Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sèche-linge

Aller en bas 
+14
delul
pegpeg
Akamiaou
alice
Bibette
helen
Also & Co
Ghislaine
razpilou
Mathilde
àtiredailes
conforama
Catherine
boudasimboudette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:15

Nous on n'a plus trop de place dans le garage, et il y a longtemps que j'ai arrêté d'y mettre du linge, c'est comme chez Kro Rolling Eyes
Mais peut-être que je devrais faire comme ma voisine : étendre mon linge dehors y compris quand il pleut (j'avoue je comprends pas extra-terrestre quel que soit le temps elle étend son linge dehors Rolling Eyes d'ailleurs je sais qu'à presque 70 ans, elle porte des strings violet et rose sèche-linge - Page 3 Biggrin)...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:24

Je viens de tomber là-dessus: Consoglobe comment choisir le sèche-linge? où il est écrit que pour le séchage de 4 lessives par semaine, on passerait près de 1h 30 à étendre le linge crois pas mes yeux alors moi, avec mes deux lessives par jour minimum, je n'ose même pas comptabiliser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:49

Ca m'étonne quand même un peu... Je mets globalement 15 minutes par lessive euh Mais je secoue le linge et j'ai 2 bassines: la baignoire shantala recyclée en bassine à linge pour les vêtements, et une bassine plus petite pour les sous-vêtements. Je trouve que ça me facilite le travail.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:51

Peut-être qu'ils comptent aussi le ramassage une fois que c'est sec ? chut 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:53

[/quote]
Also & Co a écrit:
pour le séchage de 4 lessives par semaine, on passerait près de 1h 30 à étendre le linge

Hinano a écrit:
Je mets globalement 15 minutes par lessive

15 minutes pour étendre chaque lessive, ça fait donc 1h pour 4 lessives, et si tu compte en plus le temps où il faut récupérer le linge, àmon avis, tu arrives minimum à 1h15, donc pas très loin des 1h30 de l'article!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:10

Pas faux... Dommage que le temps de pliage ne soit pas comptabilisé! Là, on explose le chrono... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:15

Faut voir, si c'est un jour de match de foot et que c'est monsieur qui plie, ça ME prend nettement moins de temps sèche-linge - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:13

Oui, mais le pliage, tu le fais aussi avec un sèche-ling. C'est vrai que c'est ce qui prend le plus de temps, mais bon, on ne peut pas y couper, de toutes façons, alors autant gagner du temps là où on peut le faire.

Enfin, pour moi, l'avantage du sèche-linge, c'est moins le temps gagné sur l'étendage, que la rapidité: je fais toutes mes lessives en 1 journée, et le soir, tout est plié dans les armoires, ça c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:49

Argument plus que pertinent... Tu vas finir par me convaincre, d'autant plus qu'E. est super fatigué et dort trop profondément, donc il fait pipi la nuit au moins deux fois par semaine en ce moment Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sur ce, je vais étendre ses draps sèche-linge - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:50

Hinano a écrit:
Tu vas finir par me convaincre

C'était pas le but! Laughing Perso, je ne voulais pas de sèche-linge, je trouvais ça inutile, ce sont mes beaux-parents qui ont insisté... et je ne regrette pas.

Après, de là à dire que c'est indispensable, non, mais pas plus ni moins que bien d'autres appareils dans la maison, qui ne sont pas indispensable, mais qui rendent quand même la vie nettement plus simple (je pense au lave-vaisselle, à l'aspirateur quand on n'a pas de moquette, à la tondeuse électrique, au sèche-cheveux, à la machine à vapeur...etc...).

Bon courage pour étendre ton linge: perso, mon sèche-linge sonne la dernière machine de linge à plier de la journée, j'y vais aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:36

Alors depuis 1 mois environ j'ai un sèche linge.
C'est indubitablement super pratique.
Vu la bourre que je retire du filtre à chaque fois, je pense que tout aussi indubitablement ça doit plus user les affaires mais tant pis.
Je n'y mets pas tout, ça dépend surtout de mon courage à étendre ou pas.
En tout cas pour draps, couette et serviettes c'est vraiment pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sèche-linge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sèche-linge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lingettes sèche-linge
» Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?
» Lave-linge qui s'encrasse...
» défilé dans 6 jours et je sèche !
» idées cadeaux, je sèche à mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: