Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?

Aller en bas 
+7
Bibette
Abricotine
Jen
pegpeg
alice
margoton
Ilek
11 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptySam 24 Juil 2010 - 17:10

De retour en Europe, je seche mes vetements (et mes couches) au soleil...
Mais du coup, les couches de ma belle princesse ne sont pas aussi douces qu'en sortant du seche-linge.
Je suis sure de vous avoir vues en parler qqpart mais je ne me rappelle pas de vos trucs a ce sujet...

Un conseil ?

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:58

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai trouvé ça

https://aunaturel.1fr1.net/pipi-caca-popo-f13/decrasser-les-couches-t3582.htm

Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:02

Je sais pas ce que ça vaut, parce que je ne le fais pas, mais ma belle-mère repasse TOUT, y compris les serviettes de toilettes (et les gants aussi ! fou ) parce qu'il parait que c'est plus doux... Elles sont en quelle matière les couches ?
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:25

a part les frotter l'une contre l'autre ou les repasser....en effet c'est moins doux qu'au seche linge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:32

Je viens de repenser à un truc : quand je lave mon linge avec des paillettes de savon de marseille au lieu de la lessive, il est beaucoup plus doux et moins rêche, y compris quand je le mets à sécher dehors. Mais bon on ne peut pas faire toutes les lessives avec, il faut alterner sinon ça bouche les canalisations, et ça lave un peu moins bien que la lessive. euh
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:35

alice a écrit:
Je viens de repenser à un truc : quand je lave mon linge avec des paillettes de savon de marseille au lieu de la lessive, il est beaucoup plus doux et moins rêche, y compris quand je le mets à sécher dehors. Mais bon on ne peut pas faire toutes les lessives avec, il faut alterner sinon ça bouche les canalisations, et ça lave un peu moins bien que la lessive. euh

il me semble que le savon de marseille est déconseillé pour les couches non? c'est pas ça qui diminue l'absorption?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:41

Oui, je crois que ça encrasse les fibres...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:53

oui vaut mieux pas pour les couches le savon de marseille
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 3:11

un peu de vinaigre blanc ou bicarbonate de soude au cas où cela viendrait de la dureté de l'eau ? euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:57

Jen a écrit:
il me semble que le savon de marseille est déconseillé pour les couches non? c'est pas ça qui diminue l'absorption?
Donc voilà Ilek, choix simple : tu peux avoir des couches douches, ou des couches qui absorbent, tu préfères quoi ? Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Biggrin
Non plus sérieusement, je savais pas que le savon de Marseille était incompatible pour les couches euh
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:04

taya a écrit:
un peu de vinaigre blanc ou bicarbonate de soude au cas où cela viendrait de la dureté de l'eau ? euh

bonne idée.

sinon à part "casser" les couches à la main :/ ou comme déjà dit, les repasser (ou ne pas les laisser devenir "trop" sèches, y a des trucs, si j'oublie de ramasser à temps, je les laisse jusqu'au soir où l'humidité du soir rend plus souple, genre les pantalons, c'est plus agréable et les chemises plus faciles à repasser)
Ou peut être rajouter un polaire à l'intérieur contre les fesses euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:46

Comment Ilek, en Floride, tu mettais ton linge au seche-linge !?!? Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Biggrin
Heu, sinon, pour ta question, pas d'idée ..;
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:00

C'est vrai !! Je n'avais pas fait attention ! Pourtant y'a du soleil ! soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:03

taya a écrit:
un peu de vinaigre blanc ou bicarbonate de soude au cas où cela viendrait de la dureté de l'eau ? euh

Pas abuser du vinaigre blanc qui "bouffe" les élastiques.
Nous, on les frottait l'une contre l'autre ou sur elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:03

pegpeg a écrit:
a part les frotter l'une contre l'autre

bravo bravo bravo

merci Smile

y a du soleil en FL, oui... et beaucoup d'humidite aussi prout nananèèèreuh (oui, je sais, c'est pas une excuse Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:37

Pfff, l'excuse bidon rit jaune Chez moi aussi c'est marécageux rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty
MessageSujet: Re: Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?   Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sèche-linge
» lingettes sèche-linge
» Sans couches?
» Sans couches la nuit
» faire soi-meme ses couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: