Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sèche-linge

Aller en bas 
+14
delul
pegpeg
Akamiaou
alice
Bibette
helen
Also & Co
Ghislaine
razpilou
Mathilde
àtiredailes
conforama
Catherine
boudasimboudette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:46

le sèche linge nous a sauvé la vie ! et notre vie de couple aussi par là meme;
Je ne trouve pas que ça abime le linge, vraiment pas !! Je n'y mets pas les trucs fragiles certes et pas les collants car là oui pour les elastiques c'est pas top. JMais j'y mets tout le reste !!!! J'ai plusieurs puissances de sèchage, et ça marche nikel.

On le fait tourner souvent 3 ou 4 fois à la suite et on n'a pas vu du tout d'explosion de notre facture !! il est en énergie A, ça joue aussi. Je ne regrette pas du tout !

Et un à condensation, évacuation est moins performant je rouve et certainement pas une tout en un !!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:18

condensation, ici aussi il a été salvateur! franchement j'ai déjà du mal à suivre comme ça, mais alors sans :/ surtout quand il fait humide, y a rien qui sèche ici et pas envie de transformer ma chambre en penderie géante Laughing
il n'abîme pas le linge, mais a aussi plusieurs programmes. En été, on étend dehors aussi hein Wink le programme synthétique prend quasi tout. A part les alèses en plastoc , les couches imperméables et les maillots de bain, tout y passe (et il est programmable, je l'utilise pour le mettre en route de manière à ce que la salle de bain soit chaude au matin blonde )
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:31

Pareil, je ne pourrai pas m'en passer !!

Tu rattrape ton retard de linge en une journée, le top !!

Le miens aussi est un class A, il n'abîme pas les vêtements

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:45

Le premier qu'on a achete c'était quand on était en appart et que monsieur qui rentrait le vendredi soir de déplacement et y repartait le lundi matin en a eu marre de repartir avec des jeans humides dans sa valise...on avait pris a condensation parce que pas moyen de faire un évacuation.

Quand on a acheté la maison, on ne l'a d'abord pas branché (mais on n'avait pas d'enfants hein Laughing ) et puis après la naissance de notre première fille on l'a rebranche et même si le sèche linge était a condensation, on a quand meme mis une évacuation, je trouvais que ça humidifiait trop la pièce euh . Il a lâché il y a quelques mois et on en a racheté un autre, a évacuation cette fois ci. On s'en sert très peu, mais c'est vrai que l'hiver et en cas de multiples pipis au lit c'est quand même utile...

Je vous livre quand meme la discussion de mon homme avec le vendeur d'une grande chaine de meubles (choisissez bien qu'ils disent marteau ).
Mon homme ; "Il n'a pas tenu très longtemps notre sèche linge (10 ans), j'en voudrais un qui tienne un peu plus longtemps"
Le vendeur ; " Vous savez, le taux de panne sur un sèche linge est en moyenne de 50% a 5 ans"
Mon homme ; " Vous êtes en train de me dire que vous me vendez de la m.... ?"
Le vendeur ; " Heu, je vous dis la vérité monsieur"

Du coup, nos critères étaient l'encombrement (donc chargement par le dessus qui sont moins larges que les chargement par le devant), la classe énergétique et le prix...on a eu du bol, on est tombes sur la semaine de l'électroménager ou un truc du genre, y'avait une promo sur tous les lave linge, sèche linge etc
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:50

Je persite à trouver que cela abîme le linge Laughing
Ma belle mère a un classe A, Miele, qu'elle a payé plus de 1000 €, je ne pense pas qu'elle ait du bas de gamme, et je ne trouve malgré tout pas le produit très satisfaisant.
Et j'ai demandé à une amie qui a aussi un classe A de comparer l'electricité avec le sèche linge et sans, et je vous assure qu'il y a avait une belle différence.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas l'utiliser...mais disons que j'essaie de rester honnête quand à l'utilisation de ce genre de matériel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:18

àtiredailes a écrit:
Je persite à trouver que cela abîme le linge Laughing

Moi j'en suis sure...vu la quantité de bourre qui se retrouve dans la filtre après chaque cycle, faut bien que ca vienne de quelque part? euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:05

je ne pourrais pas vivre sans! ici, il me sauve la vie, car même si on a de la place en bas pour faire secher, il m'évite une grande partie de repassage...
Je n'y mets pas la laine et les choses fragiles, genre collants, petits chemisiers, tenues de vélo de mon homme, mais tout le reste y passe
4 tournées le samedi et 3 le mercredi en général.
C'est pas écolo, on en est conscients, mais avec le rythme de vie qu'on a, sincèrement, on a préféré faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:07

En plus du retard de lessive de la semaine passée, comme on a eu le plâtrier qui a refait le plafond dans la chambre des grandes, j'ai changé leurs draps et puis la nuit de vendredi à samedi, 2 sur 4 ont fait pipi au lit et il a fallu non seulement changé les draps mais laver les couettes...

Résultat? Il m'en faut un, ce n'est plus possible autrement ou alors il faut doubler la surface de l'appart et augmenter mon nombre d'étendages!

Donc vous dites:
- que ceux à condensation sont plus économes/efficaces/mieux? (c'est bête, j'ai une loggia où j'aurai pu sans souci mettre un à évacuation) Vous pouvez m'expliquer pourquoi?
- que vous avez des classes A: Vous les avez trouvez où? C'est quelle marque? ça ne vous a pas coûté un bras? (réponses en MP si vous préférez!)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:14

Je ne sais plus trop la marque du mien mais il est à condensation, classe A, acheté chez Conf*rama ... Je regarde la marque ce soir si tu veux, dans les 400 euros je crois
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:03

Je ne connais pas la classe du mien, je ne sais plus où on l'a acheté, ni combien blonde Ca t'aide hein ? rit jaune Mais sûrement pas classe A parce que c'était un premier prix je crois, et il est à évacuation euh (et pour avoir testé pendant des vacances un avec condensation, je préfère à évacuation euh)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:18

Nous je tiens à préciser que c'est condensation parce que pas le choix... on a pas la possibilité d'en mettre un à évacuation
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:41

Sinon t'aurais pris à évacuation?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:06

un an et trois mois qu'on s'en passe sèche-linge - Page 2 Biggrin c'est coooooool

à présent, les enfants étendent leur linge. C'est ça aussi qui fait la différence hé hé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:13

Je me suis calmée, faut dire que il y a eu bien moins de pipi au lit ces temps, ça aide!!!
ça attendra donc encore...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:25

ah oui, les pipis au lit, ça fout dans l'jus





sèche-linge - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:29

Le temps passe, je n'en ai toujours pas mais normalement, ça fait parti des investissements prévus une fois qu'on aura déménagé, à bientôt 7, je pense que c'est nécessaire.
Vous avez des nouveaux conseils?
A priori, je pense que ça sera à condensation parce que je ne crois pas qu'on aura une solution de sortie pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:19

On a un miele T8826WP et j'en suis très contente.

Perso, je n'en ia jamais eu, c'est mes beaux parents qui ont insisté pour nous en offrir un à la naissance de la petite, et c'est clair que c'est hyper pratique.

Ca abîme sans doute un peu le linge, enfin, pas la plupart des habits, mais quelques habits un peu fragiles, dans ce cas, je les mets uniquement sur le prog le plus doux et je les finis en les étendant.

Mais sinon, c'est un tel confort de pouvoir laver puis sécher et plier son linge, sans avoir à étendre, sans avoir à attendre (je fais les lessives d'une semaine en une journée, tout compris, lavagae, séchage, pliage, mise dans les armoires). J'aurais du mal à revenir en arrière, ou alors, sans enfants! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:25

Le mien tourne deux à trois fois par jour, ça serait même pas envisageable de faire sans Rolling Eyes Déjà rien qu'avec les trucs qui ne vont pas dedans j'ai du mal à trouver la place pour étendre, alors s'il fallait que j'étende tout je sais pas comment on ferait euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:58

Avec vos arguments vous allez finir de me décider, je me demande même comment je n'ai pas cédé avant!
Faut que j'aille voir là où j'achète mon lave-linge pour lui en causer!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:00

Ici, je ne m'en sers que pour les draps, les serviettes de toilette, les torchons...
Pour le linge courant, je continue à étendre car je trouve que cela abîme, et je suis assez maniaque Embarassed . Puis les affaires de filles font les deux oiselles, et je ne supporte pas de les voir avec un truc déformé ou un peu rétréci (je précise que je vois les mêmes choses avec notre sèche linge moyen de gamme et le haut de gamme de ma belle maman euh ).

Mais cela reste un investissement à faire !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:15

ici étendre c'est pas super pratique parce qu'il y a très souvent des petites averses entre deux ciel bleus... sèche-linge et pareil, je ne me vois pas du tout repartir en arrière! la douceur du linge en sèche linge c'est quelque chose tout de même et l'odeur idem: quand ton linge met plusieurs jours à sécher, il prend souvent des odeurs et j'aime pas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:17

J'avoue que je suis une privilégiée : je vis dans le sud de la France, j'ai un grand étendage dans le jardin. Et quand il fait moche, j'ai deux tours d'étendage dans la mezzanine, qui est chauffée très bien car dans la pièce à vivre. Cela sèche en 24 h et en plus, cela met un peu de vapeur d'eau dans une pièce très sèche, parfait quoi !

Et niveau écologie, je sais aussi que mon sèche linge est très énergivore, et cela m'incite aussi à ne pas l'utiliser pour tout euh 
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:37

Pareil! En hiver je mets les draps sur la rambarde de la mezzanine, le lendemain matin c'est sec grâce au poêle à bois Wink Là, j'ai un pull qui sèche derrière la baie vitrée exposée plein sud: il fait 24° dans la maison rien qu'avec le soleil qui tape dans les baies vitrées, on n'a fait du feu qu'hier soir. Pas besoin de sèche-linge du tout, du tout, du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:26

Moi, j'ai de quoi étendre dans mon garage... en hiver, parfois, c'est pas sec au bout d'une semaine... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:48

Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sèche-linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche-linge   sèche-linge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sèche-linge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lingettes sèche-linge
» Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?
» Lave-linge qui s'encrasse...
» défilé dans 6 jours et je sèche !
» idées cadeaux, je sèche à mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: