Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre

Aller en bas 
+13
lunateca
nana et sa poulette
Cécile
flav
Fofibou
Akamiaou
Mathilde
bagh
kro
boudasimboudette
Ghislaine
pimoos
Matrona
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:19

Shocked j'viens de lire l'article, quelle horreur !!
En tout cas j'ai été agréablement surprise de voir qu'on en parlait au journal télévisé...pourvu que ça suscite des vocations Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:44

l'article de libé est honteux: encore un frustré de la tétée! Rolling Eyes

Moi, à ma grande honte, j'ai totalement oublié que c'était cette semaine Embarassed désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:13

Si ça vous intéresse, sur le nouveau site dans la rubrique "médias", il y a plein de liens vers les extraitsde Jt et des copies d'articles suscités par l'évenement.

Quelqu'un y est allé parmi vous à part moi ?
Mamykro, j'aurais été moins mal dans ma tête ces jours-ci, j'aurais pensé à t'appeler. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:51

L'article est vraiment atroce !

Le titre annonce clairement la couleur : les entetees de l'allaitement ! L'alliteration est bonne, oui, et l'opinion de l'auteur est evidente. Les mamans allaitantes sont des chieuses qui ne veulent pas demordre de leur etrange lubie, et pour vous le prouver, elles vont vous mettre leurs nichons sous le nez !

Deja, s'il y avait 125 inscrites quand Matrona est partie, il devait y avoir bien plus qu'une "petite centaine" de seins ; deux par maman, non ?

Et puis, quelle bonne idee de prendre un malin plaisir a se concentrer sur les enfants allaites plus de deux ans, sans conteste l'aspect le plus controverse de l'allaitement !

Pourquoi le mot "maman" est-il entre guillemets ? Les mamans qui ne donnent pas le biberon ne sont pas de vraies mamans ?
Pourquoi les appellations "madame Leche League" et "mamans nourricieres" me paraissent-elles si condescendantes ?
Pourquoi cette volonte de sexualiser l'allaitement ?
Pourquoi ne pas reconnaitre aussi le role des medias, a commencer par cet insipide article, dans le faible taux d'allaitement en France ? Et reconnaitre par la meme occasion que c'est un reel probleme de sante publique.

Oui, les membres de La Leche League sont souvent tres "intenses", mais c'est parce que les meres allaitantes ont besoin de ce soutien pour faire face a tous ceux, notamment les pediatres, qui, parfois par betise, souvent par ignorance, finissent souvent par faire capoter leur allaitement !

Enfin, pardonnez mon sexisme, mais quand je vois que l'article a ete ecrit par une femme, ca me rend encore plus malade.

Pour comparaison, et pour celles qui lisent l'anglais, j'inclus le lien vers un article du NYTimes ecrit l'annee derniere a l'occasion d'un rassemblement similaire. L'article est respectueux, informatif et fait le lien avec des questions de sante publique et du regard des autres, au lieu de brasser de l'air sur 300 mots.
http://www.nytimes.com/2005/06/07/nyregion/07nurse.html?ex=1275796800&en=0c55cf357d95bd30&ei=5088&partner=rssnyt&emc=rss
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:11

C'est clair une FOLLE!
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:22

Coucou,

c'était prévu que j'y aille mais bébé nous a fait croire au moement J et puis finalment l'est toujours dans mon bidou. enfin bref...

j'ai lu l'article et je trouve cela vraiment mais vraiment abusée, il serait peut être bon de faire une action contre son sujet car ce n'est pas de l'information qu'elle fait mais bel et bien mettre en avant son propre ressenti .

mis à part cet article le rassemblement a trés bein été présenté à la Tv !!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:58

Une lettre collective des organisateurs va être faite aujourd'hui à Libé,en demandant un droit de réponse. (Voir leur site)
Sinon vous pouvez directement écrireà l'auteur sur le site de Libé, de manière individuelle (je l'ai fait déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:51

bah c'est marrant, mais il ne m'a pas énervé moi cet article, elle a tellement l'air acariâtre la pôv dame là qu'elle me fait presque pitié, pov tite loute qu'a refoulé sa propre frustration de bébé autonomisé trop tôt de force? chut
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:00

Le problème c'est que Libé est beaucouplu en France oùon doit déjà lutter contre une certaine image de l'allaitement... en soi je suis d'accord avec toi Catherine. Maisce type d'article peut faire beaucoup de malà de jeunes mamans ayant du mal à débuter leur allaitement. Ce sont les conséquences qui memettent en colère !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:11

oui, j'avoue que je part d'un point de vue assez fataliste sur ce sujet: je pense que les femmes dont l'allaitement est en danger, c'est pas un article bien écrit qui va les sauver ni une daube comme celui-ci qui va être la cause du capotage. Ce que je veux dire c'est que malheureusement, dans les circonstances actuelles, celles qui sauveront leur allaitement seront celles qui seront sérieusement épaulées et informées par des gens compétents et vrais et donc forcément celles-là mêmes ne peuvent pas gober les âneries de cette pseudo-journaliste de la rubrique des chiens écrasés, les autres qui seraient en échec définitif à cause de si peu, c'est que c'était déjà foutu d'avance...

En fait, pour moi, réagir à une telle idiote, ce serait comme donner de l'écho et de l'importance à des connards de l'extrème droite par exemple, même échelle de valeurs, même type de langage, j'appelle pas ça du journalisme...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:33

Matrona a écrit:
Mamykro, j'aurais été moins mal dans ma tête ces jours-ci, j'aurais pensé à t'appeler. Sad

Bah, Matrona, va pas te culpabiliser pour un truc qui est de ma faute, quand même! Rolling Eyes J'espère que ça va aller mieux pour toi. bisou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:15

Marie-Dominique ARRIGHI a écrit:
Rassemblement, hier à Paris et en province, de poitrines militantes.
Une Grande Tétée pour les entêtées de l'allaitement
Par Marie-Dominique ARRIGHI
QUOTIDIEN : Lundi 23 octobre 2006 - 06:00


Il y en a une petite centaine. Des bruns, des bleutés, des laiteux, avec au bout des gamins. Hélas, c'est un demi-succès : deux à trois fois plus de seins et de mères allaitantes étaient espérés hier sur les gradins du forum des Halles à Paris (1). Baptisé la Grande Tétée, le rassemblement donnait à voir des femmes munies de bébés, mais aussi d'enfants de 3 ans, voire de 4. Telle Solena, qui marche, parle, va à l'école et qui présentement suce sa mère. «Elle a toujours voulu continuer à téter, c'est son souhait, plaide Muriel, 39 ans, mère très obéissante en congé parental. Donc je n'ai pas remplacé le lait de sa maman par du lait de vache.» A côté, Isabelle, 3 ans et demi, la bouche collée au sein droit d'Elodie. «J'ai repris la tradition de ma grand-mère qui a allaité ses huit enfants, explique la mère de 31 ans, ingénieur en informatique. C'est simple, adapté quand on voyage. Comme j'ai toujours du lait, ça constitue son laitage du matin.» La petite mange aussi «en vrai».
«Au congélo!» A l'occasion de la trop méconnue Semaine mondiale de l'allaitement maternel, cette Grande Tétée est «organisée par des mamans», déclare, laconique, sa porte-parole Marie-Florence Astoin. Certes. Mais avec le soutien actif de la Coordination pour l'allaitement maternel, de la pédiatre Edwige Antier, et de la peu progressiste Leche League, organisation créée en aux Etats-Unis en 1956. Cette «ligue du lait» préconise notamment d'allaiter au moins jusqu'à 2 ans. Marie-Florence Astoin est cependant circonspecte : «On n'a pas envie d'apparaître chapeautées par la Leche League, qui est généralement perçue comme une secte.» Elle-même ne cache pas en être membre.
Au premier rang des gradins, Priscille regrette d'avoir dû abandonner l'allaitement exclusif de son fils quand elle a repris son travail de «credit manager». Elle prône l'exemple de la Suède où le congé maternité est de douze mois, «voire de dix-huit mois». «Moi, je tire mon lait entre midi et deux, et je le donne à la nounou, explique sa voisine Catherine, 32 ans, avocate, mère d'un garçon de 6 mois. Ça se conserve trois à cinq jours.» Priscille lui lance : «Mais ça peut se mettre au congélo !» Ça papote frigo et tire-lait à gogo, ça fusionne à tire-larigot.
«Il s'agit de rendre visible l'allaitement, car certaines femmes n'osent pas le faire en public, explique Claude Didierjean-Jouveau, porte-parole de la Leche League, discrètement présente. Il faut rallonger les temps d'allaitement et en montrer les avantages pour la santé.»
Aujourd'hui, au sortir de la maternité, «seulement» 60 % des Françaises allaitent. Ce chiffre tombe à 42 % au bout de huit semaines. «Ce sont surtout les citadines et les diplômées qui allaitent», affirme Claude Didierjean-Jouveau. Les autres seraient «sous-informées». Le principal obstacle viendrait, toujours selon madame Leche League, de «la crainte de culpabiliser» les femmes qui s'y refusent. Ce à quoi s'ajouterait «le manque de formation des professionnels de santé car beaucoup d'allaitements capotent à la maternité».
Toutes les «mamans» ici présentes déconseillent le biberon la nuit, souvent préconisé par le personnel médical. «C'est du sabotage de l'allaitement», s'insurge Marie-Florence Astoin. Car le bébé risque de préférer la tétine «qui coule plus vite» au sein maternel. Catastrophe. Autre responsable de la désaffection : «Le féminisme égalitariste, Simone de Beauvoir et tout ça», détaille Marie-Florence Astoin. Pour sa part, la porte-parole de la Leche League montre du doigt certains psys. Et de citer les propos du psychanalyste Jean-Pierre Winter : «Ces femmes mettent leur enfant à leur service sexuel.» Ce qui ne l'empêche pas d'admettre : «Bien sûr, il y a un plaisir réciproque. Des femmes peuvent même avoir une sorte d'orgasme.»
«Histoire à deux». Derrière, Benjamin, 2 ans et 9 mois, est lové dans le giron de Sophie. «Il aime les bras de maman. Téter, c'est comme un bisou», se réjouit celle-ci, éducatrice en congé parental, et mère de trois autres enfants, dont deux ont été allaités «longtemps». «Ceux-là n'ont été malades qu'une fois par an.»
L'argument santé, indéniable en raison des anticorps présents dans le lait maternel, est désormais repris haut et fort par les autorités sanitaires. L'objectif officiel est d'atteindre 70 % de femmes nourricières en 2010. Il faut «promouvoir systématiquement l'allaitement maternel lors de la visite du 4e mois de grossesse», martèle le dernier Programme national nutrition santé (PNNS).
Et le père dans tout ça ? Comment le dit le site de la Leche League, l'allaitement est «une histoire à deux». Une manière d'évincer allègrement l'homme. Un peu à l'écart justement, Ollivier, compagnon d'Elodie, n'y voit que des avantages. «Il n'y a rien à préparer, en plus c'est moins cher, et la nuit tout le monde se rendort vite.»
(1) Des rassemblements plus petits ont eu lieu dans une quinzaine d'autres villes.

pour lui répondre (de façon sereine et informative Wink) : http://www.liberation.fr/services/service_nous/index.FR.php?f=1&id=cou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:40

Ben moi aussi, ça me fait sourire, cet article...
La frustrée-féministe-cadresupqu'apasl'tempsdes'encombrerd'unchiard...


HOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:26

Ce qui m'énerve le plus dans cet article, c'est que ça renvoie toujours l'allaitement à l'idée de truc archaique, traditionnaliste, etc...

Quand je parle de l'allaitement autour de moi (et que j'essaie de convaincre), j'axe beaucoup sur le fait que l'allaitement peut aller avec le travail de la mère, une place importante pour le père, le féminisme, une vision moderne et égalitaire du couple, pas de dépendance exclusive mère-enfant, ...
Bref, plein de trucs qui arrêtent un peu les femmes qui se veulent indépendantes !
J'ai allaité 13 mois, pourtant j'ai repris le travail à 3 mois, le papa est resté à la maison garder sa fille pendant 8 mois (et je peux vous dire qu'il est paternant!), il y avait toujours du lait au congélo si jamais ma réunion durait plus longtemps, ou s'il y avait des embouteillages, etc;;; Bref, rien qui ne m'empèche d'être une maman indépendante ET maternante !


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:48

voilà j'ai répondu, de manière posée, un peu acérbe c'est vrai mais je considère que c'est primordial de rebondir là dessus... pas tant qu'elle n'ait pas le droit de dire ce qu'elle pense, juste parce qu'elle n'informe en rien!

on ne peut pas écrire un article comme ça pour parler de la semaine de l'allaitement.

elle ne parle que de mamans qui allaitent aprés 2 ans, pas des autres, pas des dons que ces femmes font bien souvent à des lactariums pour sauver des petits bb.

Bref elle fait passer son ressentit avant la vraie information et ce n'est pas ce que j'appelle du journalisme!

c'est comme si un chroniqueur judiciaires relatait un procés en cours en insultant l'accusé et en le déclarant coupable!
ce serait son opinion, pas des faits et dans ce cas, il ne lui reste plus qu'a aller bosser chez voici!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:04

C'est toujours ce qui me retient largement en effet LUne dans le discours de la LLL taxé de droite, voire d'extrême droite par certains cotés.. pas vérifié, j'ai d'autres chats à fouetter, et aussi dans le discours de bcp de mamans allaitantes, longues souvent : l'idée que c'est le role de la femme d'allaiter, mais pris au sens non de ça fait partie de l'épanouissement de ma FEMINITE mais de mon role de femme auquel je ne dois pas déroger...
Et là ça me soule... c'est caricatural, et c'est vrai que c'est quand même ce qui ressort le plus souvent je trouve...

OR moi je crois ferme, et c'est ce que tentera de faire mon livre en cours, qu'il faut sortir de ces stéréotypes ! La maternité fait partie de la féminité et du féminisme et de ses revendications ! Pleinement !

Or en France on a voulu sabrer la maternité dans le féminisme, du coup on a laissé le champ libre aux hommes réac dans ce domaine, et on le paie cher, toutes, aujourd'hui...
dans d'autres pays, le féminisme s'est aussi investi dans la maternité, du coup, les mecs ont aussi reculé de leur prise de pouvoir dans la maternité...

BOn je dévie totalement là désolée OUARFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:16

ben moi lune je n'ai jamais eu ce soucis: une vision de l'allaitement archaique car les gens qui me voient allaiter savent comment je suis à côté de ça et que je suis loin d'être grand tante berthe qui à vécue sous le giron de grand tonton roger il y a 100 ans!

du coup, même si les gens ne le disent pas ils s'interrogent sur mes motivations et au bout d'un moment arrivent les questions!

j'ai toujours rencontré de bonnes volontés et j'ai appris à ne plus m'offusquer quand j'entends des phrases toutes faites et érronnées car je sais aujourd'hui que beaucoup ne demandent qu'a apprrendre!

là ou je suis intégriste, c'est quand il s'agit de professionneles qui ne font pas l'effort, ça me met hors de moi d'imaginer nos enfants soignés par des pédiatres qui ne font pas l'effort de se former en continue avec leur temps...

mais mon constat est simple: il est bien plus facile et rapide de dire à une maman de donner des compléments que de lui expliquer le fonctionnement de l'allaitement que ce soit en cabinet ou à la mat...

le jour ou on metra à dispo des femmes des consultantes en lactation dasn les maternités, les pmi et les cabinets de pédiatres, on aura gagné du terrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:59

article en droit de réponse sur libé voici le lien:

http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/212978.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:47

Merci Pimoos.

L'article est bien je trouve.

Heureusement que ca les a fait réagir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:44

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lait maternel
» Conservation du lait maternel
» fromage au lait maternel
» l'allergie alimentaire via le lait maternel
» Peu de lait maternel et quasi zéro produits laitiers, pb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: