| remede contre le strepto B avant la naissance? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thalura
| Sujet: remede contre le strepto B avant la naissance? Jeu 4 Mai 2006 - 10:29 | |
| Vous avez des idees? comment utiliser l'extrait de pepin de pampelmouse? Propolis? Mon Prelevement note "quelques colonies des strepto B" (d'ailleurs pour Aileen j'avais "quelque colonies de staphylococ aureos" et tous le monde m'a dit: c'est une "soulllure" du prelevement (contact peau ou qc comme ca) Donc "quelques" me semble pas enorme, mais comme j'aimerais reste chez moi + j'ai des accouchemet assez rapide, toute technique "normale" donc antibio me rassurent pas du tout. d'autre part j'aimerais bien eviter une infection du petit aussi (logiquement). j'avais deja pris pendant la grossesse du streptococcinum en homeopathie, mais ca semble pas assez efficace | |
|
| |
thalura
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? Ven 5 Mai 2006 - 14:35 | |
| personne? dommage | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? Ven 5 Mai 2006 - 14:45 | |
| mon frotti le jour de la naissance était positif, raison pour laquelle on a fait une PDS à Jo à 5 jours (les résultats du frottis étant arrivés après sa naissance éclair ) Avec le recul, je les aurais envoyé pètre avec leur PDS, car il y a des signes à détecter s'il avait fallu la soigner en cas de contractation, je n'ai d'ailleur rien donné (sous les conseils de sa pédiâtre) comme antibio avant d'avoir un signe quelconque et il n'y a heureusement rien eu comme signe. Et une prochaine fois, il n'y aura ni frotti (le jour même) ni antibio "préventif", les antibios - à mon sens - ça set à soigner, pas à faire d'autres torts, juste "okazou" | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? Ven 5 Mai 2006 - 15:40 | |
| non non, t'es pas HS du tout justement les antibios en préventif c'est vraiment la plus mauvaise habitude des "vieux" médecins | |
|
| |
thalura
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? Ven 5 Mai 2006 - 15:50 | |
| c'est pourquoi j'ai ecris les antibio que sont le "protocol" ne me rassurent pas. par contre 0.5% de chance que le bebe soit infecte est une grande probabilite quand meme... c'est pour cela que je cherche d'autre solutions! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? Ven 5 Mai 2006 - 15:54 | |
| 0.5 % moi j'trouve ça pas beaucoup ! Je croyais que c'était beaucoup plus | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? Ven 5 Mai 2006 - 16:00 | |
| 1 bébé sur 200 qui contracte le truc ça ne veut pas dire 1 bébé sur 200 qui meurt la majorité de ces 0,5% sera soigné avec succès et les rares bébés qui répondront moins bien au traitement (pourquoi? ) auront différentes complications, donc pas forcément les pires Il faut se méfier des statistiques, elles sont très trompeuses quand elles sont présentées pour justifier la consommation de médocs Pour l'EPP, je ne me risquerais pas à donner des conseils à une maman enceinte: ça a l'air vachement costaud quand-même (à mon sens, c'est un "médicament") j'en ai mis une seule fois et le petit soucis que j'avais a disparu en moins de 24H donc, une telle efficacité ça m'interpelle donc prudence et fais toi plutôt conseiller par un homéo ou naturo | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? Mar 23 Mai 2006 - 13:10 | |
| Thalura, je viens de lire dans ton recit que tu parlais d'antibio, finalement tu les a pris ? bon j'ai une autre question, comment vous savez que vous avez un strepto B ? | |
|
| |
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? Jeu 25 Mai 2006 - 17:07 | |
| Ma soeur l'a, fortement colonisée...et avec son mari ils ont décidé d'accepter les perfs d'antibios, ne veulent pas prendre de risques. En principe elle accouche à la maison aux USA avec perf toutes le x heures, mais ça n¡'empeche pas les mouvements. Ma soeur aurait peut Être refusé, mais son mari n'a pas confiance...et des mamans ont témoigné de l'hospitalisation après des petits assez horrible, ce qui ne les a pas encouragés.
Catherine je suis intéressée par ce que tu écris: - Les signes à observer après ? - Et ton interrogation sur les enfants soignés après, ceux pour qui ça se passe moins bien, voire mal, ta question (pourquoi avec un "chut"). Merci d'avance... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? Ven 26 Mai 2006 - 20:50 | |
| Les signes: un bébé hypotonique, une pupille qui ne réagit pas bien à la lumière, une absence d'appétit, etc...les signes habituels d'une hyporéactivité du système nerveux quoi. Mon "interrogation" sur le bébé qui ne réagi pas bien au traitement c'est que je suppose, très personnellement, que le bébé en question est peut-être celui-là même qui, statistiquement, part de toute façon avec un problème immunitaire et que donc n'importe quel virus ou bactérie opportuniste dans le coin aurait ptèt conduit à la même fin tragique... Sinon, pourquoi la majorité des bébés s'en sortent bien, si c'était le microbe qui était si virulent Dans notre culture, on a besoin de trouver un coupable, de matérialiser le mal La diabolisation des virus et des microbes nous mes des oeillères et nous empèche de de considérer le tout...Je m'égare mais c'est ma façon de voir les choses... | |
|
| |
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? Jeu 15 Juin 2006 - 16:51 | |
| Merci de ta réponse que je ne lis qu'aujourd'hui . Ton opinion est intéressante. Finalement ma soeur a acouché le 11/06 chez elle d'un petit Kilian et a eu une injection d'antibios juste avant d'accoucher, la poche a percé tardivement. Tout va bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remede contre le strepto B avant la naissance? | |
| |
|
| |
| remede contre le strepto B avant la naissance? | |
|