| Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Dim 12 Mai 2013 - 19:25 | |
| Ma tante m'a raconté qu'elle avait eu 2 grossesses au final pour ses 5 enfants : un genre pour ses deux filles, et un autre pour les 3 garçons. Et moi j'observe que -stress à part- la grossesse de Numérobis, dont nous ne connaissons pas le sexe, est en tous points l'opposé de la précédente : stabilité d'humeur, sommeil, acné, prise de poids, nausées, apparition d'envies ou de dégoûts, niveau de fatigue général (encore une fois stress à part), etc. Du coup je me demande si ça peut arriver "souvent", comme pour ma tante, que des femmes aient des symptômes de grossesse très différents selon le sexe de l'enfant. C'est sûrement une coïncidence, mais une rigolote. Qu'est-ce que vous en pensez? Ça vous est arrivé? Ou pas justement? | |
|
| |
Erabee
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Dim 12 Mai 2013 - 20:02 | |
| coucou J'entends également pas mal de femmes mettre en avant qu'on peut reconnaitre le sexe de son bébé suivant la grossesse et sa ressemblance/différence d'avec la précédente. Pour ma part, j'avoue que j'aurais du mal à répondre, puisque je n'ai découvert ma première grossesse qu'à 4 mois "d' aménorrhée", soit trois mois et demi de grossesse (j'avais en fait une aménorrhée depuis 6 ou 7 mois au total, hein? :p) Et j'ai toujours été très méfiante envers mes ressentis, car je suis "facilement influençable", l'effet placebo marche généralement très bien sur moi! :p Ce que je retiens des différences entre mes deux grossesses, ce sont les nausées, présentes pour ma fille et pas mon fils, mes goûts alimentaires: fortement sucré pour elle, choucroute et sel pour lui. Dans les deux cas, j'ai pas eu de souci de bobos, maladies ou autres déprimes, j'ai la chance d'avoir des grossesses "idéales", et c'est tout le mal que je te souhaite également! =) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Dim 12 Mai 2013 - 20:15 | |
| Perso, j'ai eu 2 filles et deux grossesses très similaires, c'est tout ce que je peux dire de certain! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Dim 12 Mai 2013 - 20:22 | |
| Ici, deux filles, et des grossesses différentes | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Dim 12 Mai 2013 - 20:36 | |
| Ici 4 filles et je ne sais trop dire si les grossesses étaient similaires ou différentes!!! Il y avait des choses similaires et des choses différentes! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Dim 12 Mai 2013 - 22:31 | |
| Un gars trois filles, des points communs et des points différents, comme So... je t'aide hein ? | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Lun 13 Mai 2013 - 16:06 | |
| Voui tu m'aides!! Bilan : le point commun des grossesses c'est de ne pas se ressembler. CQFD. Ma tante est une exception... Et toi aussi Kro? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Lun 13 Mai 2013 - 21:13 | |
| Bah, pour moi, il y a eu des choses similaires et des choses différentes, après c'est dur de savoir si la grossesse était "plus similaire" ou "plus différente", je pense que ça dépend aussi beaucoup de la façon dont on l'aborde mentalement, de la façon dont on souhaite la vivre. | |
|
| |
Erabee
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Lun 13 Mai 2013 - 23:44 | |
| je pense que Kro a raison! Elle a réussit à expliquer ce que je n'arrivais pas à mettre en mots! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Mar 14 Mai 2013 - 22:29 | |
| Pareil, des choses identiques, mais pas seulement... Pour ma part, j'ai surtout retenu que les accouchements étaient très différents! | |
|
| |
Mayou
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? Mar 14 Mai 2013 - 22:45 | |
| Selon ma gygy, le mien serait un mec, donc deux grossesses aux symptômes radicalement opposés pour deux ptits garçons. Tant pis pour ma tante! Cela dit, de toutes façons, comme le soulignait Alice dans un autre post, si tôt ce n'est pas franchement fiable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? | |
| |
|
| |
| Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"? | |
|