Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Et mon ainé pendant l'AAD ???

+3
josy
bagh
Mamstella
7 participants
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella

Et mon ainé pendant l'AAD ??? Empty
MessageSujet: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:26

Bonjour les filles et les 3 mecs rit jaune !

Je me pose des questions mais celle qui me tracasse le plus est celle-ci. Je n'ai pas de famille à moins de 500 km de la maison et je me vois mal accoucher avec mes beau-parents sur le dos malade
Oui, je ne sais pas quel jour j'accoucherai donc je veux pas les qu'ils viennent passer les 2 dernières semaines à la maison burp Et puis après avoir accouché je me vois mal voir mes beau-parents !

Donc vous feriez quoi à ma place ? Vous le donneriez à une voisine ?
Je ne veux pas l'envoyer en vacances chez les grand-parents ou quoi parce qu'à son retour il risque de se sentir remplacé par son petit frère ou sa petite soeur... Le mieux serait de trouver quelqu'un qui le garde le temps de l'accouchement et qui vienne me le ramener dans les premiers moments de vie du bébé, non ? Qu'on partage ces moments en famille...

Mais voilà, j'ai un autre problème, zhom préfèrerait que ce soit ses parents qui le gardent ... Techniquement c'est pas possible ! Et puis je veux pas le violent Je lui ai dit mais il insiste euh...?

Vous avez une solution vous ? Une proposition à me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:49

l'idéal, je crois, c'est la voisine Smile
tout près, pratique... moins d'implications émotionnelles, elle aura moins envie de se pointer "pour voir si tout va bien" Et mon ainé pendant l'AAD ??? Biggrin

à part ça, j'avais prévenu les grands de ce qu'il allait se passer, et pinpin rêvait d'assister à la naissance de sa sœur.
il s'est trouvé qu'ils étaient chez leur père, mais une part de moi aurait vraiment aimé qu'ils soient là. surtout que quand j'ai appelé pour qu'ils viennent voir leur petite sœur le papa m'a répondu qu'ils étaient encore en pyjama tous les trois en train de regarder des dessins-animés... il avait la flemme de se bouger ! à midi... Sad du coup ils sont arrivés bien plus tard que ce que j'aurais voulu... je ne sais pas si je leur dirai un jour, parce que je sais que ça leur ferait beaucoup de peine (surtout à la lueur des événements qui ont suivi) de se dire qu'ils auraient pu passer plus de temps avec elle...

si ça devait se reproduire, la situation serait tellement différente que je crois, pourtant, que je préfèrerais que les enfants ne soient pas là : d'abord ils seraient plus nombreux, 4 aînés, plus vieux - forcément, plus bruyants, plus présents, et pas tous sortis de mon ventre (quoi que ça, finalement, je ne sais pas si ça fait autant de différence que ce que j'aurais cru). et, j'espère, le papa serait plus impliqué, plus amoureux, plus heureux, enfin je veux dire moins perturbé par des éléments extérieurs, et certainement on serait plus "ensemble" pour suivre le travail, découvrir le bébé et faire connaissance, donc je pense qu'on vivrait plus intensément ces premiers moments à trois et qu'on n'aurait pas forcément envie d'avoir 4 excités en train de sauter de joie sur le lit Et mon ainé pendant l'AAD ??? Biggrin même si je suis sûre qu'ils seraient extrêmement respectueux et plutôt en situation d'adoration que d'excitation...

je n'y avais jamais pensé, mais en fait en l'écrivant je n'en sais rien... tout dépendrait aussi de l'endroit où on serait. s'il y a une pièce un peu éloignée de la salle de bains, des ouatères et de ma chambre et qu'ils peuvent jouer tranquillement sans venir voir toutes les 2 minutes ce qu'il se passe, c'est chouette aussi que ce soit un événement familial. pas compliqué de leur demander aussi de nous laisser un peu tranquilles après la naissance... en fait, ça dépendrait complètement, je crois, de la façon dont ceux qui ne sont pas sortis de mon ventre prendraient la chose, et de la relation qu'on aurait à ce moment-là. et aussi, beaucoup, de ce que leur papa me laisserait comme "droits" : les miens, je peux les dégager sans aucune arrière-pensée, ils savent qu'on s'aime et qu'on se respecte profondément, et personne ne me dit que je n'ai pas à leur dire ceci ou celà. de la même manière, je peux dire des gros mots devant eux, ils me reprennent sans même s'en rendre compte, et ça ne les dérange pas le moins du monde (hein madeleine ! Laughing ).

si je dois penser à ménager les susceptibilités et à surveiller mon vocabulaire pendant que j'accouche, ça va pas le faire du tout !

pour résumer Laughing

- je crois qu'on peut garder ses aînés si on accouche la nuit (les récits concordent pour dire qu'ils ne se réveillent que quand le bébé est là)

- je crois qu'on peut garder ses aînés s'ils sont assez grands et matures pour jouer dans leur coin et accepter qu'on les envoie bouler sans le prendre pour eux

- je crois qu'on peut les filer à la grand'mère si elle est bien d'accord pour s'adapter et ne pas débarquer avant qu'on ne le lui ait expressément demandé - et qu'elle habite assez près pour les prendre dès qu'on a besoin

- je crois que si on a une voisine sympa c'est la meilleure des solutions Smile
josy

josy

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 11:03

Tous les récits que j'ai lus disaient que cela se passait bien, en présence des aînés (ils jouent, dorment un peu plus loin...).

Moi j'accouche en mater. Matthias a demandé avec inquiétude s'il serait avec nous à ce moment-là. Son papa lui a expliqué que si j'avais accouché à la maison, cela aurait été possible mais là, à l'hôpital, ce n'était pas possible et que, comme pour la naissance de Xavier, il irait probablement chez des amis, avec son frère. Il a été rassuré.
http://www.cantiquedescantiques.org
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:06

moi ça me rend triste chq fois qu'on parle d'éloigner les ainés Sad c'était tellement important pr ns qu'Arcy assiste à la naissance, j'aurais eu l'impression de lui voler un peu de son histoire... Je comprend que parfois les lieux ou les circonstances ne le permettent pas, ou que ctns enfants préfèrent ne pas être présent, mais pr moi ça reste la première option à envisager sérieusement.

Je raconte la magie de cet évênement partagé en famille ds récit de naissance coeurs
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 22:40

Nous aussi pas de famille à proximité, donc pour mon accouchement (malheureusement en maternité mais c'est un autre débat) Léonie a été chez une voisine. Elle y a passé juste un peu plus de trois heures et après papa est retournée la chercher et ils sont venus dans la matinée à la maternité.
Dans un bouquin que j'avais lu sur une expérience d'aad, les aînés de l'auteur sont restés à la maison, elle leur avait laissé le choix d'assister ou pas et finalement ils se sont tenus d'eux même à distance.
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMer 9 Nov 2005 - 10:16

J'aimerais lui donner le choix mais il n'aura que 20 mois...
C'est pas trop tôt, il ne saura pas traumatisé ? La maison est petite il entendra si je crie et puis quelqu'un devra forcément veiller sur lui, je ne vais pas le laisser jouer seul dans un coin pendant que j'accouche...

On en a discuté plus sérieusement avec le papa et on s'est mis d'accord pour demander à la voisine de le garder. fleur bleue Maintenant faut qu'elle soit d'accord !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMer 9 Nov 2005 - 10:38

ta pas une super potesse qui aurait envie de venir qques jours chez toi? chut ou une baby-sitter à proximité qui accepterait exceptionnellement d'arriver au pied-levé? chut tu pourrais ptèt t'offrir des vacances dans un lieu proche d'une maison de naissance? chut ou négocier avec une nounou ou crèche ou halte-garderie une garde exceptionnelle? chut ...

Dernière édition par le Mer 9 Nov 2005 - 10:40, édité 1 fois
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMer 9 Nov 2005 - 10:39

traumatisé, non, à condition que tu lui aies expliqué avant

les garçons avaient eu une réflexion très belle je trouve quand je leur avais dit que je risquais de crier (ou de dire des choses bizarres Et mon ainé pendant l'AAD ??? Biggrin ) et de saigner : "c'est du sang d'amour". donc ça fait pas peur.

mais c'est vrai que je n'aurais pas aimé qu'ils soient dans mes pattes au moment où même le papa n'avait pas intérêt à me toucher Rolling Eyes
et c'est peut-être pas évident de dire "caaaaaaaasse-toi j'accouuuuuuuuuuuuuuuche !" à un petit bout qui veut juste un câlin avec sa maman rit jaune

même si je reste persuadée qu'ils comprennent parfaitement ce qu'il se passe.
la maman doit pouvoir ne penser à rien, et je ne sais pas si c'est facile de ne pas se demander ce que fait junior là bas dans son coin depuis des heures...
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:30

c vrai qu'Arcy avait 34mois qd sa soeur est née... Je lui ai parlé des phases de l'accouchement ac des graphiques, montré les positions que je pourrais prendre et parlé des bruits que je pourrais faire, et surtout de cet évênement merveilleux qui allait se produire coeurs

bizarrement, j'ai zapé la poche des eaux Shocked Laughing c pq Arcy m'a posé "la question qui tue" mdr

et donc, les endorphines, y a que ça de vraie Very Happy Tu planes, tu ne te rends même plus comptes de qui est à côté de toi, ou pas chut En plus, les enfants, imprégnés par la solennité dumoment, sont étrangements calmes, en retrait ange

ok je sors bébé
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:12

[attention, totalement hors-sujet, mais je trouvais ça trop mignon!]

Éloïze voit l'avatar de Catharcy et s'écrie: "Wouf! Wouf!" Shocked L'éducation animalière est loin d'être terminée... Rolling Eyes

[Fin du hors-sujet!]

Dans mon cas, comme on hésite encore entre AAD et MdN... si c'est en MdN, y'a la marraine d'Éloïze qui va venir s'en occuper et qui sera avec elle dans une autre pièce, tout près. Je ne souhaite pas nécessairement qu'elle soit dans la même pièce où j'accoucherai, mais je veux qu'elle soit avec nous dans les 1ers moments de vie de son/sa petit/e frère/soeur!

Et si on fait ça à la maison... On aura aussi la marraine pour s'occuper d'Élo. Mais comme je risque de me promener un peu partout dans l'appart, elle sera probablement juste là, avec nous. À moins qu'elle dorme... mais même dans ce cas-là, je risque fort de la réveiller avec mes hurlements rit jaune

Bref, j'suis pas bien avancée sur le sujet non plus! Rolling Eyes
http://www.eloize.dufouraubin.com
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyMer 9 Nov 2005 - 19:03

[HS aussi Embarassed ] sauf que je serais bien embêtée de faire un bruit d'iguane euh...? euh tire la langue

vs venez demain à la MdN?

[fin du HS blonde ]
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:15

Si bien sûr j'ai des copines mais j'ai pas envie de loger quelqu'un au moment d'accoucher...
On a des potes aussi qui pourraient nous garder Alceste-andreas mais ils n'ont jamais eu d'enfants ni rien et puis on ose pas trop leur demander.
Mais oui, la meilleure solution est la voisine, j'en suis de plus en plus convaincue.

Je lui expliquerait tout de toutes façons mais à 20 mois il risque de ne pas tout comprendre...
Fanfan on a le même problème extra-terrestre

Je vois la sf AAD le 5 décembre finalement, je lui poserai la question !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et mon ainé pendant l'AAD ???   Et mon ainé pendant l'AAD ??? Empty

Et mon ainé pendant l'AAD ???
Page 1 sur 1