| quand l'envie n'est plus là... | |
|
+7Catherine Also & Co Akamiaou catharcy lolilune bagh boudasimboudette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: quand l'envie n'est plus là... Mar 14 Mar 2006 - 12:06 | |
| quand l'envie de cuisiner n'est plus là, que deviennent nos poêles et nos casseroles? depuis que les nausées ont pris le dessus (soit un mois, et plus durement encore une semaine ) je ne cuisine plus. Plus envie. Plus le goût. Nos repas se résument à des pizzas réchauffées, des nems, des soupes en briques (bio quand même) et des conserves dégeus. Les légumes ont pourris dans le frigo et y'a plus de fruits frais depuis une semaine j'ai honte... vraiment honte... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mar 14 Mar 2006 - 12:32 | |
| quand l'envie n'est pas là, on mange des légumes (frais ou surgelés - vive la gamme picard bio) passés au babycook, des graines, des pâtes, et des fruits | |
|
| |
lolilune
Nombre de messages : 44 Localisation : Meyzieu 69 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mar 14 Mar 2006 - 12:49 | |
| nous, quand on a vraiment trop la flemme, on ne fait que des ptits dej à tous les repas : pain (avec plein de graines dedans !), céréales, laitages,compotes, fruits, fromage, beurre, confiture, miel, nutella... Mais bon, au bout d'une journée, on a envie de manger autre chose quand même !!! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mar 14 Mar 2006 - 12:53 | |
| là pour déjeuner je vais encore presser un ananas, ils vont me dire "on n'a pas soif, on a faim", et je leur dirai : "tadaaaaam ! ya aussi des brocolis vapeur et des tomates !" hier, pour qu'ils aient "un truc dans le ventre" comme disent les vieilles, je leur ai quand même fait des panbloutches (pancakes épais ) pour le goûter, avec de la farine complète 5 céréales : ça cale à fond :mêmepashonte: | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mar 14 Mar 2006 - 13:24 | |
| - bagh a écrit:
- hier, pour qu'ils aient "un truc dans le ventre" comme disent les vieilles, je leur ai quand même fait des panbloutches (pancakes épais ) pour le goûter, avec de la farine complète 5 céréales : ça cale à fond
ouuuh !!! c'est d'la triche! c'est de la vraie cuisine, ça! en fait, je parlais des périodes où ouvrir une boîte et mettre dans une casserole, c'est déjà beaucoup! alors faire des pancakes!!! haute cuisine pour moi en ce moment! | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mar 14 Mar 2006 - 14:22 | |
| Heu moi c'est 90 voire 99 pourcent du temps Je fais des pates, du riz, des tomates aux oeufs, des salades composées... Et souvent des sandwiches, des céréales, des biscuits, des fruits | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mar 14 Mar 2006 - 16:14 | |
| Depuis mi-janvier c'est comme ça et pourtant je ne suis pas enceinte (ça marche pas encore par le net...)!!!!!!!!!! Pâtes, riz, qinoa... (quand c'est la grande forme!!!!!!!!!) Boîtes et surgelés... (trucs tout prêts dég... le reste du temps)
Ah si dimanche j'ai fait une vraie bonne soupe de légumes et ça fait trois jours qu'avec Léonie on en mange! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mar 14 Mar 2006 - 16:18 | |
| soupe et tartines, c'est ma devise! | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mar 14 Mar 2006 - 17:11 | |
| aaaah les tartines belges! depuis que tu en as parlé, ça me fait envie si un jour je passe dans le nord, j'en mangerai bien moua! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mar 14 Mar 2006 - 18:14 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mer 15 Mar 2006 - 18:45 | |
| ça me rapelle quelque chose.... pas si vieux.... quand l'envie n'est plus là... ben on fait pas !!!! bon, c'était facile pour moi, meme un verre d'eau pas bu entre 11 et 15 h, il finaissait par des et re donc j'avais pas envie de cuisiner mais encore moins de manger et aussi j'étais incapable de faire les courses en pratique : on a pas mangé bio pendant 1 mois voir 2 (y'a que moi qui suis à limoges pour faire les courses bio) mon homme s'est débrouillé, il a bouffé conneries sur conneries, ça m'énervé (genre boite archi industriel, pas équilibré, un steack tout seul le soir) mais tans pis pour lui , et le midi au bureau, je m'achetais un sandwich (pas possible de me faire des salades comme d'hab pour le lendemain sous peine de ) et sur le terrain j'allais au resto et je mangais ce que je trouvais (de toute façon pas faim) petit a petit j'ai pu remangé le soir et reboire (c'est ça qui m'inquiètais le +), donc soupe bio en brique, maintenant, je me motive pour aller faire les courses au moins tous les 15j à la biocoop et au marché, j'arrive de nouveau à cuisiner (enfin cuisiner c'est un grand mot, moi je mange cru ou juste cuit, je sais pas faire autrement et ça me gache de Cuisiner), par contre, y'a encore plein d'aliment qui se ferai , rien que d'y penser... Courage, ça va revenir et ne t'inquiète pas pour tes hommes, ils vont bien se débrouiller (et p'tre meme te faire à manger ce dont tu as envie ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Mer 15 Mar 2006 - 21:38 | |
| Bah là, avec le boulot, la semaine prochaine, je vais rentrer 3 soirs sur 4 à 19h30... Juste histoire de mettre la coucouche de dodo et de faire un câlinou à mon gros pépère avant son dodo (quoi, j'utilise pas le langage approprié??? ) Donc, ce sera rapide: St-Marcellin feuilleté, oeufs, endives en salade, pâtes fraîches bio et pesto maison (5' montre en main avec le mixeur)... | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 10:37 | |
| | |
|
| |
nadialisa
Nombre de messages : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 12:01 | |
| Alors chez nous quand on est tard ou que pas envie de pas envie mais que bon moi régime spécial sans gluten :
- je dégèle de la soupe du congelateur - je cuis pates et dessus petit filet d'huile d'olive (elisa les mange à la main sans huile !!!!) - un jus de fruits/légumes centrifugés tout frais ... -pain (moi galettes ou pain essenien) avec beurre et graines germées (excellentes pour santé évidemment mais peut-être dégout quand nausées ??!!) -hum hum ... c'est parfois jusqu'aux chips/noix de cajou/amandes/ ... et rien d'autre ... !!!!
... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 17:30 | |
| - aime87 a écrit:
- enfin cuisiner c'est un grand mot, moi je mange cru ou juste cuit, je sais pas faire autrement et ça me gache de Cuisiner
C'est pas grave, c'est ce qu'il ya de mieux pour la santé, pas ou très peu cuit | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 18:14 | |
| Quand l'envie n'est plus là, je rêve d'avoir un homme qui lui aurait envie!!!! (dans ma prochaine vie!!!!)
Sinon pour les envies de cru ou de peu cuit avec le printemps qui arrive j'ai effectivement de moins en moins envie de gros plats mitonnés des heures mais plus de crudités et compagnie! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 18:18 | |
| - Akamiaou a écrit:
- C'est pas grave, c'est ce qu'il ya de mieux pour la santé, pas ou très peu cuit
bon par contre, quand je suis nase, j'abuse de la cocotte minute (le brocoli cuit en 4 minutes à la vapeur super chaude, je trouve ça top !) | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 18:48 | |
| Depuis que j'y ai gouté je suis aussi devenue une grande fan des tartines belges à midi. Sinon c'est salade vite fait, légumes surgelés cuit à la vapeur (avec le cuiseur vapeur), pâtes avec de la sauce tomate toute prête... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 21:05 | |
| Pour une non initiée pouvez vous expliquer le concept de "tartines belges"? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 21:14 | |
| | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 21:26 | |
| - alsoleo a écrit:
- Pour une non initiée pouvez vous expliquer le concept de "tartines belges"?
c'est des tartines où tu beurres toujours le côté sur lequel elles tombent | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 21:28 | |
| sérieusement, mes ex-voisines respectivement belge et hollandaise faisaient en effet un repas de tartines par jour, comme on fait aussi de temps en temps, en prenant du bon pain et en garnissant avec ce qui nous tombe sous la main... exemple : - Citation :
- TARTINES FLAMANDES
Sur une planche en bois, dresser des tranches de pain de campagne beurrées. Poser 2 tranches de jambon salé et un oeuf poché sur chaque tartine et saupoudrer de paprika. Garnir avec des tomates cerises, de la mâche, des branches de cerfeuil, des champignons farcis.
Petite histoire :
Dans les estaminets des Flandres, la tradition est de servir des tartines sur une planche en bois où varient les ingrédients selon les goûts et l'appétit. Ce qui reste constant, c'est l'accompagnement de frites et d'une bonne bière de garde. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 21:43 | |
| Ouaich c'est pour les touristes ça! Chez les flamands, la tartine typique c'est confiture-fromage ...ben essayez, c'est surprenant! bon quoi, hein! ça va de la tranche de pain/couche de confiote/tranche de gouda/tranche de pain à la version plus recherchée de tranche de pain/bonne rasade de confiote avec un ptit morceau de camembert pour acompagner, extra! La version Liégeoise du genre est plus hard, pour les courageuses (donc femmes enceintes, fuiez! ) : tranche de pain/couche de sirop de Liège, avec un ptit morceau de fromage de Herve pour accompagner (comme du Munster, mais pire! 100X pire! ) ...ça c'est le folklo , sinon,en fait, toutes les garnitures qu'on peut imaginer dans un sandwich, ben entre deux tranches de pain, chez nous c'est une tartine quoi! Pour les grosses gourmandes comme moi, c'est de la garniture sur chaque tranche de pain, ça fait plus de garniture Ma préférée: grooosse couche de mayonnaise tranche de chèvre puis grooosse couche de ketchup Et alors ma bouse de vache : une boite de saumon, de la mayo, du ketchup et du jus d'ananas (ça imite bien la sauce cocktail, version sans alcool quoi) et vous réduisez le tout en purée à la fourchette | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... Jeu 16 Mar 2006 - 21:48 | |
| le fromage-confiture, ça se fait dans plein de pays autour de la méditerranée, dans la péninsule arabique, bref c'est un classique de partout les voisines étaient très classiques : fromage à tartiner, charcuterie, beurre de cacahuète (beaucoup)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand l'envie n'est plus là... | |
| |
|
| |
| quand l'envie n'est plus là... | |
|