Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre

Aller en bas 
+13
lunateca
nana et sa poulette
Cécile
flav
Fofibou
Akamiaou
Mathilde
bagh
kro
boudasimboudette
Ghislaine
pimoos
Matrona
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:27

Je fais passer l'info... j'en serai et je trouve l'initiative extra !!!
Des amateurs pour me rejoindre aux Tuileries ? Mamykro ? Claudia ? Les zôtres ?

"Du 16 au 22 octobre 2006 se déroulera la semaine mondiale de l'allaitement maternel (SMAM) .

Pour cloturer cette semaine, nous organisons un grand rassemblement de mamans allaitantes.

Ce rassemblement consiste a reunir a un meme moment, dans differentes villes, un maximum de mamans qui donne le sein a leur petit bout !

Un peu dans le principe du record du monde etali par des indonésienne il y a quelques mois !
Sauf, que la ... le but n'etant pas d'etablir un "record" mais de faire passer un message : l'allaitement maternel existe bel et bien en france !

C'est pour cela qu'il faut que nous soyons le PLUS NOMBREUSES POSSIBLE !


Nous vous attendons toutes le

Dimanche 22 octobre 2006 à 16 heures
à


Paris : Jardin des Tuileries
Lyon : Parc de la Tête d'Or (pelouse des ébats)
Marseille : Parc Borely
Bordeaux : lieu encore non defini
Toulouse : lieu encore non defini
Strasbourg : lieu encore non defini
Lille : lieu encore non defini
Nimes : Jardin de la Fontaine
Nice : lieu encore non defini
Nantes : lieu encore non defini.

Les lieux de rassemblements, sont encore en cours de recherche pour certaines villes (et seront actualisés sur le site au fur et à mesure).


Pour vous inscrire, et plus d'informations c'est par ici.

Surtout n'hesitez pas a en parler autour de vous, dans les reunion allaitement, portage, lavable ou autre ...
Des flyers et affiches sont en train d'etre faites.


http://liste-allaitement.actifforum.com/index.htm


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:06

merci!

je vais essayer d'aller à stras si je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:23

Évidemment, je n'irai pas, mais je trouve que c'est une super initiative.

Ça se fait ici aussi, mais surtout en protestation face à un lieu ou une société où il s'est produit un événement négatif par rapport à l'allaitement. Par exemple, quand un magasin de lingerie à refuser de laisser une mère allaitante utiliser une cabine d'essayage pour le repas du bébé et lui a conseillé les toilettes du centre commercial à la place. burp

Ça s'appelle un "nurse in".
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:33

hi hi, dans un magasin de puericulture devant leur stand de biberons? devant l'affiche du dernier lait en poudre-de-vache de la pharmacie?


...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:40

Faudrait peut-être y penser !

Enfin, y a quand même plus de mamans allaitantes ici qu'en France... Le gros problème, c'est l'allaitement en public. Les Áméricains sont très "cachez ce sein que je ne saurais voir"... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:00

même pour ce jour là?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:03

Citation :
même pour ce jour là?
Comprends pas ? blonde De quel jour est-ce que tu parles, Bouda ?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:05

et bein, lors d'une manifestation chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:17

moi, je suis OK pour te retrouver aux tuilleries; enfin, je suis Ok sur le principe, faut jsute que je vérifie auprès de mon homme (qui est aussi mon agenda Laughing ) qu'on n'est pas pris ce jour là et ce sera OK. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:23

Ben, la manif' c'est pour protester contre cette attitude. Est-ce que c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptySam 9 Sep 2006 - 10:14

je peux peut-être demander à pinpin de faire figuration mdr
ou juste venir pour faire "masse" Rolling Eyes
bonnidée en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptySam 9 Sep 2006 - 16:02

Au fait, les organisatrices demandent pour leurs stats qu'on s'inscrive sur leur site, ça prend 2 mn, quand vous serez sûres de venir...
N'hésitez pas non plus à copier mon message et à faire passer l'info dans d'autres forums, listes de diffusion, etc !!!
Et pis à vos copines mamans aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:42

Il y a déjà des inscrites parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:13

Ben moi j'veux bien le faire...mais en Corrèze ya pas...

On peut pas signer juste un manifeste pour cette journée un truc com'ça?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:42

Ya un truc ce jour-là à Brive mais heu, je sais plus quoi, Matrona sait :p
Sinon ya les grandes villes des environs...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:48

Sans dec? A Brive?!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:24

Il y a un message au sujet d'un truc à Brive dans le forum (voir le lien dans le premier message). J'avais donné le raccourci à Aka sur MSN mais je ne l'ai plus : ça devrait être facile à trouver vu le petit nombre de message du forum. Ca doit être tout en bas dans le café je pense... sinon voir les propositions de villes.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:34

Ha, et jeudi ya une réunion-allaitement à Argentat, au fait. Entre 16h30 et 18h je crois, à l'annexe de la mairie.
Si ça te dit, j'y serai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:49

donc moi je me suis inscrite et je rejoint qui veut où vous voullez (seulement, j'ai pas d'ordi en état de fonctionnement à la maison pour le moment, donc ne vous étonnez pas si je viens peu sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 15 Sep 2006 - 23:25

J'y vaix avec une maman de mon quartier que je ne connais pas encore (autre forum), qui allaite un grand de huit mois je crois. On peut se retrouver là-bas bien sûr : c'est au grand carré. Je préfère ne pas y aller trop tôt si Hélios n'a pas fini sa sieste (mercredi : 4 h de sieste, réveil à 17 h ! J'en revenais pas !)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:28

Matrona a écrit:
c'est au grand carré.

kesako? grand carré??? euh...? blonde

Tu y vas donc vers 18h? mais ça fait pas un peu tard? ca se termine à quelle heure? (dsl, mais j'ai un accès à internet très limité, puisque mon ordi est cassé, donc je me connecte quand je peux du boulot et j'ai pas trop le temps de chercher Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:44

Nanananan, j'irai à 16h ! Je donnais juste l'exemple de l'autre jour où Hélios avait dormi jusqu'à 17h.

Le grand carré, c'est côté Louvre, près du grand bassin, avant d'entrer dans les allées d'arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:41

Vous savez que le lieu a changé :

http://liste-allaitement.actifforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:29

Je ne savaispas que le lieu avait changé... et ça a été une galère sans nom pour moi ! Le fléchage n'était pas fait aux Tuileries ni au Carrousel. Heureusement, j'avais RDv avec quelqu'un qui connaissait une autre maman au courant...qui nous a informés par téléphone.

Je suis arrivée trop tard pour être sur la photo hélas. Mais nous étions 125 inscrites quand je suis partie !

Au passage, les médias ont été vraiment extras ! (Voir le nouveau site qui s'est créé autour de l'événement : http://teteegeante.actifforum.com/) sauf... sauf Libé qui a écrit un article abominable qui mérite réactions, pour celles qui auraient le courage.

Pas le temps de lire le forum.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:52

C'est clair, chez libération je sais pas quel est le journaliste frustré qu'ils ont envoyé pour écrire un article comme ca mais il doit tenir une sacré couche de frustration et d'idiotie. grrr Evil or Very Mad grrr

A voir là : http://www.liberation.fr/vous/212313.FR.php

J'ai pas vu les autres par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre   Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: