| A quand les nuits complètes???? | |
|
+4lolilune Cécile àtiredailes lunateca 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lunateca
| Sujet: A quand les nuits complètes???? Lun 13 Mar 2006 - 12:49 | |
| A quel age ont fait leur nuits vos ti bouts???
Théo nous en a fait 4-5 vers 3 mois mais depuis aucunes...
Il se réveille plusieurs fois entre son heure de coucher et de réveil!!
Que dois-je penser??? | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? Lun 13 Mar 2006 - 13:07 | |
| C'est très variable d'un bibou à l'autre....chez nous, Moineau a fait ses nuits à 2 mois et demi en étant allaitée, chez nos mais, le petit a fait ses nuits à plus d'un an...allaité également. Pas de généralités, on s'adapte au rythme de bb....même si c'est pô toujours facile | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? Lun 13 Mar 2006 - 13:21 | |
| Oui ça dépend bcp d'un enfant à l'autre et aussi de l'evolution de l'enfant.
Nous Léa dormait 8h d'affilée la nuit à 1mois 1/2, puis des nuits de 12h vers 2 mois 1/2 (mais là elle avait des bibs, je reste persuadée qu'elle aurait fait des nuits de 12h allaitée à 100%) mais par contre aux alentours de 7/8 mois elle a commencé à se reveiller 1 à 2 fois par nuit (elle réclamait juste un petit câlin avec un peu d'eau et c'est tout). Ca s'est arreté vers 14/15 mois je pense.
Il se reveille combien de fois par nuit ? Il réclame quoi juste un câlin ou il veut téter ? | |
|
| |
lolilune
Nombre de messages : 44 Localisation : Meyzieu 69 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? Lun 13 Mar 2006 - 13:32 | |
| Ah les nuits... vaste sujet !! C'est tellement variable d'un enfant à l'autre, voire d'une nuit à l'autre pour le même enfant !!! Plume a commencé à dormir la nuit complète vers 3 mois... pour recommencer à se réveiller vers 9 mois. Aujourd'hui, à presque 5 ans, elle se réveille encore très fréquemment mais elle gère toute seule à présent : va faire pipi, boit un coup, voire joue un moment tranquille dans sa chambre puis se recouche. Timéo s'est réveillé toutes les nuits (jusqu'à 10 fois par nuits) pendnat plus d'un an because RGO (reflux gastro-oesophagien) donc vomissements et brulures gastriques.... Depuis qu'on a déménagé et que sa petite soeur est née, il recommence à faire beaucoup de cauchemars. Du coup, on l'a mis dans la chambre avec sa grande soeur, des fois que ça le rassure ... A suivre !! Et Lucie-Nell "fait ses nuits" (j'aime pas trop cette expression) depuis l'âge de 2 mois. A presque 5 mois, elle se réveille très rarement, sauf si elle est malade. Mais, je sais que tout peut changer en fonction de son état émotionnel du moment !!! Parfois, quand j'en ai ras le bol de me lever la nuit, je me dis qu'à 18 ans, y a peut-être des chances qu'ils me fichent la paix jusqu'au matin, non ?!!! | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? Lun 13 Mar 2006 - 13:39 | |
| Arcy tétait plusieurs fois la nuit jusqu'à 18 mois, puis elle est passée à une seule tété, et j'ai eu mon RDC qqs mois plus tard Et Lili est bien partie sur les traces de sa soeur bah! tant que je n'ai pas à me lever la nuit, et que je passe la journée ac les filles, je gère à peu près ça c pr moi par contre, je ne peux pas te dire ce que tu dois penser de ta situation, chacun voit midi à sa porte | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? Lun 13 Mar 2006 - 13:51 | |
| ma belle, alors toujours pas de nuits non plus pour toi? lauraline nous a fait quelques belles nuits d'affilée, puis un changement dans ses habitudes et tout est à refaire! là, elle venait de nous faire 2 nuits de 20h-7h, et elle a attrapé ce satané mal de gorge qui la réveille 2fois, alors qu'avant c'est juste une fois! c'est plutôt dur pour moi, surtout que je sais que ce n'est pas de la faim mais plutôt pour un calin, et comme je l'ai dit sur un autre post, je préfère lui donner 5min de sein plutôt que de passer 1h à la bercer pour la rendormir! enfin, je me dis qu'avec le temps, ça va se tasser, il y aura les vacances d'été avec toute la famille qui vont bien la fatiguer et p-e lui faire des nuits complètes! courage ma belle, et surotut ne t'inquiète pas, les bébés qui dorment nuits complètes, c'est quand meme assez rare! un exemple pour finir, je discutais à la sortie d'ecole de ma grande avec une maman dont le petit a 5mois à peine, elle ne l'allaite pas, et elle me dit comme ça "je le couche à 20h et il se reveille à 7h!" bien super, il fait ses nuits,ok, quelle chance! et puis on continue de papoter, et elle lache ensuite "il dort dans notre chambre, et cette nuit, mon mari s'est levé 2fois pour lui remettre la sucette et je l'ai meme pas entendue" alors ça veut dire quoi faire ses nuits? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? Lun 13 Mar 2006 - 15:39 | |
| ça veut dire "ne pas l'entendre" une amie de ma sœur a des enfants qui "font leurs nuits" très tôt : normal, quand on coupe le babyphone... pinpin a fait mes nuits ses 3 premiers mois, puis il me réveillait souvent pour téter, et quand il a su se servir tout seul (on a cododoté de la naissance à 2 ans 1/2), il a de nouveau fait mes nuits parce qu'on ne se réveillait pratiquement pas, ni lui ni surtout moi, pour les tétées nocturnes | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? Lun 13 Mar 2006 - 17:45 | |
| Maël a du me faire trois quatre fois sept heures d'affilée sans réveil, depuis qu'il est né. Dont une y'a deux jours ! Et six heures la nuit d'après. Ca va ptet durer ? Dites, dites-moi que ça va durer ! "Estre parent le jour... et la nuit aussi" du Dr. Sears, paraist qu'il est très bien. Dispo seulement via la LLL je crois. | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? Lun 13 Mar 2006 - 21:27 | |
| Merci pour vos réponses....
C'est vrai que c'est dur des fois mais bon j'ai fais le choix de materner uh max mon enfant et de surtout pas le laisser pleurer pendant des minutes ou des heures comme certains parents font ....... je leur fouterais des claques moi !!!
Excusez moi si jamais qqunes d'entres vous le font mais je supporte pas!!!
Enfin à moi la patience .......... | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? Mar 14 Mar 2006 - 11:08 | |
| voilà, Laurlaine va mieux, donc à nous les nuits!!! dodo à 20h reveil à 5h pour tt puis 8h! donc ça fait quand meme un nuit de 9h d'affilée! je n'ai pas à me plaindre! bon courage | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? Mar 14 Mar 2006 - 12:31 | |
| T'as trop de bol!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quand les nuits complètes???? | |
| |
|
| |