Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les "bons mots" des sage-femmes

Aller en bas 
+3
Catherine
lynette
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:21

Est-c que vos sage-femmes ont eu des mots déplacés, étranges, rigolos (hors du contexte) pendant ou après votre accouchement? Que ce soit de la maladresse d'expression ou tout simplement une philosophie différente de la votre...

Pour ma part, j'ai eu une sage-femme très jeune et (je pense) assez inexpérimentée et comme elle voyait que je ne me mettais pas beaucoup de "produit de péridurale" et que, du coup, je souffrais encore pas mal des contractions, elle m'a dit "faut mettre plus de produit, c'est mieux quand on sent rien" Suspect Et elle a même voulu prendre le doseur pour m'en refiler une dose (au cas où j'avais pas compris comment ça marchait! marteau ) mais je me suis accrochée à mon doseur en la regardant d'un air bête et elle est sortie de la salle sans trop comprendre ma réaction rit jaune

et vous, vous avez des annecdotes rigolottes de maladresses de sage-femme?


Dernière édition par le Dim 30 Oct 2005 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:30

A la naissance de BB2, la SF approche BB2 de mon visage et m'ordonne "embrassez-la ! embrassez-la !"... merci bien, mais c'est MON bébé, je fais ce que je veux !

En salle de travail pour BB3, l'aide SF, élève médecin venue de Hongrie, vient voir comment ça va. Je lui dit "je veux pousser !". Une demi-heure avant, j'étais dilatée à 9...
Elle m'ausculte, et me dit avec un graaaaaand sourire "Ah ! C'est pour bientôt, mais pas tout de suite : vous êtes dilatée à 8 !" .... j'ai appelé la vraie SF en pleurant tellement j'en avais marre... et la SF a effectivement constaté que j'étais à dilatation complète et que BB3 était en train de descendre, ce qui me donnait cette impression de vouloir pousser (il est finalement né 1h après).

Sinon, un mot marrant de mon mari... A la naissance de BB1, il voulait m'aider comme il pouvait, et donc quand je poussais, il me dit "Allez ! C'est bien ! Il arrive !", et là, je lui réponds du tac-o-tac "Qu'est-ce que tu en sais ??!!" Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:41

lynette a écrit:
A la naissance de BB2, la SF approche BB2 de mon visage et m'ordonne "embrassez-la ! embrassez-la !"... merci bien, mais c'est MON bébé, je fais ce que je veux !

j'espère qu'elle avait l'excuse de la jeunesse et du manque d'expérience!! Shocked

Sinon, ça me fait pense à une autre anecdote: après l'accouchement, à un moment, j'ai demandé qu'on me donne mon bébé pendant qu'ils me recousaient. Mais au lieu de me dire "non, c'est pas possible maintenant parce qu'on est en train de vous recoudre", la sage-femme m'a dit "non, la puer, elle aime bien s'occuper des petits bébés donc on va lui faire plaisir" Suspect Ben peut-être qu'elle aime les nourrissons, mais moi je m'en fous, de la puer, si elle aime s'occuper des enfants, elle a qu'à en faire! Rolling Eyes Au final, c'est mon mari qui a habillé notre fille et la puer a aidé un peu (mais mon mari s'est très bien débrouillé, j'étais fière de lui)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:43

Quand chéri a tenté d'expliquer aux accoucheuses de la mater notre projet de naissance (au moment où j'étais à quatre pattes par terre, pour celles qui suivent les "bons mots" des sage-femmes Biggrin ) y en a une qui lui a répondu "oui, ben nous aussi on a notre projet!"les "bons mots" des sage-femmes Violence33 grrr fou bam Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:46

mdr bon, Ok, sur le coup, c'est pas drôle du tout, j'imagine Rolling Eyes , mais franchement, raconté comme ça, c'est tordant! Je suis mdr les "bons mots" des sage-femmes Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:05

Ben moi, mon mari (véto) a eu un mot malheureux "après la mise bas.....".
La sf était morte de rire, et, pendant que je contractais à mort (mais sous péri), ils ont échangé leurs "trucs" pour aider à la naissance.
Et le magnésium, vous en mettez combien par kg ?
Au final, j'ai appris plein de choses sur les naissances des zanimaux, entre deux someils, et pis ça a été le moment pour moi de pousser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:54

Dans le genre concours de bestiaux, mon namoureux et la SF:
- Hola, elle est toute fine
- Ho non, je pense qu'elle fait bien 4kg !
- 4 kg, vous pensez ?
- Ben oui, elle est grande mais j'ai bien senti, elle doit bien faire les 4 kg
- Franchement, mon fils faisait 4 kg et il était bien plus gros que ça
- Oui, mais il était peut-être mois grand...

ETC. Ils ont été jusqu'à tenir des paris Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:57

Laughing Laughing Laughing c'est le post dédente ici! Je sents qu'on va s'en payer des bonnes tranches! mdr ...à qui le tour? pom-pom girl les "bons mots" des sage-femmes Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:57

Dans un autre genre, la tête ahurie de la même SF quand j'ai expressement demandé à ce qu'elle ne soit pas aspirée.
Ca s'est vraiment terminé avec un échange de:
- non
- si
- non
- si

Jusqu'à ce que le papa chuchotte à la SF qu'il ne fallait pas compter sur un abandon de ma part et qu'elle aurait plus vite fait de faire comme je disais.
tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:59

Laughing Laughing Laughing encore! encore! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:20

Ben pour moi ça ira, j'ai pas accouché 10 fois non plus.

Mais j'ai entendu mille fois ma mère me raconter son accouchement (et donc accessoirement ma naisance Cool ) et les propos de l'accoucheuse, bonne soeur de son état:
"Vous avez pas tant gueulé quand elle est rentrée, alors taisez-vous !!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:27

ma mère et ma tante ont exactement la même histoire...
faut croire que les bonnes-sœurs qui se mettaient accoucheuses avaient toutes la même frustration Suspect

ma tante raconte aussi qu'elle s'était vomi dessus et qu'elle avait dû rester des heures en décubitus dorsal avec sa gerbe sur elle qui la dégoûtait parce que "vous l'avez voulu, maintenant vous assumez" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:14

ouaip, ça c'est moins drole confus

sinon, lorsque j'ai eu ma montée de lait, je ne savais pas trop quand le collostrum laissait la place au lait mature, donc j'ai demandé à la sage-femme: "c'est du lait qui coule de mes seins?" Et elle m'a répondu super méchament: "ben oui, qu'est-ce que vous voulez que ce soit???!!!" Ben....... de la vodka? tire la langue (j'avoue que la question était mal posée, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:38

Pour Alice, l'expulsion durait un peu trop au goût de la sage femme et pour me motiver elle m'a dit "allez sinon je vais être obligé de vous faire ce que vous ne voulez pas" (sous entendu l'épisio que j'avais exclue dans mon projet notant que je préfèrais me déchirer toute seule comme une grande!!!! ce qui est arrivé d'ailleurs mais c'est un autre sujet!) en tout cas ça a marché, Alice est sortie à ma prochaine poussée!
Autre chose, elle a pleuré après la naissance d'Alice mais je ne saurai jamais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:43

Suspect c'est nettement moins drôle là hein! "vous avez forniqué dans le plaisir, vous enfanterez dans la soufrance!" bam fou
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes EmptyLun 31 Oct 2005 - 17:18

Hors sujet, c'est parce que je passais par là quand Morgane est passée par là, et elle me dit en regardant la photo de Catherine:
"Dis donc, elle a l'air très jolie celle-là".

Voilà, juste pour faire genre direct-live de chez Kriss !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "bons mots" des sage-femmes Empty
MessageSujet: Re: les "bons mots" des sage-femmes   les "bons mots" des sage-femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "bons mots" des sage-femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes
» "remedes" "petites maladies" ?
» "j'allaite" "Encore ?!!"
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: