Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Odeur suspecte + rongeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Odeur suspecte + rongeurs Empty
MessageSujet: Odeur suspecte + rongeurs   Odeur suspecte + rongeurs EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:06

Cela fait maintenant 2-3 mois que nous avons une odeur dans la cuisine. Une odeur de quoi? Justement je ne sais pas, pour moi ça fait un peu cadavre...
Le problème est que je ne sais pas d'où ça vient, enfin si "à peu près", cela vient du placard sous l'évier.
Je l'ai donc vidé totalement, nettoyé, mais l'odeur est toujours là.
Mon BP a nettoyé les tuyaux, j'ai mis du produit pour déboucher les tuyaux (mais ça ne vient pas de là), je ne sais plus quoi faire.
On a pensé aux croquettes des animaux, mais ce n'est pas ça.
Les tuyaux de chauffage passent sous le carrelage en + alors j'imagine que la chaleur doit empirer l'odeur.
J'ai mis des HE pour sentir autre chose mais ce n'est pas assez fort. Le matin quand je me lève ça me soulève le coeur...

Autre chose, et c'est peut être lié !
Nous avons "condamné" le couloir pour le chien car il n'arrêtait pas de gratter à certains endroits, or, c'est du parquet... On s'est dit qu'il y avait des bêtes dessous. Cela s'est vérifié car j'ai retrouvé des mouchoirs grignotés ainsi que ma bouillote de noyaux de cerises :'( évidée dans le cagibi (qui est juste le long de ce couloir). Nous avons donc des rongeurs, bon en soit les rongeurs ce n'est pas bien grave, mais pas qu'ils me grignotent tout Sad
Dans l'enchainement des pièces, il y a donc le cagibi, le couloir qui suit ce cagibi, et d'autre côté de ce mur, c'est la cuisine, sous l'évier. Ce qui rejoint donc le premier problème car quand j'ai nettoyé sous l'évier il y avait énormément de crottes de rongeurs dessous, cachés derrière la bonbonne de gaz. Alors même si je ne suis pas une maniaque du ménage, elles n'y étaient pas avant, et pas non plus lorsque nous avons changé la bonbonne il y a quelques mois. C'était donc assez récent (mais il s'en est donné à coeur joie).

Bref, nous avons donc des rongeurs sous le parquet, ils entrent je ne sais où (c'est une vieille maison donc c'est sans doute tout simplement par des galeries sous terre) et vont dans le cagibi et sous l'évier.
Je me demande si il y en a pas un mort sous le carrelage de la cuisine du coup.

Comment faire pour les déloger? Mon BP a mis un truc à ultra son mais ça ne sert à rien car j'ai entendu des couinements dernièrement donc ils ne sont pas partis.
Je ne veux pas mettre de la mort aux rats Sad pas de tapettes non plus Sad

Avez-vous des idées pour me débarasser de cette odeur ? Savez-vous si c'est un cadavre en combien de temps il disparait?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Odeur suspecte + rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Odeur suspecte + rongeurs   Odeur suspecte + rongeurs EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:36

Je ne peux pas t'aider.
Chez mes parents il y a aussi ce genre de problème, c'est aussi une vieille maison.
Mais si mes parents tolèrent ces colocataires tant qu'ils sont dans les doublages des cloisons ou ce genre de choses, ils ne les tolèrent pas dans la maison elle même et mettent des tapettes, ils en prennent de temps en temps.
Pour l'odeur, je pense effectivement que ça peut venir d'un cadavre mais aucune idée ni du temps de décomposition, ni de comment t'en débarrasser sans le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Odeur suspecte + rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Odeur suspecte + rongeurs   Odeur suspecte + rongeurs EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:52

L'odeur est toujours là.
J'ai acheté une boite 'anti humidité' qui fait aussi 'anti odeur'. Pour l'instant ça ne marche pas, mais bon ça ne peut pas faire de mal à cette maison de toute façon...
J'ai acheté du mastic, je pense que je vais reboucher tous les trous qu'il y a sous l'évier, peut être que ça empêchera l'odeur de remonter vu que je ne peux aller trouver la cause...!
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Odeur suspecte + rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Odeur suspecte + rongeurs   Odeur suspecte + rongeurs EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:56

J'ai tout siliconné les trous, et ça ne sent 'presque' plus !
Youpiiiiiii j'ai plus envie de vomir au petit déjeuner Smile
Je ne sais toujours pas ce qu'il y avait mais au moins je sais que ça venait bien de sous le carrelage !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Odeur suspecte + rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Odeur suspecte + rongeurs   Odeur suspecte + rongeurs EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:20

bravo
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Odeur suspecte + rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Odeur suspecte + rongeurs   Odeur suspecte + rongeurs EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:15

youpi! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur suspecte + rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Odeur suspecte + rongeurs   Odeur suspecte + rongeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur suspecte + rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur d'ammoniaque
» bébé n'aime pas l'odeur du savon! ;)
» couche lavable et odeur d'urine
» Odeur de "vieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: