| 1 pas en avant ... 3 en arrière | |
|
+5malaura kro Cécile Catherine pimoos 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: 1 pas en avant ... 3 en arrière Mer 17 Mai 2006 - 14:28 | |
| http://www.mamanaparis.com/article.php?id_article=612#sp612 un bébé est menacé d'exclusion de sa créche parce que à 1 an il est toujours allaité du grand n'importe quoi! si vous le souhaitez, il y a une pétition à signer! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Mer 17 Mai 2006 - 14:31 | |
| des fois, je ne peux pas m'empècher de penser que dans un monde qui fonctionne au bâton et à la carotte, il faudrait utiliser leur langage buté: leur foutre un procès au cul! (...mais j'aime pas trop l'idée de fonctionner comme les Américains ) | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Mer 17 Mai 2006 - 14:49 | |
| Mais quelles raisons ont-ils donné aux parents ? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Mer 17 Mai 2006 - 16:26 | |
| en plus, si on lit le texte, on voit que la maman a du apporter un certificat médical pour dire que son lait est bon pour son enfant! Du grand n'importe quoi, quand même! Quand on pense que ça fait des milliers d'années que les enfants humains boivent du lait maternel | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Mer 17 Mai 2006 - 18:26 | |
| en tot cas, j'ai signé la pétition! le pire, c'est que la maman n'avait meme pas le droit d'allaiter dans la structure de la crèche, dans ce cas-là, on se demande comment pouvait-etre l'accueil de l'enfant allaité dans cette crèche? un paria? franchement, ça fait peur... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Mer 17 Mai 2006 - 21:02 | |
| C'est vraiment révoltant. ça me met dans un état d'énervement !!!
Comment une directrice de crèche peut-elle décréter que l'OMS c'est des conneries ? Eux préconisent l'allaitement exclusif 6mois au moins puis allaitement et diversification au moins 2 ans... | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Mer 17 Mai 2006 - 23:22 | |
| signé | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Jeu 18 Mai 2006 - 8:15 | |
| moi aussi j'ai signé en espérant que ça puisse faire avancer les choses ... | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Jeu 18 Mai 2006 - 14:28 | |
| j'ai parfois l'impression que seules les mamans allaitantes de longue durée connaissent l'OMS et ses recommandations... il y avait déjà les medecins, les pédiatres, les puers qui ne connaissaient que quand ça les arrangeait et maintenant on va avoir tous les pros de la petite enfance? en tous cas les parents ont bien fait de ne pas céder et d'avoir prévenu la presse, ça devrait même passer au JT ça, tellement c'est énorme! j'espère que cette conne va se prendre plein de remontrances et une bonne sanction! enfin, moi perso, il se passe un truc comme ça, je fias un foin masi même en ayant gain de cause je retire mon gamin parce que on imagine la psychologie de l'endroit... j'imagine si en plus tu raménes ton gamin en lavables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Jeu 18 Mai 2006 - 14:58 | |
| c'est n'importe quoi! pas besoin de connaître les recommendations de l'OMS pour savoir qu'il n'y a rien de mieux que notre lait pour notre bb! et pourtant je n'ai allaité que 2 mois et des poussières je m'en veux d'ailleurs! Et mêmes certains médecins disent parfois n'importe quoi! moi j'ai changé notre doc (bon on était allé que 2 ou 3 fois la voir) quand elle m'a sorti une monstruosité : pour éviter les vomissements de ma puce, elle voulait que je tire mon lait pour y mettre des céréales Mais dans les crèches ils veulent même pas accepter des bib avec du lait de maman et pas non plus des plats fait maison! ça me donne envie de descendre dans la rue manifester! tiens ça me rappelle une chanson sudaméricaine qui dit en somme somme : On m'a demandé comment je vais j'ai répondu, je survis, je survis .................. mais je ne veux plus être qu'un survivant je veux choisir le jour où je vais mourir ma chaire est jeune, et mon sang bien rouge .............. je ne veux pas voir les animaux faire une manif pour que la paix règne sur terre qu'est-ce que je rigolerai ce jour si fou eux en pleine manifestation et nous à peine en essayant de survivre !!! en espagnol c'est bien mieux! mais je trouve son message très, très bon! |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Ven 19 Mai 2006 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Ven 19 Mai 2006 - 10:07 | |
| signé! et la crèche en question c'est pas loin de chez moi |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière Ven 19 Mai 2006 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 pas en avant ... 3 en arrière | |
| |
|
| |
| 1 pas en avant ... 3 en arrière | |
|