| Analyses mensuelles pendant la grossesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Analyses mensuelles pendant la grossesse Mer 4 Déc 2013 - 15:41 | |
| J'ai récupéré mes résultats d'analyses hier soir et j'ai un peu de protéines et de sucre dans les urines (un peu plus que la norme)... On verra la semaine prochaine ce qu'en dit mon sage femme, en attendant vous savez quoi faire pour que ça n'empire pas? | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Mer 4 Déc 2013 - 18:31 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Mer 4 Déc 2013 - 21:28 | |
| Je suis OK avec la remarque, après, je ne conseillerais pas à une femme enceinte de passer à un régime végé en cours de grossesse. C'est un virage qui se calcule, afin que les apports soient équilibrés, et ce n'est pas avec 4 demoiselles, un mari et un ventre rond qu'on peut le faire. En cas "d'erreur", c'est bb qui trinque.
Also, tu as Razpilou qui a fait des diabètes gestationnels assez sévères je crois, elle pourrait te conseiller. Après, au delà de diminuer le sucre, c'est l'index glycémique des aliments qui est surtout important. Pour les protéines en trop, cela peut signer une inflammation, peut être au niveau urinaire, ou ailleurs. Pas forcément de quoi s'alarmer... De toute façon, s'il y a quelque chose qui gêne le sage femme, il va te prescrire une analyse de sang pour préciser les choses. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Mer 4 Déc 2013 - 21:33 | |
| Merci les filles. J'ai déjà diminué les apports directs en sucre, je ne mange plus que des yaourts natures par exemple. Par contre je mange toujours des fruits. Je vais regarder cette histoire d'index glycémique et puis je vais attendre sagement de voir mon sage femme le 12... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Jeu 5 Déc 2013 - 11:48 | |
| Passer à un régime végétarien ne pose aucun problème de carence ou autres apports. Végétalien, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux y réfléchir un peu dans ces conditions. | |
|
| |
Erabee
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Jeu 5 Déc 2013 - 13:01 | |
| Ca doit être par rapport à l'habitude de ne voir les légumes (et féculents et céréales) que comme accompagnement de la viande, qu'on craint les carences. Vgr, ça demande parfois de revoir la façon dont on compose ses repas tout de même pour les indices glycémiques, j'avais pris ce tableau à une époque: http://elveapharma.com/indices-glycemiques.pdf Bonne grossesse à toi! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Jeu 5 Déc 2013 - 13:08 | |
| Merci pour ce lien.
Pour le reste, ne vous fatiguez pas, je suis TOTALEMENT incapable dans l'immédiat de revoir suffisamment mon alimentation (et celle de la famille) pour passer au végétarisme (même si je sais qu'il y a plein de bons arguments pour). Et de toute façon, on mange déjà peu de viande et encore moins de poisson (par contre plein de produits laitiers). | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Jeu 5 Déc 2013 - 13:48 | |
| Des oeufs! Garde les fruits, oui: c'est dans des cas de diabète gesta hyper grave qu'on finit par faire l'éviction totale, y compris des fruits... Le miel n'apporte pas les mêmes sucres, il est plus assimilable | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Ven 6 Déc 2013 - 8:51 | |
| Je suis probablement une neuneu de l'alimentation, qui de plus tue et mange sauvagement de pauvres petites bêtes, mais je persiste à dire que ce n'est pas La solution de dire à quelqu'un qui a des analyses pas top "c'est parce que tu n'es pas végétarien ! change d'alimentation et tu iras mieux" Je trouve que cela manque cruellement de tolérance, comme façon de penser, et c'est hasardeux dans une grossesse, de conseiller un changement radical d'alimentation, alors que malheureusement, nous (non médecins ou diététiciens) ne maîtrisons pas tous les mécanismes qui peuvent conduire à du sucre ou des protéines dans les urines dans une situation de grossesse. Mais c'est la fille qui ne voit les légumes que comme accompagnement qui parle, et qui n'a aucune idée d'équilibre alimentaire non plus car rien à la maison ne l'a poussé à se pencher là dessus ! | |
|
| |
Erabee
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Ven 6 Déc 2013 - 10:09 | |
| J'ai l'impression que tu as pris personnellement un questionnement d'ordre général, et je n'ai pas lu de culpabilisation quand au traitement des animaux dans nos messages, ni de jugement envers qui que ce soit. Juste des pistes hypothétiquement creusable en fonction de chacune pour justement gérer ses problèmes (ici en l'occurrence le diabète gestationnel). Pas une histoire d'intolérance, finalement, juste de partage de pistes explorées par d'autres! Libre à chacun(e) de faire comme il convient ensuite mieux à son mode de vie | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Ven 6 Déc 2013 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Ven 6 Déc 2013 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Mer 1 Jan 2014 - 18:09 | |
| Finalement on m'a prescrit de nouvelles analyses entre glycémie pré- et post-prandale et les résultats étaient bons, du coup j'ai pu profiter tranquillement des fêtes, enfin assez raisonnablement quand même vu que mon estomac sature très vite! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse Mer 1 Jan 2014 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyses mensuelles pendant la grossesse | |
| |
|
| |
| Analyses mensuelles pendant la grossesse | |
|