Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les livres qui ont changé votre vie...

Aller en bas 
+28
Ilek
ninon
pimpilina
Talane
flav
bagh
kriss
Cécile
Jen
Fofibou
sona
josy
conforama
PAN_pomme
Mathilde
Ghislaine
1air2rien
Poucinette
bbnature92
claudia
catharcy
pimoos
Akamiaou
anae
boudasimboudette
Hinano
Catherine
kro
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:02

Sur le sujet décroissance, celui de Serge Latouche, Décoloniser l’imaginaire. La pensée créative contre l’économie de l’absurde

IL y a une liste sur ce site http://www.decroissance.info/-Medias-
Citation :
Serge Latouche, Décoloniser l’imaginaire. La pensée créative contre l’économie de l’absurde . Edition Parangon. Promettre la richesse en produisant de la pauvreté est absurde. Le modèle occidental de développement est arrivé à un stade critique. Ses effets négatifs sur la plus grande partie de l’humanité et sur l’environnement sont évidents. Il est nécessaire de le freiner, de le ralentir, voire de l’arrêter avant que des luttes, des cataclysmes ou des guerres ne se déclenchent. Partout dans le monde apparaissent les îlots d’une nouvelle pensée créative qui aspire à une vie sociale et économique plus équilibrée et plus juste. Cette critique du développement bouscule nos certitudes et remet en question la pensée et la pratique économiques de l’Occident. L’intervention de S. Latouche à l’UNESCO sur la décolonisation de l’imaginaire.
Les livres cités sont ardus mais ils ne les a pas lu.

Dis-moi quel sujet tu veux, et je peux t'en donner plein d'autres ......que je n'ai pas lu mais mon compagnon n'est pas décroissant pour les livres autour de cette notion Rolling Eyes

2 qui sont pas mal sur l'altermondialisme :
Patrick Viveret, Pourquoi ça ne va pas plus mal ?
http://www.amazon.fr/Pourquoi-%C3%A7a-pas-plus-mal/dp/2213622078

Pour un nouvel imaginaire politique, ouvrage collectif
http://www.amazon.fr/Pour-un-nouvel-imaginaire-politique/dp/2213626979
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:03

merciiiii!!! chinois j'épluche ça dès que j'ai un moment bisou
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:31

sinon, il y a aussi le journal la décroissance à offrir en abonnement. C'est maintenant un mensuel.
http://www.ladecroissance.net/
Facile à lire, des messieurs de qualité écrivent des chroniques (Jacques Testard, Paul Ariès..).

Il y a un côté, je tape fort (sur Hulot par exemple,...) mais ils donnent des faits et mette à jour les liens et tu peux comprendre l'intérêt de la personne à dire ou comprendre ses propos.
Moi, j'aime bien les petites phrases.

cela a un côté .......comment dire: si tu l'offres en abonnement, la personne le reçoit chaque mois et donc ne peux pas l'oublier comme un livre sur l'étagère.
.. un côté vicieux et têtu marteau

il serait mieux dans le post idées de cadeaux de Noël ce message chut
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:54

Hey il a l'air extra ce journal !
Dommage que j'aie point de sious ce mois-ci (et ptet plus du tout dès le mois prochain.... :'( )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:43

L'autre jour j'ai essayé de poster ici un long long message et mon ordi à déconnecter au dernier moment rit jaune

"Les Kogis, Message des derniers hommes" de Eric Julien.
Meveilleux magnifique extraordinaire.............

Je m'étale pas, je vous laisse faire des recherches tire la langue


















































Désolée j'ai pas trop le temps Wink Il se passe des choses EXTRAORDINAIRES pour nous en ce moment, je peux pas en parler, mais plein de belles perspectives pour l'avenir se dessine trefle prière arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:49

chouette alors! on a hate d'en savoir plus! trefle
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:12

Gisèle Georges : La confiance en soi de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:25

boudasimboudette a écrit:


- La petite fille si petite. Mon histoire préférée quand j'étais petite, une histoire que j'aime profondément et qui m'a permis de mieux me comprendre.


je découvre ce post et j'ai pas le courage de tout lire, mais c'est quoi la petite fille si petite ? au lycée j'avais écrit un conte : la petite fille toute petite, alors je suis curieuse...

mes livres....

-les robinson suisses (de je sais pas qui, en collection enfant) parce que c'est cette histoire qui m'a irrémédiablement appris à m'échapper dans les livres.

-croc-blanc et martin eden de london qui sont mine de rien des remises en questions profondes de la société

-les 3 mousquetaires. je sais pas trop pourquoi en fait mais j'adore dumas et celui-là je l'ai lu... plein de fois. l'honneur, l'amitié...

-moi christianne f 13 ans droguée prostituée. je l'ai lu jsute avant de fumer mes 1ers pétards rit jaune et heureusement peut-être...

-au coeur des émotions de l'enfant de filliozat bien sûr. un livre qui met des mots sur ce que je préssentais, qui donne de l'espoir sans culpabiliser...
là j'entame il n'y a pas de parent parfait

voilà, je pourrais en mettre bien d'autres mais on va s'arrêter là les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:57

nijuclem a écrit:
-moi christianne f 13 ans droguée prostituée. je l'ai lu jsute avant de fumer mes 1ers pétards rit jaune et heureusement peut-être...

Moi aussi, celui-là, je l'ai lu à treize ans, et je m'en souviens encore! Il m'avait beaucoup frappée à l'époque, par contre, je ne pense pas qu'il ait changé ma vie... mais bon, sait-on jamais! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:01

nijuclem a écrit:

-croc-blanc

Je l'ai lu quand j'étais ado et je ne me souviens pas des détails mais j'imagine qu'il m'avait plu... A en croire les larmes d'émotion qui sont montée quand je t'ai vue le citer... Va falloir que je le retrouve celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:35

pour mes livres d'enfance :

  • le petit lion et la source enchantée ça m'a fait rêver au point de le rechercher à l'age adulte (je l'ai trouve !) et en règle générale les bibliothèques roses (fantomette, club des cinqs).
  • La collec des heidi que m'avait offert ma grand-mère à noël (ça finit avec heidi grand-mère ah ! d'mon temps !)
  • Plus tard les marvelsles livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Wolverine-20060614, j'adorais ces univers et la complexité psychologique des personnages en plus moi dès qu'on m'agite un bout d'espace ou des super pouvoirs devant le nez je suis aux anges ! j'ai donné toute ma collec à ma grande fille et croyez moi ça vaut des sous maintenant !
ps à conforma : j'ai lu 13 à la douzaine et j'en ai un super souvenir aussi, c'était très drôle et très inventif je le relirai avec plaisir.

Pour l'age adulte :

  • Le vertigineux "Notre Dame de Paris" de Hugo (à ce propos je trouve que le personnage le plus interessant du roman c'est Claude Frollo, l'archidiacre et que les adaptateurs n'ont rien compris à ce personnage à part peut-etre la version de delanoy de 56 avec Anthony Quinn).
  • "L'intelligence du coeur" de Fillozat
  • "Dieu en questions" d'André Frossart (et généralement tout ce qu'il a écrit)
  • Sinon je suis une fan totale des oeuvres de Desproges et de Goscinny.
  • Tout dernièrement "l'humanité disparaitra, bon débarras" de Paccalet dont je partage de plus en plus (hélas) la vision du monde.
  • Mais les livres qui sont en filigrane de ma vie sont les évangiles coeurs , ce sont les livres les plus profond que j'ai jamais lu, d'une puissance intellectuelle impressionante et pourtant accessible à tous, des livres qui ont changé la face du monde et qui la change encore (et je dis ça en dehors des églises qui me fatiguent de plus en plus surtout le benoît que j'ai dans le colimateur grrr). Ce sont les livres les plus ouverts sur le monde que j'ai pu lire grâce à eux je me suis interessée à l'histoire, à la science, à la philo et faire trois années de théologie en cours du soir, ça va fait 25 ans que je les lis et j'en découvre encore des facettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:17

je dois ajouter "si c'est un homme" de primo lévi
il a changé mon regard sur l'humanité, sur mon père (qui a été déporté et qui y a survécu), sur moi-même, sur tous ceux qui disent "moi je... n'aurais pas parlé sous la torture... n'aurais pas été pétainiste... etc etc
c'est moins gai que le reste mais ce livre fait parti de mes fondations

titimc, je suis d'accord pour les évangile, bien que je sois une grosse faignante et que le style littéraire n'est pas très accrocheur Rolling Eyes donc je ne les ai pas vraiment lus...
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:13

mamykro a écrit:
nijuclem a écrit:
-moi christianne f 13 ans droguée prostituée. je l'ai lu jsute avant de fumer mes 1ers pétards rit jaune et heureusement peut-être...

Moi aussi, celui-là, je l'ai lu à treize ans, et je m'en souviens encore! Il m'avait beaucoup frappée à l'époque, par contre, je ne pense pas qu'il ait changé ma vie... mais bon, sait-on jamais! tire la langue




Rhoooo pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:29

nijuclem a écrit:
je dois ajouter "si c'est un homme" de primo lévi
il a changé mon regard sur l'humanité, sur mon père (qui a été déporté et qui y a survécu), sur moi-même, sur tous ceux qui disent "moi je... n'aurais pas parlé sous la torture... n'aurais pas été pétainiste... etc etc
c'est moins gai que le reste mais ce livre fait parti de mes fondations

titimc, je suis d'accord pour les évangile, bien que je sois une grosse faignante et que le style littéraire n'est pas très accrocheur Rolling Eyes donc je ne les ai pas vraiment lus...


ah tiens c'est marrant, il m'a beaucoup marqué celui-là aussi pour son aspect psychologique de la seconde GM

La bible premier testament chiant mais extraordianaire et second testament plus accrocheur mais chiant les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Biggrin




Sinon Madame Bovary de Flaubert Embarassed (je dirais pas pourquoi... vous devinerez tous seuls...)


Le joueur d'echec de Stephan Zweig ! tout simplement extra !


The open window de Saki ! géééniaaaaaal


Et pfff que dire... ceux de mon adolescence...

On the road de Jack Kerouac

Lolita de Vladimir Nabokov

Et sang d'encre et Exquisite corpse de Poppy Z Brite


Pfff y'en a tellement en fait....
Rien en rapport avec l'éducation machin chose !!!


Si, mes cours de didactique !!! et d'histoire de la pédagogie !

Je lis en ce moment les Lettres de Stans de Pestalozzi : une merveille (sauf les châtiments corporels mais au 18ème il faisait déjà bien !)
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:49

Citation :
[quote="Mamstella"]
nijuclem a écrit:
je suis d'accord pour les évangile, bien que je sois une grosse faignante et que le style littéraire n'est pas très accrocheur les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Icon_rolleyes donc je ne les ai pas vraiment lus...

La bible premier testament chiant mais extraordianaire et second testament plus accrocheur mais chiant les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Biggrin

C'est parce que la bible c'est pas un livre c'est une bibliothèque constituée de 66 livres et si on commence par le début en pensant qu'on va avoir une harmonie historique et litteraire on est déçu et perdu et le livre tombe des mains.complètement HS c'est avant tout l'histoire du peuple Juif, et comme toutes histoires des peuples c'est pleins d'amour de sexe et de guerre sauf qu'en plus ce tout petit peuple nomade discute avec un seul Dieu ce qui est tout de même un scoop mondial en ce temps !
En fait tout dépend de ce qu'on cherche dans la Bible, et selon sa recherche on lit tel ou tel livre. Pour ce qui est des Evangiles quand on n'a aucun "savoir religieux" le plus simple est de commencer par ceux de Luc ou de Marc c'est deux là ont été écrit par et pour des "non juifs" c'est à dire qu'ils étaient destinés aux civilisations romaines et grecs alors que ceux de Matthieu et de Jean sont plus écrit pour des personnes ayant déjà une culture religieuse car on y trouve beaucoup plus de références à l'ancien testament et aux rites judaïques.

Il faut avoir une bible avec des annotations en bas de page comme la TOB qui est une référence, elle a une excellente traduction et pleins d'explications en bas de page. (TOB ça veut dire traduction oecuménique de la bible, elle est validée par les trois religions chrétiennes, protestante, orthodoxe et catholique)

Il existe énormément de livre pour accompagner la lecture de la Bible, les livres les plus souvent recommandés sont :

Pour lire l'Ancien Testament le Premier Testament par les textes de Billon, Gérard - Gruson, Philippe - , Paris-edition du cerf
Pour lire le Nouveau Testament de Charpentier, Etienne - Burnet, Régis avec la collaboration de : Charles Perrot edition Cerf

Citation :
Ce livre veut donc être, modestement, un guide actuel pour la lecture du Nouveau Testament. Il ne présuppose pas de connaissances préalables et s'adresse aussi bien au croyant qu'au non-croyant, à celui qui veut lire seul qu'à celui qui lit en groupe, à celui qui veut reprendre la lecture qu'à celui qui la débute.
Chaque étape est divisée en deux:
. Une présentation générale d'un livre ou d'un groupe de livres.
. Une série d'«itinéraires» qui permettent de butiner au sein du ou des
livres. Selon ses goûts ou ses désirs, chaque lecteur peut ainsi parcourir le Nouveau Testament ou bien s'arrêter sur un livre et l'étudier plus précisément. Mais surtout le lecteur a le droit, et même le devoir,
d'aller plus loin. Pour bien utiliser ce guide, il faut le dépasser, le
contester, l'interroger, ne rien accepter de ce qu'il dit sans l'avoir
vérifié dans le texte. Un guide est fait pour être écorné, annoté,
barré, et finalement abandonné.

De toute façon ce ne sont pas les livres qui manquent sur le sujet Shocked il suffit d'aller a une procure ou une siloé (ces librairies ont des gros rayons à vocation spirituelle) pour voir la profusion d'ouvrages sur ces sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:25

Titimc, tu expliques tout juste ce que je m'apprêtais à écrire, en lisant le haut du post...
Rien à rajouter, si ce n'est que les évangiles, mais également les lettres de St Paul, sont des sources dans lesquelles on trouve toujours un enrichissement, même en les ayant lus des dizaines de fois coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:12

Oh j'avais pas vu ce post ! coeurs

Pour moi il y a :

- Une fièvre impossible à négocier de Lola Lafon ainci que son second livre De ça je me console, c'est par certains côtés très proche de mon histoire, je les relis très souvent.
- L'aide aux femmes victime de viol de Catherine Morbois et Marie-France Casalis.
- Vivre et communiquer avec un proche boulimique-anorexique par Catherine Hervais.
- Parents toxiques : Comment échapper à leur emprise par Susan Forward, Craig Buck, et Isabelle Morel.
- Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente par Marshall-B Rosenberg.


Il faut que je zieut ma bibliothéque, je viendrais completer.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:37

Titimc, c'est vrai qu'une bonne Bible, c'est important. Moi j'ai une version "la Bible de Jérusalem", elle est très annotée dans la marge, chaque passage est expliqué, ça aide beaucoup.
Parce que quand on lit sans explication, on passe à côté de bcp de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:42

j'en ajoute un que je lis en ce moment: "le rapport campbell". Si votre instinct vous disait déjà que le végétarisme serait une bonne chose pour la santé de votre famille, mais que vous ne trouviez pas le courage de passer le pas, si vous vous sentez concernée par la problématique des cancers, cardiopathies et autres maladies mortelles de la prospérité, il faut absolument le lire! Après le livre sur la vaccination, c'est le deuxième livre qui va changer ma vie. C'est allucinant à quel point on vit dans l'illusion de la médecine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:03

Je suis en train de le lire Cath Laughing
C'est vrai que mon instinct rejoins beaucoup ce livre pour le côté presque végé, mais en même temps, il me gonfle un peu: un truc plus succint m'aurais plu; genre les bouquins résumés à 5 €.

Et pour la pratique, je suis en train de lire "Cru, saveurs et santé de F.H. Rouvière, éditions Amyris. Et j'accroche avec ce livre de recettes, axé sur le cru et le décrudi vapeur. Et surtout, j'ai trouvé d'autres idées de petits-déjeuners cru.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:29

Laughing oui, c'est vrai la forme est un chouilla gonglante et redondante Laughing mais je peux comprendre qu'après tant d'efforts de recherches, on puisse être un peu exalté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:29

Catherine a écrit:
Laughing oui, c'est vrai la forme est un chouilla gonglante et redondante Laughing mais je peux comprendre qu'après tant d'efforts de recherches, on puisse être un peu exalté Laughing

encore un nouveau à notre lexique ? les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:07

gonflante tire la langue les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:38

Tu corriges ou tu réoonds à Ninon ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:59

Laughing je savais que quelqu'un allait la faire! Laughing ... devines rit jaune mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres qui ont changé votre vie...   les livres qui ont changé votre vie... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres qui ont changé votre vie...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Netvibes ca change la vie.
» col qui change à 5 mois...
» Et pour le change?
» playing for change
» Nuit et change ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: