Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau mixeur à acheter

Aller en bas 
+3
Abricotine
Catherine
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:09

Bon, c'est pas de bol, mon mixeur vient de me lâcher. J'ai essayé de le réparer, mais c'est pas dit que cela tienne (la pièce cassée est une pièce essentielle du dispositif et introuvable). Du coup, je prévois d'en acheter un autre... Par ailleurs, je n'arrive absolument pas à faire la mayo à la main et je n'ai aucun appareil qui puisse la faire... Or, je voudrais absolument ne plus acheter des pots de mayo toute faite. Embarassed

Bref, j'ai plusieurs choix:

- Je pensais en premier lieu à un super appareil qui fait tout, super perfectionné, qui peut mixer, battre, mélanger, la mayo...etc... Yen a qui ont ça? C'est aussi bien que ça en à l'air? euh...?

- Ensuite, j'ai pensé à m'acheter des appareils qui fonctionnent sans électricité. Il en existe des bien pour la mayo? Et puis, j'ai un mixeur manuel, mais là, j'ai vraiment souffert pour faire la sauce tomate (ça n'en était pas vraiment au final d'ailleurs Embarassed ), est-ce qu'il y en a où on souffre moins? vous pensez que c'est gérable au quotidien, quand on cuisine tout? euh...?

- Ensuite, je suis ouverte à tout proposition: un mixeur électrique et un appareil à main pour la mayo? l'inverse? Qu'utilisez vous, vous-même? euh...?

Merci d'avance pour vos réponse!! soleil arc en ciel fleur bleue Là, je suis complètement perdue et je ne voudrais surtout rien acheter qui ne serait absolument pas gérable ou pas pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:59

les trucs à trentsi mille pièces finissent souvent au fond du placard, trop ch*** à entretenir et puis ça prend autant de temps de l'installer de le laver et de le ranger que de faire à l'ancienne (par exemple, une simple rape) Perso j'ai opté pour un mixeur plongeur et un malaxeur qui peut battre, le mixeur je mets la tête au lave-vaisselle et le malaxeur idem, y a que le bol et l'outil (pétrisseur ou fouet) à laver
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:59

Moi aussi mon préféré c'est le mixeur plongeur, en plus maintenant il y en a où tu peux avoir plusieurs têtes. Donc faire plusieurs choses différentes. Moi il fait seulement mixeur.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:38

merci beaucoup pour vos réponses, bisou soleil mais euh.... c'est quoi un mixeur plongeur? Il fait la plonge ou de la plongée? blonde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:24

J'ai aussi un mixeur plongeur et je trouve ça très utile. Par contre il y'a des fois où j'aimerai avoir un vrai mixeur notamment pour râper des crudités ou mixer très finement. Il n'est pas impossible qu'un jour je craque et investisse dans le mixeur, mais pour l'instant je résiste (prouve que tu existes... blonde )...

Le mixeur plongeur c'est ça : http://img228c.imageshack.us/img228/8784/tmp8201gp6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:49

Moi j'ai un robot qui fait tout sauf centrifugeuse. Ce que je regrette, d'ailleurs, car c'est bien agréable de pouvoir faire du jus de fruits quand ce n'est plus la saison des oranges.

Je m'en sers énormément : pour râper les légumes, le gruyère et... le savon de Marseille, pour mélanger mes pâtes à gâteau/crêpe, battre les oeufs en neige, hacher, faire des purées, etc.

On l'avait mis sur notre liste de mariage à la demande de mon mari. Sa mère cuisine toujours avec ça. Moi je ne voyais pas l'utilité, j'avais toujours tout fait avec un fouet, un presse-purée et le vieux hacheur de ma mère, mais je suis convertie au robot. Je m'en sers presque tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:54

J'ai un mixeur plongeur, mais c'est pas vraiment pratique, je trouve: en fait, je ne m'en sers que pour les soupes, car sinon, dès que l'aliment est trop sec, je trouve que cela ne fonctionne pas bien (mais bon, c'est vrai que je n'ai jamais fait beaucoup d'essais, faudrait peut-être que je retente.... ça marche aussi si il n'y a pas beaucoup d'eau? euh...? ).

Moi aussi, confo, mon ancien robot (qui marche encore après la réparation, d'ailleurs... mais jusque quand????) rapait le gruyère, et je m'en servait souvent. La rape, je trouve ça quand même beaucoup plus long et plus fatigant... Surtout que dans mon ancien mixeur, la lame et le "bol" vont au lave-vaisselle, donc je n'avais rien à laver. J'imagine que le plngeur ne rape pas le gruyère?? euh...?

en tous cas, merci pour vos réponses! arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:27

Ah oui, c'est vrai que le mien de mixeur plongeur inclu un petit bol avec une élice pour mixer... Mais bon faut pas vouloir faire des grandes quantités. C'est très pratique en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:26

et au fait, et pour les mayo? Qui fait sa mayo avec un appareil dont elle est contente, qu'il soit électrique ou pas? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:01

Moi à l'huile de coude mdr

Mais rarement parceque je n'aime pas la mayo euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:55

perso, j'y arrive pas, pourtant j'ai essayé et j'y ai mis de la volonté... euh Mais bon, doit y avoir un truc que je fais mal (pourtant, j'ai écumé tous les prétendu trucs pour rendre la mayo inratable Rolling Eyes ). Perso, j'en fais pas souvent non plus, on va dire tous les 2 mois, mais ça m'énerve quand même d'acheter des pots de mayo toute prête... euh
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:42

Je vais essayer de te poster une recette au mixeur que j'ai. Faut juste que je prenne le temps de...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:39

merci! Smile Une recette de quoi? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:22

bèn de mayo j'imagine...c'est ça que tu as demandé non chut
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:10

Tout à fait Thierry Pati... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:19

ah? En fait, je pensais qu'il n'existait qu'une seule recette de vraie mayo euh En tous cas, je l'attends avec impatience! soleil bisou
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptySam 6 Sep 2008 - 9:38

Allé, je le fait maintenant sinon je le ferait jamais :

Ingrédients
- 1 œuf + 1 jaune
- 1 cs de moutarde
- 1cs de vinaigre ou le jus d'un citron (selon le parfum souhaité)
- 2 à 3 dl d'huile
- sel (très peu à cause de la moutarde)
- poivre

Recette
Dans le mixeur, mettre l'œuf, la moutarde, le vinaigre/jus de citron, le sel et une bonne prise de poivre.
- Faire tourner le mixeur, verser l'huile en mince filet sans discontinuer jusqu'à obtention de la bonne consistance, généralement après écoulement du dernier filet d'huile.

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptySam 6 Sep 2008 - 19:27

mais tu mets vraiment ça dans un mixeur, et pas dans un batteur? Avec des lames tranchantes? euh...?

merci en tous cas, j'essayerai! bisou
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:49

Oui dans un mixeur avec des lames tranchantes...

Pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:16

j'essaye et je te tiens au courrant! merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:11

Aujourd'hui, j'ai tout fait au mixeur plongeur et c'est vrai que ça marche bien. Ca fait des années que j'ai ce mixeur plongeur, sans doute 13 ans que je l'ai, et jusque là, je m'en servais uniquement pour faire les soupes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:44

Oui le mixeur plongeur c'est très pratique, et si quand c'est trop sec comme tu dis, ça mixe moins bien, mais il suffit de rajouter un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:39

Oui, du coup, je ne vais rien acheter tout de suite, je vais continuer avec le plongeur, on verra bien. Ceci dit, j'ai quand même bien envie d'un malaxeur mélangeur, car j'aime pas trop ça, mélanger, et puis, ça m'a l'air pratique.... alors gadget ou pas? Pratique ou pas? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau mixeur à acheter Empty
MessageSujet: Re: nouveau mixeur à acheter   nouveau mixeur à acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau mixeur à acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: