Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 portage d'un plus vraiment bébé...

Aller en bas 
+5
Akamiaou
Hinano
weefrog
Catherine
zigote
9 participants
AuteurMessage
zigote

zigote


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2007

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:16

Mon petit garçon va avoir 2 ans d'ici un mois... et atteint gentiment les 15 bon kilos!
Je le porte encore souvent en écharpe, en double croisé devant parce que derrière ce n'est pas son truc et l'hiver ce n'est pas hyper pratique! On utilise la portage encore régulièrement ne serait-ce que pour ammener sa soeur à l'école et lui chez la nounou (1,5 km à pied chaque jour, pas pratique en poussette et trop long à pieds le matin.)
Celà dit, l'écharpe dans ce cas, c'est pratique mais quand il en a assez et qu'il veut marcher c'est un peu galère, le sling, c'est pratique mais au delà d'un quart d'heure je ne tiens plus. J'ai entendu parlé du porte bébé chinois mais je ne sais pas si c'est suffisament confortable... j'attends vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:49

Le chinado est géniale, super rapide...mais pour un grand, devant c'est trop lourd euh

tu peux faire un double croisé avec l'écharpe et repouser le lé horizontal (qui se trouve normalement contre son dos) sous ses fesses, du coup c'est assez simple de le sortir et de le remettre à la demande juste dans les deux pans verticaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:10

Je confirme le chinado est génial, mais moi je n'a porté que dans le dos avec... Mon fils avait justement l'âge du tien et c'étaient les beaux jours, pas de manteau, donc ça aide... chinois

D'ailleurs on peut utiliser le chinado devant avec un tout petit bébé ??? chut
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
zigote

zigote


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2007

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:44

merci de vos conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:46

Moi, le chinado, je l'ai rangé dès qu'il a dépassé les 8kg... Ca me sciait complètement les épaules, j'étais très mal à l'aise. Je ne l'ai d'ailleurs vraiment utilisé que pour porter sur la hanche.
J'ai utilisé l'écharpe dans le dos jusqu'à 14kg (soit approximativement jusqu'à 20 mois). Maintenant, il est beaucoup, beaucoup trop lourd, alors il marche, il n'a pas le choix :tortionnaire:
Enfin, je ressors l'écharpe en ponctuel, quand je fais la cuisine, par exemple, comme ça il peut vraiment observer ce que je fais sans réclamer "au cou!" alors que j'ai les deux mains prises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:00

Perso passée la barre des quinze kilos (on a à peu près le mesme modèle apparemment Laughing), j'ai arresté le portage.

Et comme il est du genre à courir partout (encore que maintenant, ça va bien mieux, il me tient la main volontiers Wink ), j'ai embrayé sur la poussette... :p Il ne faut jamais dire "fontaine..." hein :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:03

Oui, on a le même modèle Wink
Mais même la poussette, j'ai arrêté, je ne sais pas la conduire... blonde
Edit: et plus il court, mieux il dort la nuit :tyran:
Revenir en haut Aller en bas
zigote

zigote


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2007

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:29

oui, la poussette.. mais on habite au 5ème étage avec un ascenseur où on tient just à trois debout.... et à Lyon où les trottoirs, trams et autres escaliers ne sont pas mes amis...
Je retiens l'idée du chinado mais je vais essayer tout de même de persévérer avec lui dans le dos en écharpe, en grandissant ça devrait aller mieux..
Sinon à pieds, oui bien sur, mais on a quand même plus d'un km de marche à faire le matin et comme on est souvent à la bourre... je préfère avoir un moyen de secours portage d'un plus vraiment bébé... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:38

Mais avec le croisé simple sur le devant, tu peux l'enlever et le remettre à volonté ; par contre vu son poids tu vas forcément plus le ressentir que si tu le portes dans le dos (mais là, tu ne peux pas l'enlever).
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:16

Hinano a écrit:
Edit: et plus il court, mieux il dort la nuit :tyran:

Ouarfe Smile Maël aussi, mais lui et les routes ou arrests de métro/tram/train ne font pas bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:21

On a vraiment les mêmes alors! Je le canalise sur les digues du port ostréicole: il adore les "mwettes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:16

Avec Maël c'était toutes les deux secondes "Costé mur !" :/
Lui adore les bateaux, les péniches à Paris ça lui avait carrément plu ! (et moi aussi)

Heu bref c'est plus trop portage là.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptySam 3 Fév 2007 - 21:47

Cécile a écrit:
Mais avec le croisé simple sur le devant, tu peux l'enlever et le remettre à volonté ; par contre vu son poids tu vas forcément plus le ressentir que si tu le portes dans le dos (mais là, tu ne peux pas l'enlever).

clair, le simple croisé fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:33

Chinado dans le dos c'est très chouette moi je trouve ! On avait emmené ça au Sri Lanka pour arwen elle pesait 18 kg et elle en sortait quand elle voulait. Ceci dit vu le poids de la bête à l'époque Wink c'était pas confort longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:42

Bon bah voilà
je me suis lancée.

J'ai acheté un chinado pour mon fils de 20 mois et une douzaine de kilos...

L'écharpe dans le dos j'y arrive pas marteau il est toujours trop décollé du dos et je dois me pencher en avant pour compenser... autrant dire qu'au bout que quelques minutes c plus possible No

Bref pour le moment je ne fait que de court trajets histoire de muscler mon dos et d'habituer mes épaules aux pans... Mais franchement c'est top, rien que pour ça c bien, j'ai rangé la poucette bravo et mon fils adore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





portage d'un plus vraiment bébé... Empty
MessageSujet: Re: portage d'un plus vraiment bébé...   portage d'un plus vraiment bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage d'un plus vraiment bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Vidéos de portage
» formation portage
» portage et mal au dos ??
» le portage un must?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: