| Quand je vous dis que ça bouge !! | |
|
+5pimoos aimelyne Cécile Pati Catherine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand je vous dis que ça bouge !! Ven 9 Juin 2006 - 10:14 | |
| J'ouvre mon journal ce matin et que vois-je ??? en page 15 du parisien (vendredi 9 juin) un bel article sur les couches lavables !!! je cite : " Cette résurection n'est pas encore ne mesure d'inquieter les rois du jetables Pampers ou Huggies.N'empêche , la tendance est perceptible , comme l'a constaté le centre national d'information indépendante sur les déchets (Cniid) qui a lancé hier une campagne nationale sur le sujet . " "...les couches lavables représentent désormais 1 à 2 % du marché des couches ..." "...dans quelques années,ça devrait grimper à 5 %..." |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Ven 9 Juin 2006 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Ven 9 Juin 2006 - 12:03 | |
| euh ... rien à ajouter ;-) | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Ven 9 Juin 2006 - 12:10 | |
| Tiens j'demande à zom de l'acheter ! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Ven 9 Juin 2006 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Ven 9 Juin 2006 - 15:21 | |
| bèn nous à Namur (Belgique) on a des primes, on est remboursé de la moitié de l'investissmenet dans les langes avec un maxmum de 125€ de remboursé!!!! (en plus l'année passée ils ont offert un lots de 20 langes et culottes à une trentaine de familles )
Ce genre de primes se développent pas mal en Belgique. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Ven 9 Juin 2006 - 15:40 | |
| une histoire vraie: ce midi, on papotait avec mon homme de tout et de rien et on commence à parler éducation etc. et là il me sort: "en tous cas j'aime comme la société est en passe d'évoluer" je lui dis ben pourquoi tu dis ça et il me répond "ben quand je vois sur ton forum comment une petite poignée de femmes sont capables de remettre en question des années de choses établies et de se battre pour être entendues, réspéctées et écoutées, je me dis que ça ne peut que faire évoluer la société, même si ce sera long" ça m'a énormément touchée! et dans la continuité, il me parlait d'une collègue de boulot à qui il avait parlé de notre projet d'AAD et qui s'est enflammée en nous traitant d'inconscients (je précise que son mari est medecin ) et il m'a dit "je lui ai répondu qu'elle devait s'informer sur un sujet avant d'en parler car visiblement elle n'était pas au courant que ce n'est pas plus dangereux qu'a l'hôpital etc." bref il lui a sorti le grand discours pro AAD alors qu'il y a 4 mois il pensait que je faisais un caprice et pourtant mon homme est impossible à influencer, donc ce cheminement il l'a fait seul, en se posant les bonnes questions et en ayant les bonnes réponses. donc OUI la société change petit à petit! nous ne serons jamais dans la "norme" car trop de gens pensent avant tout à leur confort et à la praticité des choses, mais si on peut donner des idées à d'autres c'est déjà pas si mal | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Ven 9 Juin 2006 - 15:55 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Ven 9 Juin 2006 - 16:54 | |
| | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Lun 12 Juin 2006 - 17:42 | |
| super que les gens prennent conscience des dechets apportés par les couches jetables et ne prennent pas les lavables pour une passion "hippies" soixanthuitarde" aime, est-ce que tu mettra bébé aux couches lavables? je pensais ne pas y venir (c'est pas que j'étais contre, au contraire, mais un peu flemmarde ) et finalement, j'attends mes fuzzy bunz avec joie! qd je vois combien ma fille prends de couches par jour, je vois d'ici l'economie faite! | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Lun 12 Juin 2006 - 18:00 | |
| heureusement je dirai que les gens prennent enfin conscience des déchets approtés par les couches lavables mais aussi pas tant de choses !!!!!
rien que les lingettes par exemple moi j'en utilise 1 pour le pipi et 2-3 pour le caca en général heureusement que ce sont des lavables ...
Mon homme aussi évolue de son côté mais lentement et comme on dit surement !! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Lun 12 Juin 2006 - 19:04 | |
| YESSSSSSS CHOUETTEEEEEEEEE ça me ravit un truc comme ça vraiment comme vous !!!! CHIC CHIC CHIC !! Malaura, la photo est... sublime !!! | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Lun 12 Juin 2006 - 20:08 | |
| - malaura a écrit:
- est-ce que tu mettra bébé aux couches lavables?
ben oui bien sur ! l'avantage c'est que j'ai jamais connu les couches jetables ! | |
|
| |
Pati
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Mar 13 Juin 2006 - 8:37 | |
| - aime87 a écrit:
- l'avantage c'est que j'ai jamais connu les couches jetables !
tu verras même le jour où tu devras mettr un jetable pour une raiosn x ou y tu seras toute perdue et tu voudras retrouver les lavables à tout prix (en tout cas c'était comme çaz pour moi) 1) parce que t'auras l'impression de ne pas l'avoir en main, le lange donnant une bonne assise pour le porter 2) parce que ça pue | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Mar 13 Juin 2006 - 10:06 | |
| | |
|
| |
leeloo75
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! Sam 15 Juil 2006 - 1:11 | |
| Ben moi mon pédiatre il vote écolo, et quand il m'a vu débarquer avec mes couches lavables, il était aux anges!!! Et puis, chéri est à fond avec moi aussi pour tout ce qui est bio, surtout concernant mathilde. Pour les couches, c'est lui qui a vraiment insisté pour qu'on trouve de bonnes couches lavables de nuit! Il y a eu y'a 1 mois ou 2 un article dans libé aussi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand je vous dis que ça bouge !! | |
| |
|
| |
| Quand je vous dis que ça bouge !! | |
|