Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je voudrais acheter un tapis

Aller en bas 
+8
àtiredailes
bagh
Cécile
Catherine
boudasimboudette
Also & Co
nana et sa poulette
kro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:44

bien entendu, je veux éviter les deux écueils suivants: éviter de prendre un tapis fabriqué en asie par des enfants de 12 ans confus , et éviter de prendre un tapis malsain qui va empoisonner mon intérieur ou être un nid à truc pas nets confus Ce tapis servira pour notre coin salon qui est actuellement en carrelage ( fou ), donc j'aimerais un truc chaleureux, accueillant et doux.

j'avais pensé à acheter un tapis en laine, vous en pensez quoi? Vous en avez déjà touché, c'est doux? (moi, j'ai vu que des photos et j'ai trouvé ça très beau). Sinon, vous proposeriez quoi? euh...?

merci d'avance! bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:15

Bah c'est pas pour te decevoir mais un tapis de toutes les manières il y aura des trucs pas net dedans.
A moins que tu le nettoies tout les jours à fond avec le vaporretto et que personne ne marche dessus, mais bon ça m'etonnerais quand même.
BIZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:08

La laine je trouve que ça gratte parfois (mais je ne supporte pas non plus les pulls en laine que tout le monde trouve doux... donc je ne suis pas forcément une référence en la matière)

Moi j'opterai pour du coton mais évidemment c'est pas très moelleux (enfin ça dépend aussi du tissage comme la laine d'ailleurs) et en plus j'opterai pour quelque chose que je peux laver facilement (donc pas trop grand pour que ça tienne dans ma machine quitte à en prendre plusieurs pour faire une mosaïque). Il faut savoir que le prix du dégraissage (plutôt élevé à mon goût) est calculé au mètre carré quelque soit la matière de ton tapis (qu'elle nécessite un nettoyage à sec ou supporterait tout à fait un lessivage tout ce qui a de plus normal).

J'ai certes un vaporetto mais je n'ai pas encore fait d'essai sur des tapis, ça marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:30

nana et sa poulette a écrit:
Bah c'est pas pour te decevoir mais un tapis de toutes les manières il y aura des trucs pas net dedans.
A moins que tu le nettoies tout les jours à fond avec le vaporretto et que personne ne marche dessus, mais bon ça m'etonnerais quand même.
BIZZZZZZZZZZ

bâh ouais, Mamy, un tapis, ça reste un tapis...

Mais y'en a qui sont plus sain que d'autre. Le sisal ou le coco sont des matières qui sont utilisées en maison bio. C'est pas très doux, mais c'est plus chaleureux que le carrelage.
Le coton est facilement lavable et il existe sous plein de forme. La laine est une super matière, mais difficile à entretenir avec des enfants et surtout, elle s'encrasse très vite en tapis.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:59

merci pour vos infos! Smile soleil

je sais qu'un tapis reste un tapis, et dons potentiellement un nid à toutes sortes de trucs, mais bon, j'imagine qu'il y en a des plus sains que d'autres, des plus faciles à entretenir...etc... euh

Est-ce que vous n'auriez pas qq adresses de sites internet où on peut trouver des beau tapis plutot écolo? j'ai franchement du mal à trouver ça... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:53

D'autres pistes (car je trouves aussi que les tapis classiques c'est des usines à poussière, j'ai un tapis en laine, ça fait une crasse pas possible marteau )

-le vrai linoléum est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un revètement très sain, c'est fabriqué à base de farine de liège et d'huile de lin bravo c'est ce qu'on va mettre au sous-sol pour les enfants dans notre future maison, car c'est facile d'entretien et un excellent isolant.

-le revêtement en liège, c'est plus joli que le lino, mais plus fragile

-les tatamis (ce serait mon rêve de couvrir le sol de notre maison en tatamis, mais c'est difficile d'exiger de toute personne qui entre d'enlever ses grolles Rolling Eyes )

-et comme le dit Boudette, le sisal, le coco et d'autres matières végétales, me souviens plus euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:28

oui, mais ça, c'est surtout pour refaire le plancher de la pièce, non? Moi, je ne veux pas refaire le parterre: les carrelages sont niquel, et en plus, je trouve ça pratique. Le soucis, c'est quee la pièce fait entrée/couloir/salon/salle à manger, c'est très grand. Pour l'entrée, le couloir, et la salle à manger, je trouve que le carrelage est niquel, mais je voulais juste donner un peu plus de chaleur à mon coin salon, d'où l'idée du tapis, juste pour ce coin là de la pièce.

Je ne veux pas d'un tapis "à poils", je ne sais pas comment ça s'appelle, mais plutôt un tapis "sans poil", je ne sais pas comment expliquer, comme un genre de couverture qu'on met par terre, un truc un peu moelleux, mais sans poils... euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:32

mamykro a écrit:


Je ne veux pas d'un tapis "à poils", je ne sais pas comment ça s'appelle, mais plutôt un tapis "sans poil", je ne sais pas comment expliquer, comme un genre de couverture qu'on met par terre, un truc un peu moelleux, mais sans poils... euh

fais attention aussi aux tapis-couverture trop fins, ils font vite serpillère burp ils godaillent facilement
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:13

et un tapis en bois? chut c'est joli, c'est chaleureux, original, mais ça ne se salit pas...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:36

Catherine a écrit:
et un tapis en bois?

un tapis en bois? Shocked euh...? c'est quoi? Qu'est-ce que tu veux dire par là?? euh...? Où ça s'achète?! euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:04

Pareil que Mamy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:55

chez les marchands de parquet, non ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:25

bagh a écrit:
chez les marchands de parquet, non ? rit jaune

ben euh j'imagine euh...?

Dans ce cas là, c'est pas pour tout de suite vu que je ne compte pas refaire le sol de ma pièce pour le moment: je voulais juste un truc rapide à mettre sur le carrelage, en attendant de trouver mieux, peut-être un jour.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:43

non non, c'est vraiment comment un rectangle de tapis, mais c'est fait avec des espèces de maillons en bois, c'est très joli! je trouve pas de photo sur le net euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:46

genre ça ?

je voudrais acheter un tapis Dk.livingwoodmat
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:57

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvoilà! bravo mais en deux mètres sur trois je voudrais acheter un tapis Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:47

Interessant, le tapis, surtout pour les poils de chien !! à cause de cela, nous laissons le carrelage en carrelage, et quand Moineau veut jouer par terre, elle attrape son tapis patchwork et l'étale ...

Ce qui n'empêche pas La Bêêêête de venir se coucher dessus pendant que la demoiselle joue Rolling Eyes

Celui là, au moins, son entretien est facile....


Qoui, que, faut cirer ??????? chut































Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:13

je ne sais pas, je vais réfléchir au tapis de bois: le truc, c'est que pied nu, cela ne me semble pas confortable euh

Sinon, j'ai vu à la télé un tapis pile comme je veux, mais ils ont pas dit où on pouvait l'acheter! grrr
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:41

Donc moi je me demandais avec quoi vous le nettoyé votre tapis produits non chimiques bien sur.
Merci les filles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:33

d'après un marchand de tapis, les kilims se passent à l'éponge humide sans produit toutes les trois semaines. Les tapis à poils, je ne sais pas. Autrefois on les battait.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptySam 30 Sep 2006 - 0:48

Bah oui c'est ce que je fais et tout les jours je passe l'aspi et pas le droit de rentrer avec les chaussures donc ça evite les saleté en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:36

Bon alors Mamykro finalement t'as fait quoi? ça fait un an déjà que tu te posais cette question!

Dans notre futur appart il y a du carrelage partout! Du coup surtout pour la chambre des filles j'ai bien envie de mettre quelque chose par terre...

Je pencherai bien pour quelque chose de super facile à laver (style un plaid ou quelque chose de ce style) mais j'ai peur que ce soit casse gueule vous croyez qu'en mettant les "trucs" qu'ils vendent pour éviter que les tapis glissent conviendraient?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:25

ou tu mets carrément des tapis de gym (ça existe version puzzle géant)? chut ou un bulgomme (ortho? euh...? ) à l'envers? (tu sais, le truc rembouré qu'on met sous la nappe pour protéger la table des coups) et tu découpes des formes rigolotes chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:57

Ouais le puzzle géant de tapis de gym ça me plaît, je vais faire des recherches! (si par hazard t'as des références...)
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:58

Hé, la photo, vous êtes sures que c'est pas des sets de table ? Parce que les miens sont comme ça !
J'aime pas non plus les tapis dégueubeurk poilus (enfin, c'est joli, mais bonjour l'entretien !), donc on a opté pour des tapis en bambou.

je voudrais acheter un tapis Image5717
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais acheter un tapis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais acheter un tapis   je voudrais acheter un tapis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais acheter un tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tapis de sol
» Sauvez mon tapis !
» tapis d'éveil
» Acheter les HE
» acheter bio sur le ouaibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: