Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?

+3
boudasimboudette
delul
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? Empty
MessageSujet: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:40

ce midi, perrine n'a rien voulu avaler, donc moi, j'ai rangé le tout tranquillou en me disant "ben elle en veut pas, tant pis", mais quand je suis revenue à table, j'ai vu mon mari tout stressé parce qu'elle n'avait pas mangé... Du coup, je me suis demandée si j'étais normale? euh...? ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? Biggrin Franchement, cela ne me stresse vraiment pas du tout qu'elle ne mange pas, mais bon, je me fais peur, je me dis que je vais en faire une anorexique... fou

Et vous, ça vous stresse si vos enfants ne mangent pas à table? Vous vous sentez "coupable" si ils refusent de manger la nourriture que vous leur avez préparé avec amour? euh...?

(et au fait, alsoleo, ça s'est arrangé, le soucis avec la nourriture?)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:58

Euh c'est parce qu'on fait le même boulot si j'ai bien compris qu'on en a rien à battre ou quoi LOLLLLLLLL c'est un signe de dépression prfessorale ??? OUARFFF

Non moi ça ne me stresse pas, sauf si c'est répété, sachant qu'elle a un appétit vorace et qu'elle est ultra curieuse, y compris sur la nourriture. Encore hier marché des producteurs en bas de chez nous, donc ele n'a pas arrêté de baffrer pour gouter.

Perso je crois que tu as fait ce qu'il fallait ! Sinon, ce que je fais perso, c'est que je débarasse mais pas tout, je veux dire je pousse ce qui reste de l'entrée dans le coin de l'assiette par exemple, et ce n'est pas rare encore maintenant qu'elle mélange les gouts BEURKK mais elle adore !
A essayer peut être !
Delph
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:59

bein ouais, ça m'a stressé à l'époque où il refusait la diversification. J'avais une grosse baisse de lait en lien avec ma perte de poids, mon stresse et la fatigue du boulot et je ne pouvais plus tirer suffisamment de lait pour le nourrir à 100%.
Chaque jour 0ù il refusait de manger, c'était un jour de plus à tirer mon lait au travail, à me fatiguer à tirer le plus possible.

Quand il a commencer à aimer manger, ouf! le soulagement!

Maintenant, quand il refuse, bôh, je laisse pisser (cela dit, je râle un peu quand il veut manger les pates et pas les légumes) grrr
Y'a bien des fois où ça m'ennerve un peu, parce que je sais qu'il me réveillera plus souvent pour téter la nuit suivante... confus
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:41

oui mais, boudasimboudette, tu ne stresse pas parce qu'ils refusent de manger, tu stresse à cause des conséquences que cela pourrait avoir sur toi lorsqu'ils vont se "ratrapper" en têtant... c'est quand me^me un peu différent.

par exemple, moi aussi, je stresse si le lundi, elle tête à 5h du matin parce que je sais que, dans ce cas, elle n'aura pas faim à 7h du matin et qu'ensuite elle va aller chez la nounou et que je ne serais de retour qu'à 18h15 et qu'elle va très peu manger dans la journée et du coup, avoir très faim et pleurer Crying or Very sad Mais bon, d'un autre côté, c'est son choix de très peu manger et de préférer pleurer de faim plutot que de prendre mon lait à la tasse et renoncer au sein... Mais n'empêche, je stresse quand même dans ce cas là (parce que les autres jours, je m'en fous qu'elle tête à 5h ou 7h... ou pas de la matinée!)

Au fait, tu dis que ton fiston refusait la diversification, ça se manifestait comment? (parce que je me demande si ma fille refuse ou pas, elle est un peu ambivalente à ce sujet...)

delul, lol Laughing ... plutot que de notre métier, ça vient peut-être de nos parents? Wink
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:24

quand il refusait la diversification, soit il tournait la tête en pleurant quand on approchait trop près la cuillère; soit il goutait pour voir ce que c'était, et se faisait le haut le coeur après genre burp ça arrache! sa race sa mère!

puis il a pris une deuxième bouchée de temps en temps, je criais victoire, tu parles... en fait il goutait du bout des lèvres, par curiosité puis faisait le tour de la table... pour revenir voir quand on tendait une cuillère pour refuser, revenir... il a joué au chat et à la souris pendant plus d'un mois!

c'est en trois jours qu'il s'y est mis, il avait suffisamment expérimenté pour se sentir prêt.

en trois jours, il a tellement mangé de choses dont il avait pas l'habitude qu'il s'est constipé à mort, à s'en faire saigner et pleurer de douleur! Sad
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 17:41

ok, merci bisou

en fait, perrine fait un peu ça, mais c'est plus complexe car elle ne refuse pas toujours les aliments: souvent, elle les mets d'elle même dans sa bouche et ensuite, elle a un haut le coeur et parfois elle vomit... euh
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:14

oui, David faisait ça aussi, ce qui me faisait croire qu'il était prêt mais qu'il n'aimait pas...

or je pense que c'est tellement nouveau, mais qu'ils en ont très envie alors ils essient mais burp par rapport à la consistance du lait... bein ça doit faire bizarre...et puis, c'est le temps qu'ils apprennent comment on avale un truc dur ou pateux, c'est sans doute pas évident!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:48

m'en fout royalement! ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? Biggrin c'est elle qui sait si elle a faim ou pas et pis si c'est pour jouer avec mes pieds elle sait que je ne remettrais pas la table une deuxième fois! ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? Biggrin
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:33

(Un chtit coup d'oeilavant le départ) Ca ne me stresse pas trop... en ce moment, il mange trois fois moins (des canines en préparation maybe ?)
En revanche, je stresse qu'il se réveille toutes les demi-heureslesoir parce qu'il a faim... ça c'est moisn drôlequand on est claquée le soir et qu'on a 58432213choses à faire en retard.
Maisen soi non, il a l'air en pleine forme, mouille ses couches, alors pas stressée. Smile
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:17

mamykro a écrit:
(et au fait, alsoleo, ça s'est arrangé, le soucis avec la nourriture?)

ça va, ça vient... ça dépend... ça se passe plutôt bien côté repas actuellement (on peut pas dire la même chose du reste!!!!)...
Ce midi elle n'a presque pas mangé mais c'est parce qu'elle n'aimait pas ce que j'avais fait (des endives au jambon, là ça se voit vraiment que c'est pas un caprice, en plus la dernière fois que j'en avais fait c'était pareil)...
Qu'elle refuse de manger ce qu'elle n'aime pas, ne me pose pas de souci... Qu'elle refuse de manger par caprice, me fait déjà plus ch... mais j'essaye de relativiser sinon ça vire au duel et c'est pas la peine de se prendre la tête pour ça...
En fait depuis que j'ai replongé le nez sur sa courbe de poids, j'ai relativisé et je me dis que tant que son poids n'est pas critique (et il en est loin en fait), je ne vais pas me prendre la tête quoi qu'en dise la PMI où je ne vais plus de toute façon!
Alice par contre est passé d'à peine 50 ml chez la nourrice (style :"je préfère attendre maman") à 250 ml et toujours autant de tétées à la maison!!!!!! Je me suis donc transformé en vache laitière à la trayeuse deux fois par jour! rit jaune Je suis curieuse de voir comment se passera la diversification mais pour l'instant elle n'a pas l'air de montrer de l'intérêt à ce qu'on mange, par contre elle aime bien mettre de grande claque dans mon verre si jamais je bois pendant qu'elle tète!!!!! Attention la douche!!!! Avec Alice pour le moment le seul stress côté nourriture c'est "est-ce que je vais arriver à tirer suffisamment?" et "ça s'arrête quand la régurgitation????"
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyLun 21 Nov 2005 - 0:20

oui, tu as raison de ne pas te prendre la tête, surtout si il n'y a pas de soucis côté poids! Et puis, il parait que les enfants allaités sont souvent plus fins que les autres: tant mieux pour elle, à l'heure actuelles, les filles "fines" sont à la mode ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? Biggrin
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? EmptyLun 21 Nov 2005 - 9:01

Moi ça dépend. En général ça ne me stresse pas plus que ça, disons que je vais lui demander pourquoi elle ne mange pas et si elle me dit qu'elle n'a pas faim alors je la laisse sortir de table.
Par contre ça va me mettre en pétard si 2 secondes après elle revient puor me dire que finalement elle a faim.

Mais clairement Léa mange trèèèèèès bien à table. Quand elle ne mange pas c'est qu'elle est fatiguée, énervée ou contrariée. Donc là je sais qu'eil n'y a rien à faire à part lui foutre la paix !!

Par contre y'a un truc qui m'enerve en ce moment c'est qu'elle veut que je lui donne à manger Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?   ça vous stresse, quand ils ne mangent pas? Empty

ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?
Page 1 sur 1