Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?

Aller en bas 
+8
clydwen
rainbow
Akamiaou
Catherine
àtiredailes
Fofibou
kro
Mathilde
12 participants

Avez vous vacciné vos enfants?
OUI (sous la pression du médecin)
sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Vote_lcap15%sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
NON
sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Vote_lcap54%sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Vote_rcap
 54% [ 7 ]
OUI (je le voulais)
sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Vote_lcap31%sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:57

J'essaie de mettre un sondage, mais la dernière fois que j'ai essayé ça n'a pas fonctionné...

Alors voilà, je réitère au cas ou...

Avez vous vacciné vos enfants?
Si ou à quel âge?
Lequel (vaccin) en premier?
Votre médecin a-t-il été d'accord pour retarder l'âge habituel (deux mois Rolling Eyes )?
Avez vous céder à la pression malgrè vos (fragiles) convictions?


Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:07

dsl, tae, mais j'arrive pas à répondre à ton sondage: dur dur de répondre à une question aussi complxe par "oui" ou "non" Wink Je dirais que ça dépend des vaccins aussi. Moi, j'ai fait les 2 vaccins obligatoires et j'ai refusé tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:09

Bon alors à question apparemment simple...réponse complexe?

(Elle est pas simple pour moi la question, c'est bien pour ça que je la pose...)

Et puis ZUT!...moi je répond toujours à tes sondages!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:18

tae a écrit:
Et puis ZUT!...moi je répond toujours à tes sondages!

mdr Laughing bon, je vais essayer de répondre alors! Mais c'est bien pour te faire plaisir! sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Biggrin

Disons que si je comprends ta question comme ne concernant que les vaccins dits "obligatoires" (c'est-à-dire les vaccins que l'état t'oblige à faire sinon, t'as des soucis), et si je considère mon état d'esprit de l'époque, je vais répondre oui parce que je le voulais parce qu'à l'époque, je voulais faire les vaccins obligatoires.

A l'heure actuelle, je ne sais plus trop, j'ai tjrs pas commandé le bouquin Embarassed , je pense que je vais regarder dans le carnet de santé de perrine à quelle date théorique est le prochain vaccin obligatoire pour savoir quand je devrais commencer à me bouger pour me renseigner. Embarassed euh
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 7:45

C'est mon médecin qui m'a fait réfléchir sur les vaccins, avant lui, j'étais persuadée que vacciner c'était super important et sans effet secondaire autre qu'une petite fièvre à l'occasion ( Embarassed suis bien naïve...)

Tant qu'il ne m'avait pas convaincue, il arrivait à reculer l'échéance : OK, on les fera, mais rien maintenant. Et puis si je voulais les faire, il me proposait une préparation homéopathique quelques mois avant l'injection, qui devait être suivie d'une cure de désintoxication... J'ai ainsi donné plusieurs mois à Manon des petites granules pour la préparer au DTP... qu'elle n'a jamais eu !

Comme elle va en halte-jeux, il lui faut les vaccins obligatoires. Lui, assume ses convictions et m'a rempli mon carnet de santé.

Des fois, ça me fait un peu peur (genre quand Manon joue avec un truc rouillé confus ). J'espère qu'on a pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:55

Chez nous, pas de vaccins...fait en connaissance de cause et avec accord du médecin Very Happy

On se sent bien avec cela, je remarque aussi que, autour de nous, les enfants sur vaccinés (donc eux qui ont bien plus que les vaccins obligatoires) font des fièvres carabinées pour un rien....pour Moineau, en bientôt 20 mois, jamais de fièvre, ni pour une dent (merci le collier d'ambre Wink ) ni pour un rhume bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:06

Madeleine a eu tous les vaccins, j'étais une convaincue Rolling Eyes ensuite j'ai commencé à m'interroger "keskecé que ces mabouls qui rejetent les vaccins?! fou " d'abord par curiosité, j'ai lu des discuts sur des forums, ensuite des questions qui étaient soulevées m'ont interpelés et de fil en aiguille, j'ai fini par chercher de l'information professionnel (pas toujours facile à comprendre, mais les amalgammes et incompréhentions redistilées par monsieur-madame-tout-le-monde me maintenait dans un septicisme stérile...) puis j'ai lu l'ouvrage très complet et référencié de Michel Georget... Shocked depuis, je suis membre de la LNPLV et le prochain qui aproche une aiguille vaccinale de mes mômes, je lui arrache les yeux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:05

Vous les avez trouvés où vos super médecins ? :p
Rien ici non plus. Il faut d'ailleurs que je trouve un chouette médecin pour la visite des 24.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:10

J'ai fait le tétravac (tétanos, diphtérie, coqueluche, polio) parce que la polio est obligatoire et qu'il n'existe pas seul pour les bébés et puis le doc m'a fait pression pour la coqueluche "dangereuse avant un an)
Cependant j'ai fait les trois premières injections à 6-8-10 mois (au lieu de 2-3-4)
La dernière devrait être faite entre 15 et 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 18:01

Bon anniv Mathieu !

Nous vaccins obligatoires à contre-coeur. Et je me suis laissée avoir par le pédiatre à la naissance de la petite suite à son séjour en néonat pour pneumopathie, on a fait le prevenar, pourtant je m'étais un peu renseignée avant et je ne comptais faire que le DT Polio... mais j'étais tellement anéantie...
Si BB2 pointe le bout de son nez, ce sera le DT Polio uniquement et pas INFANRIX.
Ma mère a eu la polio et la diphtérie (pas le tétanos heureusement) et vu les séquelles, je comprends que la plupart des parents le fasse faire.
Ma puce va en crèche depuis ses 11 mois et elle a commencé la halte garderie à 4 mois, donc je lui ai fait à 4 mois.
Quant au BCG, j'ai tenu bon avec un certificat de mon homéopathe mais mon mari a fini par lui faire faire vers 15 mois sur pression de la crèche...
Et vu que même après consultation de l'académie des sciences affirmant l'inefficacité de ce vaccin, on continue à le faire en France, il va rester obligatoire encore un moment. grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:14

je me suis faite avoir pour le bcg, marqué sur l'ordonnance de sortie de la mater... je regrette...pas fait gaffe, mal renseignée à l'époque...

j'ai fait le Dt polio.

je lutte continuellement avec mon médecin (ça va, on ne le voit pas souvent !) pour ne pas faire le ROR, je tiendrai bon. il me relance et me saoûle avec ça mais c'est NON...

pas d'hépatite non plus, pas question...

j'ai fait faire la méningite mais je regrette un peu car ce n'est pas la forme de méningite que je croyais (mais bon c'est un truc qui m'a fait peur car mon ex a perdu un bébé de 3 mois de la méningite)...

quant à la varicelle, gastro, et autres, ça me fait doucement rigoler... pas question !!! d'ailleurs Arthus a déjà dû avoir la varicelle sous une forme super atténuée quand il était allaité exclusif. et mon toubib a halluciné car :
- j'avais reconnu la varicelle moi-même avant qu'il ne me le dise
- Arthus avait 3 ou 4 boutons de rien du tout et basta...

je recherche des enfants ayant les oreillons, la rougeole ou la rubéole car je voudrais bien qu'Arthus se fasse tranquillement de vrais anticorps. mais c'est pas gagné vu que touslels gamins passent au ROR...
si vous avez des idées ou des tuyaux, je suis preneuse...

Bb2 n'aura que le DT polio.
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptySam 2 Sep 2006 - 0:31

j'ai fait faire à Milla le DTP (infanrix)....
pas de BCG, ni de ROR
mais je me pose la question pr la rubeole à la preadolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptySam 2 Sep 2006 - 10:33

Moi je ne suis pas convaincue par la non vaccination, tout ce que j'ai lu jusqu'ici me laisse un gout amer de prosélytisme et d'idéologie qui m'emmerde profondément : en bonne libertaire, je n'aime pas les dogmes, donc pas simple vu le ton employé dans ces sites référents...
J'ai donc fait tous les obligatoires, mais je ne sais pas au final ce qui a été fait en plus !!!

J'ai fait prévenar, infanrix et ROR. TOUT ça !!! Je suppose que obligatoires, à vous lire, il n'y a que Infanrix, je crois au vu du carnet d'Arwen... regardé hier justement sur la question qui me titille... et le bcg c'est quel nom ?? Car ça elle l'a eu aussi, obligatoire dans son carnet

Pour PEtitou, pas de ROR c'est une certitude, car Arwen a chopé les oreillons en l'ayant eu OUARFF donc merci, on s'en serait passé de cette merde, le prévenar je sais pas ce que c'est la honte !! est à refaire, ça fait un an que le rappel est dans le frigo pas fait, ce qui n'affole pas mon homeopathe donc je vais lui en toucher deux mots à l'avenir...

Je compte faire le DTP et c'est tout en fait... peut être que je vais bientot plus rien faire finalement je me rends compte OUARFFFFFF

Allez des sytes sériex, pas dogmatiques sur la question et des bouquins pas gourou PLEASEEEEEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptySam 2 Sep 2006 - 14:42

Donc verif faite sont obligatoie le DTP et le bcg au moment de la naissance d'Arwen. Maintenant en France toujours encore d'après ce que vous dites pour le BCG... mais vu ce qui se dit à l'OMS en particulier, je botte en touche LOL
Donc pour Petitou, ce sera DTP et c'est tout !!
EN fait j'y viens je crois aux non vaccins LOL
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptySam 2 Sep 2006 - 17:18

HIhihi Very Happy

(Heu des bouquins, yen a plein, ya le Georget, les Sylvie Simon, le Choffat... la BD de Biquel... heu t'as un choix assez énorme en fait.. perso je m'y suis pas encore attelée, j'attends d'estre enfin tranquille et posée... et tout est dans les cartons de toutes façons...)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptySam 2 Sep 2006 - 17:38

Allez au taf Aka !!! OUARFFF va dans biblio, et marque les titres allez zou !!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptySam 2 Sep 2006 - 17:54

Akamiaou a écrit:
HIhihi Very Happy

(Heu des bouquins, yen a plein, ya le Georget, les Sylvie Simon, le Choffat... la BD de Biquel... heu t'as un choix assez énorme en fait.. perso je m'y suis pas encore attelée, j'attends d'estre enfin tranquille et posée... et tout est dans les cartons de toutes façons...)

chut heu... y'a combien de bouquins que tu devrait lire et que t'arrives pas à ouvrir? chut 38? 54? 72? parss'kà chaque sujet, t'en as plusieurs à lire, mais pas encore lus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:04

Mdr, ouais, c'est proche des 72 Very Happy Very Happy

Baaah, tout est dans les cartons, j'ai pas encore trouvé de coin où me poser, et à mon avis, c'est loin d'arriver... en attendant je me contente de quelques romans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:09

LOL On en a tous des bouquins à lire qu'on a pas le temps d'ouvrir... je termine celui sur les maladies psychosomatiques et j'entame celui sur les soins par l'argile Wink
Au fait une bonne réf sur les vaccins sans tomber dans des trucs de barrés ? Je n'ai pas encore choisi lequel j'allais prendre, mais j'ai lu certains trucs qui mo'nt fait bondir, je ne voudrais pas me planter...
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:31

Delph, le plus sérieux, le plus complet et le plus précis, c'est le bouquin de Michel Georget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?   sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccins: un sondage (pour rire)
» Visites obligatoires
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ?
» Vaccins
» vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: