Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

aad : temoignage "public"

+13
bagh
kro
Mathilde
Catherine
Pati
Ghislaine
Also & Co
nana et sa poulette
Talane
Fofibou
Missty
flav
aimelyne
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aimelyne

aimelyne

aad : temoignage "public" Empty
MessageSujet: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:05

coucou

Voilà, je souhaiterai avoir votre avis :
J'habite une toute petite commune, ça fait des décennies qu'en mairie ils ont pas fait de déclaration de naissance, ils sont SUPEEER fière d'avoir un nouveau bébé sur la commune (ils s'imaginent qu'on va foutre nos momes comme ça dans leur école rit jaune ) et alors le top du top Lyse est née sur la commune !!!
Bref dans le prochain numéro du bulletin communale ils souhaiteraient qu'on mette un petit mot sur la naissance de notre fille, comme quoi elle est née à la maison ect... pas pour parler des conditions de naissance mais comme un "évènement"
Il m'ont demandé mon avis, je peux difficilement refusé mais je suis partagée.
d'un coté je trouve ça bien de parler de nos aad, on sait jamais ça peut faire refléchir des futurs parents, montrer que ça existe et filer un coup de main pour l'amélioration du statut de nos sf aad.
de l'autre, je peux pas nier que ça s'est mal fini, les pompiers sont venus, meme si l'équipe sur le coup a trouvé le principe génial, il y a eut des malentendus par la suite (des cancans quoi !!!) et je veux pas que mon accouchement soit de nouveau un sujet à polémiques dans mon entourage plus ou moins proches.

Bref... estce qu'on vous a déjà fait une telle proposition de témoignage "grand public" (enfin bon faut relativiser le bulletin municipal n'est pas édité à 100 000 exemplaires non plus)?
Comment avez vous présenté la chose ?

J'aimerai bien faire un truc personnalisé mais je voudrais pas que ça se retourne contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyVen 29 Déc 2006 - 8:47

Waho pas facile effectivement...
J'sais pas trop ce que je ferais non plus...
chut euh
Missty

Missty

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:38

Moi je sais que je ne parle pas autour de moi de mon projet d'AAD.
J'ai eu le malheur au départ de vouloir en parler à 2 ou 3 connaissances, mais au vu des remarques, je me suis dis que je garderais ça pour moi...
Alors suite à la naissance, je ne sais pas ce que je ferais, il y aura toujours des gens désagréables...
http://yuna.meleia.net
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:51

Moi je serais pour en parler qd ça s'est bien fini mais là effectivement, j'aurais peur que les gens c²omprennent tt de travers... euh
http://fofibou.free.fr
Talane

Talane

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyLun 1 Jan 2007 - 10:50

Depuis la lecture de ton post, j'ai trouvé une réponse. Smile
Oui, écris le mot sur cette naissance à la maison.

En comparaison avec l'allaitement, je ne savais pas que cela pouvait être si dur (j'avais rien lu sur l'allaitement, juste que je savais que j'allais avoir mal avec mes nénés les connaissant mais alors pas à ce point). Et puis c'est en vous lisant, une fois la tête sorti de l'eau que j'ai vu que je n'étais pas toute seule et que cela était galère au début mais je ne savais que pour certaines cela pouvaient être une épreuve.

alors oui écris le ce mot, même si tu as du partir à l'hôpital, le bébé est né chez toi, ensuite ce qui t'es arrivé serait aussi arrivé ailleurs, cela ne veut pas dire que ton AAD a raté, et il est important que les personnes savent que cela peut arriver un transfert et le rôle de la sage-femme c'est de surveiller et de décider quand il y a une pathologie et de déléguer, elle ne peut pas tout règler.

Le mieux que tu puisses faire c'est peut-être de nous faire lire ton petit mot et nous pourrons te dire ce qui peut prêter à confusion, car c'est vrai qu'il peut -être difficile d'avoir du recul déjà maintenant. Tu n'es pas obligé de te livrer mais juste dire qu'un AAD peut se finir avec un transfert.

Moi, je n'en ai pas parler grâce à la distance et là la famille élargi se posent des questions et veut savoir qu'elles sont les pratiques en Belgique Very Happy .
Donc quand je les verrai je leur expliquerai que c'est un choix personnel et que cela est possible et même en France aad : temoignage "public" Biggrin

J'ai envoyé des sms le lendemain à des copines en leur annonçantt la naissance à la maison (né à la maison) et ensuite un mail avec un peu plus de détail. La réponse a été pour 2 /3, tu es déjà à la maison, c'est pas trop tôt?
Comme quoi, déjà quand j'en parlais oralement cela rentrait par une oreille et sortait de l'autre, et je passais à autre chose. Mais après la naissance, écris noir sur blanc, c'était pas possible de lire cela. Et je n'ai pas eu leur retour, certes les questions fuseront lorsque je les aurai au téléphone mais il y a un blanc.

D'où je pense les cancans qui ne sont que la peur des gens, laissent leur leurs cancans et leurs peurs, tu as su géré tes peurs à toi bisou
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:33

j'ai pondu un truc ce we ! Dur dur quand l'expression écrite c'est pas son fort (en plus faut faire court !)

Comme dis Fofibou j'ai peur que ce soit compris de travers alors je vais suivre le conseil de Talane et en rentrant à la maison ce soir je vous le met ici comme ça vous me dirait ce que vous en penser, c'est le mieux je crois.

Mercii

bisou
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:59

OK promis on verra.
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:20

Citation :
J'ai envoyé des sms le lendemain à des copines en leur annonçantt la naissance à la maison (né à la maison) et ensuite un mail avec un peu plus de détail. La réponse a été pour 2 /3, tu es déjà à la maison, c'est pas trop tôt?
Comme quoi, déjà quand j'en parlais oralement cela rentrait par une oreille et sortait de l'autre, et je passais à autre chose. Mais après la naissance, écris noir sur blanc, c'était pas possible de lire cela.

C'est fou ça. Mon beau-père aussi ne peut entendre ce que je lui dis même si c'est le plus simple et explicite possible. C'est vraiment impressionnant. Ses oreilles se ferment puis il reprend la conversation comme si de rien n'était Shocked Suspect
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:57

Pour ce premier enfant, nous souhaitions un suivi personnalisé de la grossesse et un accouchement le moins médicalisé possible.
C’est ainsi que la solution d’accoucher à domicile nous est apparue le plus naturellement du monde. En France cette pratique est devenue très rare, alors qu'elle présente bien des côtés positifs.
Nous avions la possibilité d’accueillir notre enfant dans la chaleur de son foyer en toute sécurité grâce à la présence d’une sage-femme nous accompagnant tout au long de la grossesse et à la condition que tout se présente bien jusqu’au jour de la naissance.
Ce fut le cas !
Lyse est née aux Roussarias, le 29 juillet dernier au levé du soleil et accompagnée par le chant du coq, ce fut une naissance respectueuse, naturelle et très intime en présence de son père et de notre sage-femme.
Après sa naissance, alors que le bébé se portait à merveille, par sécurité j’ai du être hospitalisée à cause d’un risque d’hémorragie, cela n’était pas prévisible.
C’est seulement plusieurs jours après mon accouchement, que j’ai appris que notre voisine avait mis au monde ses deux filles dans cette même maison… il y a 40 ans passés.
Comme quoi certaines maisons ont des destinées !
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:42

ça me plaît !
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:45

C'est très chouette.
Pati

Pati

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:11

c'est super!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:15

bravo
flav

flav

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:37

Ouais c'est carrément bien écrit! chinois Bravo dis donc! Rien à ajouter non plus! bravo
Talane

Talane

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:50

bravo Super bien écrit, dis?
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:45

bravo
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:38

Une journaliste est née Very Happy bravo
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:50

moi, je trouve cela très bien aussi. bravo ceci dit, est-ce que c'est obligatoire que tu mettes que tu as dû être transférée après l'accouchement? Et si tu t'arrêtais à la naissance? euh...? euh
Pati

Pati

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:10

si j'ai bien compris les pompiers sont passés et ça a du ce voir dans le village ... alors je pense qu'il vaut mieux en parler plutôt que de ne rien dire et risquer des commentaires par la suite ...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:18

bravo bravo bravo

(juste le "lever" du soleil Wink)

d'accord avec pati pour les pompiers et les rumeurs... autant les faire taire en précisant pour quoi ils sont venus plutôt que de laisser aller toutes les suppositions possibles et imaginables !
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:21

Ok avec vous toutes pour dire que c'est très bien ecrit mais de toute les manières il y aura des racontards qui diront surement a elle a dù aller à l'hopital tout de même et si elle y avait été avant elle n'aurait jamais fait d'hemorragie.
Enfin bon voilà tout ça pour dire que tu auras toujours des mauvaises langues pour dire de mauvaises choses sur ton accouchement ou même si tu dis que tu es enceinte il y aura toujours des personnes qui te raconteront des trucs sordides sur leurs accouchments.
Bon courage pour ta decision.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:14

Certes on n'empêche pas les racontards même si à l'hosto, on fait aussi des hémorragies...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:27

Très chouette!
Moi je trouve que la phrase sur le "risque d'hémorragie" passe bien, ça fait "je suis pas inconsciente, voyez", et c'est ce que les gens ont besoin de lire, vue la reconnaissance de l'AAD actuellement. Dans les petits patelins, on est si vite catalogué... Rolling Eyes
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:09

Je vous remercie toutes

je vais garder le texte comme ça alors, en plus ça convient à monsieur !

et puis on verra....
olganisa

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:04

Même scénario chez nous. Ils ont galéré car pas de registre de naissance puis ensuite nous ont contacté pour qu'on écrive un mot sur cette naissance "particulière". Nous n'avons pas donné suite, certains de nous heurter à l'incompréhension de la majorité, donc nous avons lu que notre fils avait choisi de naître au domicile de ses parents (comme si nous n'avions pas eu le temps de nous rendre à la maternité, ce qui de toute façon n'était pas loin de la vérité ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aad : temoignage "public"   aad : temoignage "public" Empty

aad : temoignage "public"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant