Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant

Aller en bas 
+13
Robine
thalura
Akamiaou
Hinano
catharcy
anae
boudasimboudette
pomdapi
Catherine
delul
maman fany
aimelyne
pimoos
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:02

aprés un accouchement pas top pour la première je me lance dans le projet de naissance plus hard histoire qu'ils comprennent de suite ce que je refuse!

vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
fleur bleue
PROJET DE NAISSANCE





Projet de naissance de madame CARRIVALE lætitia


Madame, Monsieur, j’ai choisi, aidée de mon mari votre clinique pour mettre au monde mon bébé pour sa petite structure et son côté intimiste et respectueux des choix de chaque patiente.
Je vous remets donc ce jour un projet de naissance que je vous demande de glisser dans mon dossier afin qu’il soit lu par toute personne amenée à s’occuper de moi et de mon bébé le moment venu.
Consciente que mes attentes sont éloignées des pratiques médicales courantes, je vous demanderais néanmoins de les respecter du mieux possible et de nous avertir au cas ou une de ces disposition ne puisse être respectée. Dans ce cas, je vous demanderai de bien vouloir m’en expliquer clairement les raisons et obtenir dans la mesure du possible mon consentement (sauf cas d’extrême urgence)
Il est bien évident que ces dispositions ont été mûrement réfléchies et pesées mais que je m’en remets à votre compétence en cas de problème ou de danger vital pour mon bébé ou moi-même.
Cette liste vous paraîtra probablement bien longue et utopique mais elle est pour moi une évidence et la seule façon acceptable de mettre au monde mon enfant.

LE TRAVAIL

• Je ne veux pas de péridurale
• Je souhaite pouvoir marcher et me déplacer tout au long du travail
• Je veux pouvoir manger et boire pendant la première partie du travail afin de prendre des forces pour l’épreuve à venir
• Je souhaite pouvoir faire le travail et accueillir mon bébé dans une atmosphère sereine et paisible (lumière non agressive, paroles douces et calmes, personnel limité)
• Je souhaite que mon mari soit présent du début à la fin sans qu’à aucun moment on ne l’écarte de son rôle de soutien
• Je refuse l’usage du monitoring en continu
• Je refuse la perfusion systématique ainsi que le tensiomètre qui m’empêcheraient de me mouvoir à ma guise
• Je refuse tous les produits visant à accélérer de manière artificielle le travail
• Je refuse le lavement ainsi que tous les actes parfois automatiques et non nécessaires (rasage du pubis et sondage de la vessie)
• Je refuse qu’on perce artificiellement la poche des eaux
• J’aimerais dans la mesure du possible être accompagnée par une sage femme formée à la gestion de la douleur par tous les moyens permis (massages, acupuncture, etc.)


L’ACCOUCHEMENT

 Je souhaite qu’on fasse confiance à mon instinct pour trouver le moment venu une position adaptée et confortable pour moi
 Je refuse catégoriquement l’épisiotomie systématique et préfère risquer une déchirure
 Dans la mesure du possible, je souhaite éviter les instruments du type ventouse ou forceps sauf si la vie de mon bébé est directement menacée
 Je souhaite sortir moi-même mon bébé et en cas d’impossibilité pour moi, j’aimerais que ce soit mon mari qui entre en contact avec lui le premier
 Je souhaite qu’il soit immédiatement posé sur mon ventre et qu’on l’y laisse peau à peau le plus longtemps possible
 Je refuse que mon enfant soit emmené directement loin de moi pour les soins qui peuvent attendre
 Je souhaite que mon bébé reste contre moi jusqu'à ce qu’il ait prit sa première tétée
 Je refuse tout séjour systématique ne couveuse si ce n’est pas absolument nécessaire


POST ACCOUCHEMENT

 Je refuse qu’on pratique sur mon enfant l’aspiration des voies nasales et digestives à moins d’une urgence vitale
 De même, je refuse l’instillation de collyre dans ses yeux
 Je souhaite que le premier bain soit donné par le papa ou en présence de celui-ci si rien n’est prévu pour qu’il soit donné dans la salle et uniquement avec notre accord
 Je souhaite allaiter mon bébé et je refuse qui lui soit donné autre chose que mon lait pendant toute la durée de notre séjour (lait artificiel, eau, eau sucrée etc.)
 Si mon bébé à besoin d’être complété au lait artificiel, j’aurais au préalable donné mon consentement et celui-ci lui sera donné à l’aide de tout moyen excluant le biberon (seringue, cuillère, tasse, pipette)
 Mon bébé restera avec moi nuit et jour et je souhaite être présente pour tous les actes médicaux pratiqués sur lui afin de lui apporter la confiance et le réconfort nécessaires
 Je souhaite que ma fille de 21 mois puisse nous rendre visite sans restriction


Enfin, dans le cas d’un césarienne, qu’elle soit prévue ou pratiquée d’urgence, je souhaite que tout soit mis en œuvre par le personnel médical pour que cette épreuve soit la moins pénible possible pour mon bébé.
J’aimerais que mon mari puisse être présent avec moi pour accueillir son enfant dignement.
Je souhaite que celui-ci me soit tout de même posé sur la poitrine dés sa naissance et qu’il puisse y rester en peau à peau.
En cas de séparation nécessaire, je souhaite que le papa puisse prendre le relais à ses côtés.

Tous ces choix, je les ai faits de manière libre éclairée et consciente dans le respect de mon bébé, de ma personnalité et de mes attentes.
Je souhaite mettre au monde mon enfant et non pas être accouchée !
Je souhaite être active et non passive.

Merci d’avance pour votre professionnalisme, votre écoute, votre tolérance et votre respect
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:11

bam ça me fait penser que si je vais m'inscrire en maternité, il faudrait que je pense à le rédiger moi aussi....

euuuh tu n'a rien mis, c'ets peut etre pas important pour toi, mais, je comptais mettre noir sur blanc pour le mien, que je souhaiterai que le nombre de touchers vaginaux soit limité, et toujours pratiqué par la meme personnes dans la mesure du possible

tu en avais rédigé un pour ton 1er accouchement? c'est juste pour me faire une idée de comment peut etre perçu un plan de naissance venant d'une maman qui n'a jamais accouché.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:17

salut aime!

alors non je ne l'ai pas mis volontairement les touchers vaginaux car ça ne me dérange pas plus que ça et je suis trés curieuse, j'ai besoin de savoir comment j'avance...
en plus la clinique est super petite, une seule personne s'occupe de toi!

pour ma fille j'avais rédigé un plan de naissance mais comme au départ tout se passait dans mon sens, je n'ai pas sentie l'utilité de le sortir... bien mal m'en a prit car aprés ça s'est gâté!
masi de toute façon il n'était pas si étoffé et regrouppé tout au plus une dizaine de voeux!

cette fois je ne me laisserais plus avoir...

je n'ai aucune idée de la façon dont ça va être perçu, je pense qu'ils vont se sentir énnérvés de se voir dicter leur conduite par une petite maman toute jeunette masi je m'en fous, il faut enfin que j'apprenne à ne plus me sentir petite fille devant le personnel médical
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
maman fany

maman fany


Nombre de messages : 25
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 08/03/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:32

je le trouve tout à fait réalisable.
un truc quand même, le fait que tu dises "je refuse", "je veux", ça risque de coincé...

le "je souhaite" est à mon avis bien plus facile à faire passer.
et pour ce que tu refuses, un petit je ne désires, pas dans la mesure du possible...tu vois, leur amener gentillement, l'air de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-blainvillois.com
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:37

Raison maman Fany Wink ça fera certainement la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:57

oui mais.... Wink

merci les filles pour votre avis...

en fait j'ai volontairement utiliser ces termes en pensant qu'ils me prendrainet plus au sérieux et comprendrainet que je ne suis pas là pour me laisser faire!

masi vous avez sans doute raison, je vais y réfléchir!

pour celles qui ne l'auront pas compris, je suis super traumatisée par mon premier accouchement qui ne s'est aps super bien passé et du coup j'angoisse à donf que ça coince aussi pour celui là!
je suis toujours entre deux feux: ce que les medecins disent et ce que je pense!

bref devant un medecin, je me sens redevenir une petite fille qui obtempère gentillement et qui ne sait plus quoi répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:28

D'abord, je voudrais te demander pourquoi tu crois qu'il puisse être nécessaire de "complémenter" ton lait? chut c'est vraiment le plus gros péril pour la mise en place de l'allaitement euh

Ensuite, perso je ne suis pas du tout d'accord avec les formules de politesses en matière de droit, les médecins (et autre personnel médical) outrepassent souvent leur rôle et infantilisent leurs patients. Quand mon chéri a dit à l'accoucheuse "nous avont un projet de naissance..." elle lui a rétorqué "oui ben moi j'ai un projet proffessionnel!" marteau On ne fait pas de révolution avec des courbettes, hors (et j'en suis la première désolée confus ) il s'agit bien d'une révolution que d'arriver dans un milieu médical avec un projet de naissance naturel extra-terrestre Moi je dis, au contraire: prépares très sérieusement et intensivement ton chéri à prendre les rennes et à garder l'esprit clair et le sang froid, parceque toi tu auras autre chose à foutre que de te prendre la tête avec une éventuelle irréductible "madame-je-sais-tout" Rolling Eyes J'ai été contente de mon deuxième accouchement par rapport à mon premier, mais les suivants ce sera en MDN, parceque vraiment ces discutions et chipotages interminables au moment le plus précieux de ta vie, c'est vraiment saoulant Rolling Eyes

Ton projet est bravo

(le bain n'est pas indispensable; tu peux aussi demander qu'on pèse les vêtements pour que plus tard quand on pèsera ton bébé, qu'il n'ait pas froid et donc peur; le séjour à la mat n'est pas indispensable, tu es libre de sortir le jour même, tu n'es pas en détention quoi! voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Biggrin ;...)
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:32

Tu peux aussi demander qu'on ne mesure pas tout de suite ton bébé pour ne pas le forcer à déplier brutalement ses membres, ce qui est un geste plutôt agressif pour eux qui viennent de passer des mois en position foetale Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:49

Catherine a écrit:
Moi je dis, au contraire: prépares très sérieusement et intensivement ton chéri à prendre les rennes et à garder l'esprit clair et le sang froid, parceque toi tu auras autre chose à foutre que de te prendre la tête avec une éventuelle irréductible "madame-je-sais-tout"

rit jaune cela dit, une femme qui accouche est autrement plus convaincante quand elle s'ennerve qu'un mari qui ne sait pas forcément quoi faire pour soulager sa femme rit jaune vas-y pimoos, un pti entrainement avec cendra et tu lui clouera le bec!! voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:59

hihihi je suis mdr !

alors tout d'abord catherine je te réponds pour le lait... je suis intégriste de l'allaitement ne t'en fais pas je sais ou je vais, c'est juste que ma première expérience m'a appris beaucoup: ma fille née plus de 3 semaines avant terme n'a pas eu le reflexe de succion à la naissance, elle ne voulait pas prendre le sein et ça a duré 4 jours entiers... rien n'y faisait...
on a donc du lui donner du lait HA pour qu'elle ne dépérisse pas et continue a avoir la force de téter si elle le décidait!

au bout d'u cinquième jour, j'ai enfin eu ma montée de lait et elle a étét de suite bravo j'ai alors compris que j'avais trés peu de colostrum et qu'elle ne voulait pas se fatiguer pour rien No
du coup je pense que là ce sera différent vu que j'ai encore du lait et déjà du colostrum masi au cas ou je préfére préciser!

ensuite merci pomdapi j'ai oublié la mesure bisou

enfin boud ben c clait que je me vois mieux imposer mes choix que mon mari qui lui se sent encore plus neuneu à l'hosto et qui n'osera pas s'imposer sans connaitre à fond le sujet!
Mon homme a beaucoup de principes masi il me suit aussi beaucoup dans mes choix, mes instincts etc.
jamasi il ne saura quoi répondre à un gygy qui lui dira que c pour le bien du bb (genre l'épisio c pour le bien du bb fou )

je vais donc continuer à réfléchir sur la meilleure façon de voir le truc, en discuter avec mon homme et on verra bien !

ps: les cours avec sandra j'y songe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptySam 18 Mar 2006 - 12:19

super projet je trouve !! je prends note pour mon futur p'tit 2ème Laughing

je me demande bien comment le personnel va réagir à ça ... s'ils y sont habitués ou si on est trop extra terrestre extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptySam 18 Mar 2006 - 13:18

coucou pimoos

je trouve ton PdN super bravo

je ne vois qu'une brèche ds l'intro:

pimoos a écrit:
je m’en remets à votre compétence en cas de problème ou de danger vital pour mon bébé ou moi-même.
Cette liste vous paraîtra probablement bien longue et utopique

"s'en remettre à votre compétence" est le contraire de "consentement éclairé", c si facile d'invoquer un danger pr justifier la moindre intervention...

et vaut mieux ne pas leur suggérer qu'ils peuvent trouver ta liste "bien longue et utopique" rit jaune , au cas où ça ne leur viendrait pas à l'esprit de penser ça chut

au fait, tu as une doula? c souvent plus aidant qu'un mari pour défendre tes droits...
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptySam 18 Mar 2006 - 16:11

catharcy coucou

alors je te réponds: oui il est vrai que c'est peut-être laisser une bréche masi je voulasi nancer tout de même un peu le truc car l'idéal serait d'éviter tout de même de me mettre d'entrée de jeu l'intégralité du personnel à dos et qu'ainsi ils ne fassent rien pour m'aider et me permettre un acc serein... en tous casz je vais y réfléchir et de toute façon, je vais visiter la clinique le 78 avril avec une sage femme super que j'ai eue au tel et qui est allemande donc habituée aux naissances naturelles et je lui demanderais son avis!

pour ce qui est de la doula, j'en ai contactée une pour avoir quelques infos et ça ne me tente pas, car j'ai envie de vivre ça seule avec mon homme justement...
avant la naissance je n'ai aps besoin d'aide car c'est maondeuxième, je sais ou je vais et j'ai tout ce qu'il me faut en matière d'éxplications ou autre et pendant l'acc, il est vrai qu'elle me serait utile masi j'aimerais qu'elle ne soit là que pour faire tampon entre l'équipe médicale et moi et sincéremment payer 300 euros juste pour ça, ça me fait un peu iech!

j'aurais aimé pour la première masi là sincéremment ça ne me tente pas!

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptySam 18 Mar 2006 - 20:50

pimoos a écrit:
... je vais visiter la clinique le 78 avril ...

Laughing

OK, je sors voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptySam 18 Mar 2006 - 21:19

Il est chouette, ce projet!
Je le garde sous le coude pour la prochaine fois, modifs est suggestions incluses. Wink

Pour ce qui est de la formulation, en le lisant, je me suis dit "Peut-être que 'je ne souhaite pas de sondage urinaire' passerait mieux que 'je refuse'..." Mais 2 secondes après, j'ai pensé comme Cath: avec le premier, on peut encore nous imposer ce qu'on voudrait absolument éviter...
Pour le rasage du pubis, on peut peut-être le faire soi-même à la maison avant de partir, histoire de pallier à toute éventualité? Enfin je dis ça, mais avec un gros ventre et des contractions, ça ne doit pas être facile. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptySam 18 Mar 2006 - 22:58

Oui et pour quoi faire, surtout ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyDim 19 Mar 2006 - 8:41

Recoudre plus failement une éventuelle déchirure? euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:35

ben non, justement, il semlerait que ce ne soit pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:48

en cas de prévision de césarienne non prévue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:31

ben quoi...

le hérisson post accouchement ça ne vous plait pas??????????????,

c'est pourtant sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:32

ahh, merci pour le post Smile ca me rapelle que je dois faire mon projet aussi, aux cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyMar 21 Mar 2006 - 1:02

Yep le rasage en zone pubienne est inutile, voire néfaste.
Un déblayage en cas de césarienne, au moment de la césa oui, mais un rasage à blanc à peine arrivée à la mat, non.
1/ Risque de micro-coupures qui peuvent s'infecter très facilement (vous savez l'hosto et ses fidèles microbes extra-terrestre )...
2/ La repousse des poils à cet endroit au moment de la cicatrisation (en cas de césa ou d'épisio par exemple hein) est désagréable et en plus, souvent ça repousse mal et ça fait des boutons où le poil n'arrive pas à sortir. Bref, qq part où ça te démange alors que tu peux pas gratter et où tu te tapes des boutons purulents en plus, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:41

Apparté :

Quel est le rôle d'une doula exactement ?
Parce que le terme n'est pas très beau, ça veut dire "esclave" en grec et ce n'est pas très respectueux... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:49

Une doula est une accompagnatrice à la naissance.
Toutes les infos sont là :

http://www.doulas.info/

Elles n'ont rien d'une esclave, et sans la mienne, meme à distance, je sais pas ou je serais aujourd'hui...
Elle m'a accompagnée, soutenue, rassurée. Elles se font le miroir de la future mère à un moment où elles s'apprêtent à donner la vie, elles ont ce rôle maternant qui enveloppe la future mère dans une bulle de confiance et d'amour ou d'empathie...elle est là pour l'accouchement si la maman le souhaite, et les premiers temps pour l'allaitement aussi.
Bref, je n'ai guère le temps de m'étendre, mais pour moi la doula est la plus belle profession du monde coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:50

alors d'aprés les renseignements que m'a apporté celles que j'ai eu au tel, elle a trois rôles essentiels:

-aider la maman à se sentir bien pendant sa grossesse en répondant à ses questions, ses interrogations et à préparer la naissance de son enfant dans le respect de ses conviction

-l'accompagner pendant la naissance en étant présente pour faire tampon entre elle et le personnel médical et l'aider psychologiquement par des massages, des cahnts si elle est portée sur le chant prénatal etc.

-accompagner le retour à la maison avec queslques visites post acc pour répondre à ses questions sur le bb l'allaitement etc.

en fait, c'est vraiment une accompagnante à la grossesse et à la naissance!

voilà en tous cas c'est comme ça qu'elle le voit
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty
MessageSujet: Re: voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant   voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mon projet de naissance pour mon deuxième enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: