Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonbons vraiment bons...

Aller en bas 
+4
Hinano
delul
pimoos
Also & Co
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:20

Je ne viens pas vous demander ce que vous pensez des bonbons, parce que mon idée là dessus est toute faite et je ne me laisserai pas persuader du contraire: les bonbons c'est bon!!!!

Oui je sais c'est pas bon pour les dents, le sucre c'est pas bon et tatati et tatata mais d'abord on n'est pas obligé d'en manger des tonnes, on peut se brosser les dents une fois de plus et surtout on a le droit de ne pas toujours être raisonnable.

Donc puisque la question c'est pas ça, je vous pose ma vraie question:
Je veux de temps en temps pouvoir donner des bonbons à mes filles (et au passage en manger aussi moi) mais j'ai pas envie non plus de leur donner des trucs bourrés de colorants ou autres trucs vraiment pas top.

Alors vous achetez quoi comme bonbons vous?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:53

le dernier truc de June: les raisins secs rit jaune elle croit que ce sont des bonbons et moi ça m'arrange bien!

sinon, on lui donne plus volontier du chocolat dont elle raffole.

Sinon le truc bien chimique mais qu'elle adooooooooore ce sont les fraises!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:54

J'ai la même conception que toi Wink mais en plus je fais pas trop attention aux colorants : par définition, sauf es bonbons bio peut être, c'en est bourré OUARFFF
Nous ici c'est plutot carambar, et sucette et aussi pour l'anniversaire : smarties.
Vala !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:56

Oui mes filles raffolent des smarties mais quand je vois leurs mains ou leur langue après dégustation, ça me dégoûte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:02

Ben quoi??? J'adorais avoir la langue bleue quand j'étais petite!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:06

Donc en gros vous me dites, quitte à être déraisonnable autant l'être complètement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:10

y a des supers bonbons au jus de fruit en mag bio, genre nounours (perso je regarde quand même que c'est avec de la pectine et pas de la gélatine de porc, mais ça c'est chaqu'un qui voit hein Bonbons vraiment bons... Biggrin ) y a aussi les lacets de réglisse (et les vraies racines de réglisse ça a un franc succès ici... mais c'est pas un bonbon Bonbons vraiment bons... Biggrin ) en fait y a beaucoup de choix, le tout est de savoir ce qu'on accepte comme ingrédients, faut un peu fouiner. vas déjà jetter un oeil sur www.bioplanet.be pour avoir une idée du choix chut mon chéri adooore les lards, de temps en temps Bonbons vraiment bons... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:17

Ben oui tant qu'à faire, autant que ce soit bien dégueu OUARFFF
BOn nous ici elle en mange très peu donc... ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:19

nous on réserve le "crédit dégueu" pour les mamies, c'est déjà pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:30

Catherine a écrit:
nous on réserve le "crédit dégueu" pour les mamies, c'est déjà pas mal Rolling Eyes

C'est un peu la réflexion que je me faisais quoi qu'ici ce soit plutôt nounou que mami car mami est du style très raisonnable elle même avec ses petites filles...
En tout cas, la rubrique bonbon chocolat de ton site Cath, me fait me lècher les babines!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:35

Mais ils livrent en France?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:42

Non (ou alors ma lecture en diagonal était vraiment trop en diagonal), ça donne jsute des idées de ce qu'on pourrait manger si on habitait en Belgique... lol
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:58

non, c'était juste pour donner une idée de ce qu'on peut trouver en pas (trop) dégueu euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:23

Et nous mettre inutilement l'eau à la bouche! Vilaine!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:37

Ben pour en remettre une couche : Cath c'est quoi le nom de ton nutella meilleur que le nut et en bio????? Allez raboule le nom, on trouvera peut être ça non ??? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:29

le nom du magicien en chocolat c'est Jean Hervé Bonbons vraiment bons... Biggrin y a un vaste choix de toutes sortes de pâtes (amandes, noix de cajoux, cacahuettes, etc etc miam ) mais le top du top c'est la Chocolade Crunchy aux éclats de noisettes, à se taper le cul part terre chte dit! banane banane banane

Bonbons vraiment bons... Biggrin

(mon chéri en a même repeint le mur hier en voulant râcler le fond à la spatule Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:01

Catherine a écrit:
(mon chéri en a même repeint le mur hier en voulant râcler le fond à la spatule Laughing )

Quand j'ai commencé à lire cette phrase, j'ai craint le pire!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:36

la chocolade crunchy, c'est notre BEST ici aussi ! miam
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:22

chez nous, on mange très très peu de bonbons (tiens, c'est drôle mais j'ai justement acheté un paquet hier et ça devait bien faire 6 mois que je n'avais pas mangé de bonbons). perso, je trouve ça trop sucré: le sucre, c'est un peu comme une drogue et une fois qu'on est désintoxiquée, ça fait drôle de s'y remettre. D'ailleurs j'ai mangé des bonbons tout à l'heure et là, je me sens lourde et ballonnée...

Enfin, bref, c'est aps le sujet Bonbons vraiment bons... Biggrin Pour répondre à ta question, il y a un numéro de "que choisir" récent (2 ou 3 mois) qui analyse les différents bonbons et les différents colorants qu'on trouve dedans. Malheureusement, je suis au boulot et le "que choisir" est à la maison, donc je ne peux te répondre tout de suite, mais si tu me le rappelle quand j'aurais retrouvé internet, je serais ravie de te mettre les conlusions de l'enquète de "que choisir" Smile

en gros, d'après mes souvenirs, les bonbons étaient souvent plein de colorants, parfois en excès. Les colorants ne se valent pas tous: il y en a certains dont on sait qu'ils sont plus mauvais que d'autres (mais je ne me souviens plus lesquels et dans quels bonbons on en trouvait). je me souviesn juste qu'ils avaitn mis "carton rouge" à "l'île aux bonbons shctroumpfs" pour des colorants non signalés sur l'etiquette. Sinon, globalement, les étiquettes des bonbons donnaient effectivement les colorants qu'ils contenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:44

OK je retiens ta proposition oh! grande adepte de "que choisir"!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:46

Wink

mince, j'ai oublié d'apporter la magasine aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:44

Bah pour l'instant j'ai refait le stock de smarties hier...
La dernière fois que j'étais au magasin bio, j'ai oublié de regarder ce qu'ils avaient!
En plus la complexité c'est que je veux trouver quelque chose qui convienne à mes deux filles (qui ont un peu plus de 2 ans et demi et un peu moins d'un an et demi!)
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptySam 11 Nov 2006 - 22:05

Plus c'est chimique et j'aime ça !! Alors c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider diablotin
J'adore les carambars banane mais en fait je crois pas qu'il y en ai que j'aime pas mdr

J'en raffole ... va falloir que je me calme quand Roméo sera plus grand car je suis loin d'être un exemple bam
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:06

pendant les vacances nous avons mangé des bonbons bouteilles de coca bio ! un comble ! Laughing

délicieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:28

je ne retrouve plus le numéro du "que choisir" où ils parlaient des bonbons et des colorants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonbons vraiment bons... Empty
MessageSujet: Re: Bonbons vraiment bons...   Bonbons vraiment bons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonbons vraiment bons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonbons perturbent les enfants
» portage d'un plus vraiment bébé...
» diversification : faut vraiment attendre 6 mois ?
» Plusdebonsplans.com - bons plans gratuits pour des économies
» les "bons mots" des sage-femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: