| vos conseils pour reussir son allaitement | |
|
+10siobhan malaura Lamaliote kro Catherine Matrona Also & Co Pati pomdapi Emma&Noa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emma&Noa
| Sujet: vos conseils pour reussir son allaitement Jeu 23 Fév 2006 - 9:35 | |
| coucou... non rassurez vous ce ne'st pas pour moi! ma meilleure amie va bientot accoucher de son petit kenzo et s'apprete à l'allaiter seulement moi je n'ai jamais allaité et je n'y connais rien alors si vous pouviez me donner tous vos petits trucs pour réussir son allaitement se serait chouette, vous savez comme els infirmières ont parfois vite fait.... ici je sais que vous etes toutes des pros lol alors du debut (avant la naissance) si vous pouviez nous éclairer ce serait super gentil... merci | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: vos conseils pour reussir son allaitement Jeu 23 Fév 2006 - 9:52 | |
| Demander à ce qu'on laisse bébé au sein le plus tôt possible après la naissance, quitte à ce qu'on l'emmène pour le laver le peser etc.. plus tard (tout ça peut attendre) Ne pas écouter les conseils de "timing" ("un quart d'heure à gauche, 10 minutes à droite" ), ou d'espacement des tétées ("laisser trois heures entre chaque tétées" ) mais écouter plutôt son bébé et son instinct. Ne pas prendre trop vite ce que disent les infirmières et les médecins pour parole d'évangile, bien souvent ils n'y connaissent pas grand chose en allaitement Prévoir dans son sac un tube de Lansinoh pour guérir les blessures et savoir qu'aujourd'hui on considère qu'il vaut mieux laisser une gerçure dans l'humidité du lait maternel (si elle sèche, à chaque tétée la blessure s'ouvre à nouveau et ça fait encore plus mal) Laisser le temps à bébé d'apprivoiser toutes ces sensations nouvelles pour lui, ne pas se stresser trop vite, s'installer confortablement pour allaiter et surtout ne pas se décourager devent les douleurs des premiers jours, en une semaine ou deux les douleurs sont terminées et la belle aventure continue. | |
|
| |
Pati