Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lave-linge qui s'encrasse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Lave-linge qui s'encrasse... Empty
MessageSujet: Lave-linge qui s'encrasse...   Lave-linge qui s'encrasse... EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:50

j'ai un peu peur du Allumez ma bougie!

J'ai une toute nouvelle machine, elle a 10 jours.
Ok, j'en fais une utilisation intensive mais bon je trouve quand même hallucinant de voir la vitesse à laquelle elle s'encrasse.
C'est une à chargement par le dessus donc je peux voir l'extérieur du tambour et force est de constater que l'inox se ternit peu à peu. (j'avais déjà le problème avec mon ancienne machine mais vu qu'elle était ancienne, j'en avais pris mon parti. Là, dans 4 mois, je vais la revendre à mon frère pour en acheter une plus grande donc je veux qu'elle reste nickel...)

Ce matin après une lessive, je me suis "amusée" à passer un chiffon sur tout l'extérieur du tambour et le chiffon a fini gris noir!bam 

J'utilise de la lessive liquide écolo. Le vendeur de LL, que je suis retournée voir, m'a dit de diminuer ma quantité de lessive (déjà que je n'en utilise pas beaucoup...Rolling Eyes ) et aussi que certaines lessives encrassaient plus que d'autres. Il m'a aussi dit de faire de temps en temps une lessive à vide avec du vinaigre blanc. J'ai tenté aujourd'hui sans que le résultat soit très probant. Peut-être que la dose de vinaigre était trop faible.euh Enfin, j'avais mis ce qu'il m'avait dit.

Ce qui m'embête encore plus c'est que ma prochaine machine sera une machine à chargement frontal et que là, aucune possibilité de nettoyer l'extérieur du tambour à la main donc il faut que je trouve un autre moyen si je ne veux pas que ça finisse comme avec une de mes anciennes machines à chargement frontal qui salissait mon linge sans doute à cause de cet encrassement. Dans les recoins du joint du hublot, il y avait une espèce de boue... Rolling Eyes (Je suis incapable de me souvenir si à l'époque j'utilisais déjà de la lessive écolo)

Sur le net, j'ai constaté que je n'étais pas la seule avec ce problème mais je n'ai trouvé personne qui disait: "ça y est, j'ai trouvé la solution"... (mis à part, un site qui vend un produit pour entretenir les LL et LV donc c'est dans leur intérêt mais est-ce que ça marche vraiment, aucune idée... C'est à base d'enzyme) grrr 
Beaucoup parlent de vinaigre blanc, j'ai vu que quelqu'un conseillait une quantité de deux verres, j'en ai mis 1/2 ce matin. Et aussi de bicarbonate, voir d'une combinaison des deux!

Certaines connaissent ce problème?


Dernière édition par Also & Co le Mer 18 Sep 2013 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Lave-linge qui s'encrasse... Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge qui s'encrasse...   Lave-linge qui s'encrasse... EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:53

Je t'aurais dit de la faire tourner avec 1 litre de vinaigre blanc (ça pue, mais c'est vraiment faible comme acide).
Mais j'avoue que je n'ai jamais trop regardé si la machine s'encrassait ...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Lave-linge qui s'encrasse... Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge qui s'encrasse...   Lave-linge qui s'encrasse... EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:42

Je démonte de temps en temps un max de pièces qui présentent cette espèce de boue, encore que je n'en ai plus beaucoup depuis que nous sommes passés d'une eau calcaire à une eau acide (elle arrive tout droit du mont Lozère granitique).
Pour le tambour, je fais au vinaigre blanc également, environ 1 verre. Ce qui marche bien aussi (mais c'est pas écolo) c'est de la faire bien monter en température sur une lessives de serpillières ou de tapis de bain qui ne craignent pas euh 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Lave-linge qui s'encrasse... Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge qui s'encrasse...   Lave-linge qui s'encrasse... EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:03

Le problème n'est toujours pas résolu, je nettoie de temps en temps l'extérieur du tambour, ça enlève le plus gros. Ta réponse àtiredailes me fait dire que mon frère devrait avoir moins de problème puisque l'eau chez lui n'a pas les mêmes caractéristiques qu'ici et moi, peut être que dans la nouvelle maison ça sera mieux vu qu'il y a un filtre général pour toute la maison.
En tout cas, faire tourner à chaud avec un litre de vinaigre n'a rien donné de très concluant!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lave-linge qui s'encrasse... Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge qui s'encrasse...   Lave-linge qui s'encrasse... EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:21

Bicarbonate + vinaigre, à mon avis ça s'annule (le bicarbonate c'est basique; le vinaigre, acide).
De temps en temps, je fais tourner un truc qui craint rien du tout (mes serpillères Laughing ) avec 2 cuillères à soupe de cristaux de soude. Je trouve que ça décrasse mieux que le vinaigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Lave-linge qui s'encrasse... Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge qui s'encrasse...   Lave-linge qui s'encrasse... EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:40

Avant de la refiler à mon frère j'ai finalement fait une machine sans linge à 90° avec un produit exprès pour nettoyer les lave linge. Sur l'emballage c'était écrit à faire 2 fous par an, résultat nickel, le tambour était comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Lave-linge qui s'encrasse... Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge qui s'encrasse...   Lave-linge qui s'encrasse... EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:00

Je veux bien le nom du produit si ça marche si bien  chut 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Lave-linge qui s'encrasse... Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge qui s'encrasse...   Lave-linge qui s'encrasse... EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:09

Je ne sais plus, je l'ai acheté à carrouf au rayon lessive, c'était une boite pour un usage unique, petite boite en carton il me semble dans les couleurs bleu, je tache de regarder la prochaine fois que j'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lave-linge qui s'encrasse... Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge qui s'encrasse...   Lave-linge qui s'encrasse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave-linge qui s'encrasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lave vaisselle
» lave vaisselle
» sèche-linge
» lingettes sèche-linge
» Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: