal vécu, bébé est né 30 min. après et honnêtement, cela ne me parut pas plus violent qu'avant le percage.

Mais bon, tout ce que je lis va dans votre sens, alors, là aussi, je vais avancer ma réflexion pour être convaincu en mars prochain ! (l'argument de Bagh va à mon avis convaincre zom !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:33

A la maternité où est né Alceste-andreas ils refusaient de percer la poche d'eau s'il n'y avait pas péridurale car ceci augmentait la douleur (hein aka Wink). ils laissaient la poche se perçait seule. Ils affirmait que le mieux était de l'avoir intacte jusqu'au bout donc bon... Je les crois moi, non ?

J'ai eu une péridurale et ils ont percé ma poche à 8 de dilatation donc je pense qu'elle aurait tenu longtemps... mais je saurait jamais.. Crying or Very sad
J'espère que pour bb2 ce sera pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:07

Haaa ça, je confirme..... pfff quand j'y repense...
Bref, je préfère ne pas y repenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:18

mdr
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:51

ma voisine de chambre à la maternité m'a raconté qu'on avait dû lui percer la poche des eaux pour que le bébé sorte, à 10 cm il ne sortait pas et elle a dû exiger qu'on lui perce la poche
parait que c'est de famille, sa mère, pour ses neufs enfants n'a pu les sortir qu'après que la poche soit percée

mais sinon on perce souvent pour provoquer les contractions et là c'est douloureux
même quand ça se perce tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyVen 4 Nov 2005 - 6:41

je confirme même quand ça perce tout seul... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyVen 4 Nov 2005 - 6:46

gwen a écrit:
je confirme même quand ça perce tout seul... Sad

Je voudrais bien confirmer ou infirmer, mais... comme mon accouchement a débuté avec la perte des eaux, j'ai jamais connu le "avant"! rit jaune Résultat, un accouchement ultra-rapide et assez intense (enfin, j'imagine! je pourrai comparer d'ici quelques semaines "percer ou pas la poche des eaux" Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyVen 4 Nov 2005 - 8:57

Fanfan je suis comme toi, je n'ai connu qu'un accouchement avec la poche rompue au départ (à part que le mien a neccesité un déclenchement par la suite en plus Sad )
en fait, je ne me suis pas fait la réflexion sur le moment bien sûr mais en y repensant après, j'avais vraiment le sentiment que les sensations n'étaient pas "naturelles" mais c'est difficile à expliquer, c'était un ressenti.
ensuite, j'ai eu connaissance de plusieurs témoignages dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:05

Moi aussi mon accouchement a commencé par la rupture de la poche, un lundi à 23h, j'ai accouché le mercredi à 4h45 du mat' !

Le "problème" comme pour toi Gwen j'imagine c'est qu'après rupture de la poche des eaux le travail des contractions n'a pas commencé. Donc j'ai attendu toute la nuit, j'avais des légères contractions mais rien de bien méchant. Le lendemain vers 8h l'interne me dit que le bébé risque une infection si le travail ne se déclenche pas donc déclenchement.
Au passage j'ai douillé à mort toute la journée, à 21h j'en pouvais plus, j'étais dilaté à 1, pose de la péri, je m'endors et finalement vers 1h du matin le coeur de Léa ralentit, césarienne... elle avait 2 tours de cordon autour du cou donc ne pouvait pas descendre suffisamment pour faire pression sur le col pour l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:06

Shocked Quelle horreur !! J'espère ne pas vivre un accouchement pareil pour bb2 !!

Ma pauvre Cécile fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"percer ou pas la poche des eaux" Empty
MessageSujet: Re: "percer ou pas la poche des eaux"   "percer ou pas la poche des eaux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"percer ou pas la poche des eaux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupture de la poche des eaux en piscine...
» "remedes" "petites maladies" ?
» "j'allaite" "Encore ?!!"
» Lui faire percer les oreilles...
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: