Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Acheter en sachant que c'est pour revendre

Aller en bas 
+5
Fofibou
flav
Ilek
Pati
Also & Co
9 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:28

Il est plus que probable que ce que nous achèterons ne sera pas pour y passer notre vie et même peut-être pas les 10 prochaines années.

Alors à quoi faut-il faire attention?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:30

euh...?

c'est pour longtemps ou pas que vous achetez car il me semble que ta phrase est contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:33

C'est pour pas longtemps, peut-être même pas 10 ans (si j'ai bien compris) Smile

Par contre, euh, pour répondre à ta question... Ben ça dépend aussi de vous et de vos priorités. Vous êtes bricoleurs et seriez prêts à retaper une maison pour ensuite pouvoir la revendre plus cher ou au contraire vous n'avez pas envie de perdre du temps en travaux vu que vous savez que vous allez partir ?

Ca y est, chéri a eu sa réponse ? coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:42

c'est ce qui me semblait ... mais la première partie de phrase me laissait perplexe...

sinon bèn je rejoins Ilek: travaux ou pas travaux???
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:43

Non non chéri n'a pas eu sa réponse.

Je me renseigne juste.

Oui ce ne serait pas pour longtemps, sans doute pas 10 ans et peut-être même pas 5 ans.

Vu la région où l'on est, si c'est ici qu'on doit acheter la question ne se posera pas tellement en rénover ou pas mais surtout abordable ou pas.

Dans l'idéal on aimerait un truc habitable de suite même si ça doit vouloir dire habiter dans un chantier.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:51

ben j'crois qu'il faut dans ce cas là penser surtout à la revente. C'est un peu con mais des fois il y a des trucs qui nous plaisent pour lesquels on a le coup de coeur mais qui ne sont pas fonctionnel ou ont plein de défauts qui fait que les gens hésiteront à racheter derrière.

Euh je sais pas si je suis clair là. chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:53

Si c'est assez clair.

Et du point de vue des prêts, il y a des trucs spéciaux à prévoir?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:40

Si c'est pour même pas 5 ans, faut vraiment pas acheter trop cher (pas plus que le prix que ça vaut), sinon avec les frais de notaire, ça vaut pas le coup... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:29

c'est ce qu'on a fait... et une pluvalue énorme (à priori)

pour le prêt, faire gaffe aux frais de rachat du prêt et à la possibilité de décaller le prêt à taux zéro, et aussi au % de remboursement des intérêts les premières années grrr

pour les plus values, il faut payer la TVA sur la plus value (pour te dire, on l'a estimée à 17500 euros cette TVA, pou notre appart...) dans les cinq ans après l'achat, en cas de revente.

heu... pour l'instant y'a que ça qui me vient à l'esprit


donc pas interressée par ma proposition? chut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:33

Boudette, si c'est toujours votre résidence principale au moment où vous vendez, j'ai une bonne nouvelle, pas d'impôt sur la pluvalue No
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:38

weefrog a écrit:
Boudette, si c'est toujours votre résidence principale au moment où vous vendez, j'ai une bonne nouvelle, pas d'impôt sur la pluvalue No


ah bon???

c'est une clair de notaire qui m'a parlé de tout ça. C'est récent ce cha,ngement?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:41

Non, non, moi aussi je connais la règle de Weefrog et je crois pas que ça vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:44

Si, si, Boudette, Je tiens cette info de ma môman qui bosse aux impôts chut et me l'a dit concernant mon propre appart...

Donc à moins que j'ai mal compris, mais je pense pas, vu que Fofibou confirme Wink

La clerc a peut-être pensé que vous déménageriez avant de vendre ?

Si tu veux je peux re demander confirmation à super-mamie à l'occasion, mais il me semble bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:53

je confirme aussi, et c'est loin d'être récent, ou alors je me mets à l'huile de foie de morue le matin à jeun blonde
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:02

Oui je confirme aussi pour cette exonération en cas de revente de la résidence principale.

Pour ta proposition, Bouda, Cruseilles ça fait un peu loin pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:14

euh...? j'y comprends plus rien moi!
il y a une différence entre payer la TVA qui est à 19.6 et payer des impots sur la plusvalue à 5% (je crois euh...?) , ce n'est pas la meêm somme
Et moi le notaire nous a dit qu'il faut mieux attendre les 5 ans pour éviter la TVA qui est due à l'état même si c'est la résidence principale.
Mais si on vend après 5 ans on doit payer quoi à l'état ? euh...?

Also
pour répondre à ta question, faut aussi te renseigner sur les travaux fait et à faire dans la copropriété si elle existe, car les surprises peuvent tomber dessus!
Par exemple chez nous ils ont changé (c'est en cours!) la chaufferie pour mettre le gaz de ville. Approuvé et validé par la copropriété, cela nous coute entre 2500 et 4000 euros à payer en 3 trimestres, gloup en fonction de la taille de l'appart!!!
Mais on peut ajouter cette somme au prix de vente de l'appart, idemn pour les travaux....
Par exemple entre notre appart et celui des voisins (le même sans travaux de rénovation) il y a près de 60 000 euros d'écart à la vente, alros que les travaux ne nous ont pas couté autant...

Donc pour résumer

- Attention aux travaux coproprité, et éventuellement aux projets d'amménagement de la ville (qu'ils viennent pas faire un arrêt de bus evant ta porte apr exemple)

- Pour les travaux faut vraiment réfléchir à ce que ça va vous couter en argent et en investissement personnel, susrout avec les enfants, c'est pas évident. MAis dans tous les cas, à moins que le marché se casse la figure, vous récuperez votre mise et même plus.

- Pour le crédit, ça vaut le coup, vu l'état de l'emploi en France, de prendre une assurance chomage, qui coute dans les 40 euros apr mois, mais qui te rembourse le crédit à ta place au bout de 9 mois de chomage (reste à voir ce que le mot "chomage" compresn, à savoir, licenciement pour faute ou juste licenciement économique)

- Enfin pour les assurances du crédit, faut bien penser à comment répartir les charges. Nous avions pris 40 / 60 pour mon mari et moi. Aujourd'hui avec le chomage je gagne moins que lui et si je venais à me retrouver seule, j'aurais 60% du crédit à rembourser...
Je sais que l'on peut prendre des assurances 100/100, mais je ne sais pas ce que ça coute...

Voilà, si je pense à d'autres trucs je te reposte un roman !

PS : je pense à toit à chaque fois que j'ai ma conseillere ANPE au télephone, elle est super sympa malgré les difficultés dans son travail quotidien, genre ellea rrive et elle n'a plus de bureau pour les rendez vous de la matiné!!! et elle reste gentille et me propose même un café!
Je me dis que tu dois être aussi gentille avec "tes chomeurs"
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:32

Merci pour ces renseignements...

kathy a écrit:
PS : je pense à toit à chaque fois que j'ai ma conseillere ANPE au télephone, elle est super sympa malgré les difficultés dans son travail quotidien, genre ellea rrive et elle n'a plus de bureau pour les rendez vous de la matiné!!! et elle reste gentille et me propose même un café!
Je me dis que tu dois être aussi gentille avec "tes chomeurs"
C'est bon de savoir que je ne suis pas la seule... enfin moi je ne propose jamais le café (j'en bois déjà pas moi même...) Ce matin, j'ai "bidouillé" un dossier pour qu'une maman solo d'un enfant autiste puisse faire un bilan de compétences alors que si on prend les choses au sens strict, vu qu'elle n'est pas disponible pour un emploi donc ne devrait pas être inscrite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyVen 15 Déc 2006 - 7:27

C'est cool !
Le café c'est parceque elle avait du laisser son bureau à une autre personne, laors que l'on avait commencé l'entretient. Sa chef l'a angulée comme une gamine, et elle qui était furax, est resté très gentille avec moi et s'est excusée, on a fini par faire l'entretien dans le bureau de la chef (qui le lui a imposé d'ailleurs) après 2 passages dans d'autres bureaux... c'est là qu'elle ma proposé un café!

bon, je file en cours, dernier jours et hop les vaances, je suis contente car j'avais vraiment du mal cette semaine!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:04

Coucou, e post est vieux mais bon... je confirme aussi, pas de taxe sur la revente de l'habitation principale ;o)
On est dans le même cas, on a acheté il y a trois ans et on compte revendre cette année. Mais dans notre région on ne se pose pas trop de question, on fera une pluvalue de toutes façons vus les prix donc on a refait le minimum de travaux, mais on a refait les trucs qui fâchent genre un plafond pourri, la plomberie histoire de revendre un truc clean, ce qui n'était pas le cas quand on a acheté. grrrrrr
On a tout emprunté, même les frais de notaire, mais on s'y retrouve presque. Au bout de 5 ans, c'est le mieux en fonction de notre prêt. Si vous avez un apport, ça le fait ;o) Par contre vu les frais de notaire et d'agence, mieux vaut acheter un appart pas trop cher sinon il faut vraiment faire une grosse pluvalue pour s'y retrouver !
Pour l'assurance chômage, franchement ça vaut pas le coup, mon mari est au chômage depuis bientôt deux ans et ça couvre uniquement si tu as déjà payé un an d'assurance chomage sinon que dalle, et en plus ça e couvre les remboursements que pendant 9 mois ou quelquechose comme ça, et pas 100% de la part de mon mari. Une véritable escroquerie. Même notre banquier nous a dit de ne pas la prendre Smile
Par contre on a pris 100% sur chaque tête pour l'assurance invalidité - décès histoire de n epas se prendre la tête au cas où (conseillé aussi par mon banquier avec qui on s'entend bien). Pour les tarifs ça dépend des assurances, moi je passe par ma mutuelle enseignant, c'est le moins cher qu'on ait trouvé avec les meilleures garanties. ;o)
Bonne chance et attention au réglement de copro si c'est une copro... y'a des surprises, surtout au niveau des plans travaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:23

Merci pour ces info!

clydwen a écrit:
attention au réglement de copro si c'est une copro... y'a des surprises, surtout au niveau des plans travaux...

Tu peux préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:53

Ah oui, les plans de travaux, faut faire attention à
- les travaux prévus et VOTES par la copropriété, AVANT la vente de l'appart, restent à la charge du vendeur, et ce même si les travaux et l'appel de fonds sont faits après la vente
- les travaux prévus, évoqués, mais non votés, sont à la charge de l'acheteur. Ce qui veut dire qu'il faut être vigilant de l'état général de la résidence. Par exemple quand on a acheté, la chaufferie était vieille de 1961, avec quelques améliorations depuis, mais fonctionnait toujours au fuel. On savait que le passage au gaz seferait, c'était une évidence (sutout pour mon marti chauffagiste). On a quand même acheté scahnt que ce serait à notre charge. Cette année on a donc payé 2500 euros poour ça, mais le prix de l'appart à la revente augmente d'autant même plus.
En revanche, si on avait du payer un ravalement, qui est aussi très cher, on aurait pas retrouvé notre mise.

Donc pour résumer, il faut c'est vrai, se renseigner sur le tpye de travaux prévus, et quand les travaux sont votés par la coproprieté, je crois qu'il faut que l'acte de vente dise qu'ils restent à la charge du coproprietaire.

Bon, j'epère que cela t'aide un peu... clydwen tu diras si c'est à cela que tu pensais

Au fait vous en êtes où dans votre projet d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:44

Si la question du projet s'adresse à moi, on en est nulle part, on attend de savoir où acheter c'est à dire où monsieur va trouver du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty
MessageSujet: Re: Acheter en sachant que c'est pour revendre   Acheter en sachant que c'est pour revendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter en sachant que c'est pour revendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais acheter un tapis
» acheter bio sur le ouaibe
» Où acheter des vêtements ?
» où acheter de la lanoline ?
» nouveau mixeur à acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: