Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: odeur d'ammoniaque Lun 17 Mar 2008 - 12:59 | |
| Ao fait des pipis assez concentré et ça sent très vite lammoniaque. de plus l'odeur reste parfois dans les langes après lavage. notre pédiatre nous conseille de les laver à la javel pour neutraliser l'ammoniaque, mais l'eau de javel j'ai pas vraiment envie...
avez-vous déjà eu le problème et/ou des idées pour sollutioner le problème? est-possible que ce soit lié au coton du lange (ce sont des langes disana à plier)? | |
|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: odeur d'ammoniaque Lun 17 Mar 2008 - 13:18 | |
| abruti! neutralisons! ouaiii! ouaiii! ouaiii! ici aussi ça sent l'amoniaque pendant le stockage, c'est normal, d'ailleurs à la longue ça blanchit bien les langes quand bébé ne fait plus caca dedans! parcontre, au sortir de la machine, c'est plus gênant, c'est que c'est mal lavé: soit ta machine est trop pleine et le linge n'a pas pu se malaxer suffisemment, soit ça a mal rincé. Perso, depuis que je fais comme ça, je n'ai plus de problème d'odeur: je remplis la machine sans comprimer le linge, je fais un premier rinçage-essorage, je fais un remplissage cuve pleine avec le liquide lessive (programme de rinçage qui prend plus d'eau), je laisse tremper la nuit (pour compenser le programme court de lavage), le lendemain je mets un programme court de lavage (pour compenser la consommation d'eau des autres rinçages) avec cuve pleine à la fin du programme (elle ne vidange pas le dernier rinçage quoi) et je complète le remplissage en annulant la fin du programme et en le remplassant par le programme de rinçage qui prend plus d'eau... tu suis? ensuite j'essaie de mettre rapidos les langes essorés au sèchoir (ou les étendre au soleil pour les blanchirs) quand j'oublie de laisser tremper ou de faire le dernier rinçage, y a une petite odeur, mais comme y a pas d'accumulation, c'est très léger et non persistant | |
|
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: odeur d'ammoniaque Lun 17 Mar 2008 - 13:31 | |
| bah chez moi le seul truc ça a été de les laver à 60°, c'est la seule machine à 60 que je fais mais à 40 l'odeur d'ammoniaquepasfrais reste | |
|
delul
| Sujet: Re: odeur d'ammoniaque Lun 17 Mar 2008 - 15:52 | |
| Une fois par mois lavage à 60 et chaque lavage avec HE de lavande. Et ça sent jamais ! Je stocke à sec. Je lave tous les 3 jours. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odeur d'ammoniaque | |
| |
|