Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 elle prend les deux seins maintenant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

elle prend les deux seins maintenant! Empty
MessageSujet: elle prend les deux seins maintenant!   elle prend les deux seins maintenant! EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:47

c'est drôle, je me demande ce qui se passe: ma puce prend les deux seins à chaque tétée en ce moment... Avant, quand elle lâchait un sein, elle refusait toujours l'autre si je lui proposais. Depuis 1 semaine, elle accepte toujours l'autre et le vide! Shocked Que se passe-t-il? euh...?

-> est-ce que, par ces chaleurs, elle a besoin de beaucoup boire et surtout du lait de debut de tétée?

-> est-ce qu'en grandissant, elle a besoin de plus de lait et donc un sein ne lui suffit plus?

-> est-ce que du fait que je ne lui donne plus de tétées la nuit, ma production a baissé? Sad

je me demande ce qui se passe... Et vous? Est-ce que votre bébé est passé d'un sein par tétée à deux seins par tétée? Dans quelles conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

elle prend les deux seins maintenant! Empty
MessageSujet: Re: elle prend les deux seins maintenant!   elle prend les deux seins maintenant! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:00

Mamykro, moi je pencherais pour la chaleur mais bon ... Jo boit deux fois plus aussi, surtout que le solide pour le moement bofbof, elle a pas trop envie. Donc retour en force à l'allaitement et ça a furieusement coincidé avec les fortes chaleurs (+ prémolaires qui travaillent aussi je dois dire).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

elle prend les deux seins maintenant! Empty
MessageSujet: Re: elle prend les deux seins maintenant!   elle prend les deux seins maintenant! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:04

poussée de croissance? chaleur? déplacement des tètées de la nuit? chut on s'en fout, non? du moment qu'elle va bien! soleil

Jo aussi tète les deux seins depuis pas longtemps Wink (je ne me suis même pas posée la question du pourquoi! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

elle prend les deux seins maintenant! Empty
MessageSujet: Re: elle prend les deux seins maintenant!   elle prend les deux seins maintenant! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:14

Catherine a écrit:
poussée de croissance? chaleur? déplacement des tètées de la nuit? chut on s'en fout, non? du moment qu'elle va bien! soleil

mdr mdr t'as pas tord! Rolling Eyes

Bon, en fait, ça coincide aussi avec le fait que perrine accepte maintenant de manger beaucoup plus de solides qu'avant, c'est pour ça que cela me travaille, parce que depuis le début, c'est ce qui me faisait retarder le sevrage de nuit: la peur que si perrine ne prend plus le sein la nuit, elle n'ait pas sa dose de lait sur la journée...

Bon, d'un autre côté, tout est relatif, car ce week-end, ma soeur me demandait si perrine mangeait des solides et moi je lui ai dit "oh oui, tu vas voir, maintenant, elle mange bien" et effectivement, au repas, perrine a mangé 3 pâtes et une demie rondelle de tomate, donc très fièrement, je dis à ma soeur: "tu vois comme elle mange bien maintenant", et elle, morte de rire: "euh... oui, si on veut..." Laughing

bref, tu sais que je me prend toujours la tête avec la bouffe, c'est ma croix personnelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

elle prend les deux seins maintenant! Empty
MessageSujet: Re: elle prend les deux seins maintenant!   elle prend les deux seins maintenant! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:22

Jo aussi mange "trois pâtes et une rondelle" et elle crise si elle ne les a pas Laughing à chaque bébé son style de la découverte elle prend les deux seins maintenant! Biggrin moi je suis dans l'autre excès: ça me gave qu'elle ait cette exigence parcequ'il faut que j'adapte nos repas à elle, dur! Laughing et si je fais un truc vraiment pas adapté à elle, chuis dans la mouise parcequ'elle refuse tout ce qui ne vient pas de mon assiette! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

elle prend les deux seins maintenant! Empty
MessageSujet: Re: elle prend les deux seins maintenant!   elle prend les deux seins maintenant! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:33

Laughing

Perrine est plus cool de ce côté là: elle ne réclame pas vraiment la nourriture, mais si la nourriture est à sa portée, elle la prend et la mange. Si elle réclame et qu'on ne lui en donne pas, elle ne crise pas, elle passe à autre chose euh

Et si tu gardais un petit morceau du repas précédent, quand tu sais que tu vas faire un truc pas du tout adapté à Jo? Tu le mettrais dans ton assiette, elle mangerait le reste du repas précédent et toi tu mangerais le repas non adapté à elle? euh (moi, c'est ce que je fais pour perrine, mais bon, comme j'ai dit, elle est plus cool que Jo de ce côté là, elle réclame rien et ne crise pas)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

elle prend les deux seins maintenant! Empty
MessageSujet: Re: elle prend les deux seins maintenant!   elle prend les deux seins maintenant! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:40

harf! pour ça, il faudrait que je sache ce qu'on mange le lendemain! je décide à 18H30 ce qu'on mange à 19H00! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

elle prend les deux seins maintenant! Empty
MessageSujet: Re: elle prend les deux seins maintenant!   elle prend les deux seins maintenant! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:59

ben tu peux toujours garde systématiquement une petite portion de ce que vous mangez, et si elle ne le mange pas au repas suivant, tant pis, soit tu manges, soit tu jettes (de toutes façons, si elle mange autant que perrine, les quantités sont minuscules) euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle prend les deux seins maintenant! Empty
MessageSujet: Re: elle prend les deux seins maintenant!   elle prend les deux seins maintenant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle prend les deux seins maintenant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle tète plus, elle aspire ...
» Seins douloureux
» Seins souples
» Les seins après l'allaitement...
» production differente des 2 seins ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: