pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Regret pour l'allaitement | |
| | Auteur | Message |
---|
Lepetitmouton
| Sujet: Regret pour l'allaitement Ven 14 Déc 2007 - 0:00 | |
| Si vous avez lu ma présentation, vous savez que je n'allaite pas mon fils de deux mois. j'avais pris la décision de le biberonner en pensant qu'avec la reprise rapide du travail (et oui 10 semaines c'est trop court!!), je n'arriverais jamais à m'en sortir avec mon petit. Aujourd'hui, je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait! Je culpabilise de ne pas lui donner ce qu'il y a de mieux et de mon côté je ressens un gros manque! J'ai pensé il y a peu à une relactation (j'avais découvert cela par hasard!) mais je reprend le travail début janvier, au mieux début février si j'obtiens ma prolongation et il me semble infaisable de commencer un allaitement!!!! J'ai déja essayé de donner le sein à mon fils juste comme ça pour voir et il ne semble pas très intéressé (remarque il n'y a pas de lait je le comprend! ). Pfff j'ai peur que ce non-allaitement me pèse pour lgtps. une chose est sûre, je ne ferais pas de nouveau erreur pour le second!! | |
| | | flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Ven 14 Déc 2007 - 11:00 | |
| J'avais pas vu ce message et justement j'en ai parlé dans ton message de présentation! Il y a des témoignages sur le net de Mamans qui ont réussi ce pari, c'est long et pas facile apparement mais les témoignages que j'avais vu sont positifs! Je crois (si mes souvenirs sont bons) qu'ils faut d'abord commencer par tirer ton lait avec un tire-lait au début y'aura pas grand chose voir rien puis petit à petit un peu et là voir si tu peux mettre ton bou'chou au sein car la succion du bébé stimule mieux que le tire-lait! Par rapport au fait que tu reprennes le travail, c'est sur c'est plus compliqué mais pas infaisable avec le tire lait Faut que j'essaye de retrouver ses témoignages | |
| | | Lepetitmouton
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Ven 14 Déc 2007 - 12:31 | |
| Oui j'ai vu que c'était faisable mais j'ai trop peur de manquer de tps surtout! | |
| | | delul
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Ven 14 Déc 2007 - 17:26 | |
| Ca demande bcp d'investissement, de temps effectivement, et de soutien de l'entourage, le papa en particulier. A toi de voir comment tu es de tous ces cotés là : investissement, temps et entourage. Après effecitvement, tire lait à fond les ballons, double pompage Medela symphony et rien d'autre à faire prescrire pour remboursement par un médecin, tirages réguliers et pratiquer a max le peau à peau pour que ton bébé et toi réappreniez l'odeur, le partage tactil etc... et laissez aussi venir le bébé, qui aura peut être envie de reteter ! Déjà tu peux essayer de le remettre au sein au bain par ex, dans un moment calme, régulièrement, comme un rituel de calin... ça décoince souvent comme ça ! Après il sera temps si ça repartait au moins dans le contact, de procéder avec un DAL pendant que ton bébé boit du lait en poudre par ex en même temps qui'l tete, ce qui évite l'énervement car pas de lait... Sinon, je tiens quand même à souligner qu'on a toutes une petite blessure quelque part dans la naissance de nos enfants, toutes... être maman c'est aussi naitre à cette blessure peu profonde vue de l'extérieur, mais béante en soi avant de s'être cajolée pour se pardonner.... la culpabilité est parfaitement maternelle malheureusement mais elle est mauvaise conseillère ! TOn premier enfant porte en lui une chance incroyable : celle de te faire naitre maman, la maman que tu t'apprêtes à être, en ce moment, et sans ton premier petit bout, tu ne serais pas sur ce chemin, donc allaité ou non, il porte en lui, grâce à ton parcours, une force incroyable que personne ne peut lui retirer ! Si tu décidais de tenter la relactation, je peux te mettre en contact avec une connaissance qui a tenté et réussi, alors qu'elle n'avait pas du tout allaité et pris les médicaments coupeurs de lait, au bout de 3 semaines... | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Ven 14 Déc 2007 - 19:25 | |
| Je risque de casser l'ambiance, mais... J'ai tenté une relactation après sevrage à 2 mois 1/2, pour cause de pic de croissance non détecté Je précise qu'au départ j'étais soulagée d'arrêter, aprce que les 10 tétées par jour à 2 mois me pesaient, j'étais sur les genoux, etc, etc... Très vite, j'ai vu que ça me manquait trop, je culpabilisais; et quand 15 jours après le sevrage il a fait une rhino qui a dégénéré en bronchite avec antibios + kiné, je m'en suis voulu à mort. Quand les semaines suivantes le RGO a été diagnostiqué, ç'a été pire. J'ai essayé de reprendre 3 semaines après l'arrêt des tétées; je partais la fleur au fusil parce qu'il y avait encore quelques gouttes de lait qui perlaient au tire-lait. Donc je me suis gavée de Galactogil, de fenugrec et de tisane de fenouil + je tirais dès que j'avais un moment. Quand je mettais Raphaël au sein, il le prenait volontiers mais le lâchait au bout de 3/4 succions, en hurlant... Mon mari, au lieu de me soutenir, me disait que je le perturbais, que Raphaël ne comprenait pas pourquoi on l'avait habitué à une autre nourriture pour changer à nouveau, et les hurlements au sein me confirmaient qu'il avait peut-être raison... Et une relactation pour donner du lait tiré au bib, je ne voyais pas l'intérêt... Au final, j'ai de plus en plus déprimé, j'étais mal tout le temps, je pleurais, j'ai culpabilisé des mois et des mois. Je me sens toujours blessée de ce que je considère comme mon échec; et pour tout dire, je crois que je ne serai guérie que lorsque j'aurai pu allaiter un enfant plus de 6 mois... Mais j'ai peur. Peur de ne pas avoir confiance en moi une nouvelle fois, peur de manquer de soutien, peur de la fatigue, de l'épuisement même, de me sentir uniquement "nourricière", et de sevrer trop tôt de nouveau. Parce que je sais que sur un coup de pas de chance je peux ne pas avoir l'accouchement dont je rêve, mais je ne supporterai pas un deuxième allaitement raté. En même temps, j'ai pas la top forme aujourd'hui, donc je vois les choses en noir...Ce que je veux te dire, donc, c'est de bien en discuter avec le papa et de poser les choses au clair avec lui: ça risque d'être long, plus difficile que prévu, et tu auras besoin de son soutien inconditionnel et sans faille, de tout son amour, sa sollicitude, sa tendresse. Tu pourras évidemment compter aussi sur nous pour te remotiver dans les moments de doute, de stress, de coups de blues, parce que les filles sont vraiment en or ici Et quelle que soit ta décision finale, personne ne te jugera ici, ce n'est vraiment pas le genre de la maison! | |
| | | delul
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Ven 14 Déc 2007 - 22:06 | |
| Oh ma doudou... c'est tellement fort ce que tu dévoiles là !!! Bon sang !! M'est avis que pour un second, ton homme sera plus déterminée à te soutenir aussi :ils grandissent aussi eux !!! | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Ven 14 Déc 2007 - 22:14 | |
| Mouais, m'est avis qu'il faut surtout que je le briefe 2 fois plus! "Rappelle-moi pourquoi je ne veux pas de péri, envoie ch... le gygy pour moi, rappelle-moi comment j'ai déprimé après le sevrage de Roudoudou, rappelle- toi que le cododo est essentiel..." | |
| | | nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Sam 15 Déc 2007 - 0:06 | |
| Et puis tu as evolué dans ta tête aussi,depuis sa naissance et tu sais à present des choses que tu ne savais pas auparavant comme le pic de croissance par exemple. Et tu as ce forum aussi pour te soutenir en cas de pepin.
Pour toi lepetitmouton ma reponse rejoi drai un peu celle d'hinano en disant que c'est faisable mais très difficile de plus ton petit n'a pas été allaité du tout, donc tu peux tout de même tirer ton lait au tire lait et puis tu vois ce que ça donne. Regarde il y a bien des femmes qui allaite des enfants adopté donc pourquoi pas toi qui allaiterais ton propre enfant mais il faut de la volonté et du temps parce que tire lait c'est pas evident. | |
| | | Lepetitmouton
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Sam 15 Déc 2007 - 23:43 | |
| Je crois que je vais malheureusement abandonner l'idée d'une relactation. Je serais trop déçue si j'échouais et commencer à 3 semaines de la reprise du taf, c trop dur! Je vais tenter d'arrêter de me culpabiliser et je vais tout faire pour réussir l'allaitement pour le prochain. Merci en tout cas pour vos conseils. | |
| | | Hinano
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Dim 16 Déc 2007 - 18:31 | |
| Attention, hein! Je ne veux pas te faire abandonner! Discutes-en bien avec ton homme, soyez clairs tous les deux, et sois forte dans ta tête si tu décides de faire ta relactation! | |
| | | Lepetitmouton
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Lun 17 Déc 2007 - 1:16 | |
| - Hinano a écrit:
- Attention, hein! Je ne veux pas te faire abandonner!
Discutes-en bien avec ton homme, soyez clairs tous les deux, et sois forte dans ta tête si tu décides de faire ta relactation!
Mon homme est gentil mais il comprend pas trop pourquoi je suis si déçue de ne pas avoir allaiter. Il me dit sans cesse "c'est pas grave, tu le feras pour le prochain". Il ne comprend pas que je suis triste de ne pas le faire pour le premier. | |
| | | Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement Lun 17 Déc 2007 - 9:24 | |
| - Lepetitmouton a écrit:
Mon homme est gentil mais il comprend pas trop pourquoi je suis si déçue de ne pas avoir allaiter. Il me dit sans cesse "c'est pas grave, tu le feras pour le prochain". Il ne comprend pas que je suis triste de ne pas le faire pour le premier. Mon chéri m'a beaucoup dit de relativiser par rapport à mon accouchement, m'a dit de passer à autre chose, mais ce n'est pas ça qui m'a guérit... Biensûr tu allaiteras ton prochain, naturellement. Mais ça ne te fera pas revenir sur tes pas, pour ton premier. Est-ce que tu serais plus déçue d'avoir essayé (une relactation) et peut-être raté ou ne pas avoir essayé du tout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regret pour l'allaitement | |
| |
| | | | Regret pour l'allaitement | |
|