Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 col qui change à 5 mois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:25

Bonjour !

Ce week-end, j'étais assez crevée, et j'ai eu des contractions dimanche après-midi. Ducoup, lundi matin, j'ai vérifié mon col et je crois qu'il est ouvert à un doigt : je sens bien les deux bouts de cols mais c'est mou et je peux passer le doigt entre, contrairement à avant. C'est bien ça ouvert à un doigt non ?

Bref, je vois ma sage-femme vendredi, qui m'a conseillé de prendre du spasfon quelques jours. Mais ça vous ai déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:52

tu peux aussi t'allonger et mettre une serviette sous ton bassin pour "remonter le bébé" . 5 mois, c'est tôt...

c'est ce que j'avais eu pour David... mais pas ouvert, il était juste ramolli.

surveille bien la suite et fais souvent cet exercice pour remonter le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:43

moi j'étais en MAP à 4 mois mais avec un col ramollo et il a commencé par s'ouvrir de l'intérieur vers 5 mois avant de s'ouvrir pour de bon vers 7 mois!
j'ai finalement accouchée à 8 mois et une semaine donc rien de dramatique masi là 5 mois ça fait quand même tôt donc en attendant de voir ta sage femme reste sage, bien sage...

je croise les doigts pour que tu te sois louppée à l'éxamen du col bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:55

Fofibou a écrit:
je sens bien les deux bouts de cols mais c'est mou et je peux passer le doigt entre, contrairement à avant. C'est bien ça ouvert à un doigt non ?

je ne crois pas que ce soit ça. d'après ce que j'ai compris, ton col n'est pas ouvert, mais il y a une partie qui s'est ouvert. Bon, j'ai fait des dessins, parce que c'est quasi impossible à expliquer sans.

voila un col fermé (on voir l'uterus en noir, le bébé en rose et en bleu la poche des eaux):

col qui change à 5 mois... Rond3tr

voila un col comme tu as, qui s'est ouvert sur une partie, mais qui est fermé en fait:

col qui change à 5 mois... Rond27yj

et voila un col ouvert (le nombre de doigts est la distance entre les deux parties du col). Il reste juste la membrane de la poche des eaux entre le "monde extérieur" et le bébé. Le col de l'utérus est complètement effacé.

col qui change à 5 mois... Rond32zr

d'après ce que j'ai compris de mes cours de prépa à l'accouchement (comme quoi, ça sert quand même! Laughing ) le col que tu as, ça arrive parfois pour des seconds bébés, car le col de l'utérus n'est plus aussi tonique qu'avant. Mais le col n'est pas ouvert, puisqu'on dit que le col est ouvert que quand la poche des eaux est le seul truc qui sépare le bébé du monde extérieur. Pour ton cas (si j'ai bien compris) on dit que le col est "perméable" à un doigt, et c'est pas bien grave (repose-toi quand même, ça peut pas faire de mal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:36

hééé! Mamy! chinois chapeau bas! tré zoli lé déssins! Very Happy

c'est juste, ce que tu dis, mais c'est délicat tant qu'on a pas pu comparer. Il faudrait p'têt que la SF de Fofibou puisse lui montrer et expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:17

oui, c'est sûr que cela n'empêche pas une consultation! bravo Moi, je ne suis pas médecin et je pense que fofibou non plus, donc en cas de doute, rien ne vaut l'avis d'une sage-femme ou d'un gyné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:55

pimoos a écrit:

je croise les doigts pour que tu te sois louppée à l'éxamen du col bisou

lol ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:59

Merci Mamykro pour ces explications très claires. Je suis d'accord avec toi sur le dessin de mon cas : le col n'est pas effacé, je sens bien les 2 bouts. Je vois la SF demain soir et je vous raconterai.

Je sais que je dois aller m'allonger mais j'ai bien du mal, parce que je vais plus bcp sur le forum en ce moment et c'est le seul moment où je peux y aller. En même temps, c'est le seul moment où je peux m'allonger, vu que ma belle-mère vient cet aprèm'. Bon allez, j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:53

coucou fofibou,

moi aussi col externe ouvert à 1 doigt et col 3/4 long lors de ma visite chez ma sage femme à 5 mois Sad
et là je crois qu'il est à 1.5 re Sad

c'est pas dramatique, on peut trés bien tenir jusqu'au terme mais il faut surtout pas qu'on ai trop de contraction, pour cela :
-pas de voiture
-pas de ménage,
-pas faire de lessive à la main,
-pas faire les courses (pour pas porter de poids),
-si tu peux pas te mettre en arrêt de travail, rester allongée dès que tu rentres à la maison, avant de faire quoique ce soit, c'est soit prendre un bain, soit faire du canap' au moins 1 heure (pendant que zhom fait le repas, le ménage, ect...)
-si tu bosses prendre 1/4 h entre midi et deux pour t'allonger,
-réhausser les pieds du lit,
-pas trop d'ordi non plus (les ondes c'est pas bien No , ma sf m'a grondée Suspect Laughing )

Je revois ma sf le 2 mai, on verra bien si mes conseils sont vraiment suffisant ? mais je crois pas avoir eut trop de contractions c'est derniers jours (chui pas sure non plus car je les ai jamais trop sentie blonde )
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptySam 22 Avr 2006 - 20:08

La sage-femme a confirmé ce que pensait Mamykro : col externe perméable à un doigt, fréquent chez les multipares, donc pas de panique, mais un peu plus de repos quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:37

Smile ouf!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:57

bravo
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:32

Coucou les filles !!!

Je viens vous donner des nouvelles de mon col ( fou col qui change à 5 mois... Biggrin )...
il va trés bien il a pas bougé pom-pom girl
Donc mon programme canapé (super dépprimant comme truc) à au moins servi pom-pom girl
donc comme mon col va bien... mon moral va mieux col qui change à 5 mois... Biggrin
ce week end j'ai eu une petite crise d'angoisse, pour mon bébé , pour l'aad ect... mais là c'est reparti pour un tour Cool

Pour le col ouvert à 5 mois, effectivement c'est plus fréquent chez les multipares et moins inquiètant... mais comme j'ai pas bougé elle considère que maintenant j'ai une grossesse comme tout le monde,

je suis pas trop dispo en ce moment, je travaille jusqu'à vendredi soir, donc je lis pas tous les post Embarassed , répond encore moins Embarassed
mais je vais prendre 15j d'arret maladie donc je vais avoir plus de temps pour papoter, échanger ect... avec vous.

J'espère que ça continue d'aller bien pour toi aussi Fofibou, bon repos. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:41

Et ben c'est des bonnes nouvelles ça Aime.

Moi aussi, j'ai repris confiance. De toute manière je suis obligée de me reposer car en ce moment je m'écroule à la sieste en même temps que Manon. Et avec ce beau temps, quand on dort pas on est dehors, du coup je ne me prends plus la tête ave tout ce qu'il y aurait à faire chez moi et le soir, j'ai vraiment l'impression d'avoir profité de ma journée !
[/code]
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





col qui change à 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: col qui change à 5 mois...   col qui change à 5 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
col qui change à 5 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Un moyen pour qu'il change de côté ???
» playing for change
» Et pour le change?
» Nuit et change ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: