Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

couche lavable et odeur d'urine

5 participants
AuteurMessage
elryne

elryne

couche lavable et odeur d'urine Empty
MessageSujet: couche lavable et odeur d'urine   couche lavable et odeur d'urine EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:20

pour ma première j'ai utilisé des lavables jusque ses 18 mois environ, car à ce moment là les couches sentaient tellement fort l'urine rapidement que je devais la changeais toutes les deux heures (et encore).... ras le bol, du coup je suis passée aux jetables...

mais je me dis qu'il y avait peut être quelque chose à faire contre cela? vous avez eu la même expérience? (histoire que je fasse différemment pour le deuxième)..
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice

MessageSujet: Re: couche lavable et odeur d'urine   couche lavable et odeur d'urine EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:07

Pas de conseil pour les odeurs, mais... ça me parait normal de changer les couches au moins toutes les deux heures, voir plus souvent, non ? euh
elryne

elryne

MessageSujet: Re: couche lavable et odeur d'urine   couche lavable et odeur d'urine EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:48

ha bon? sauf selles toutes les 4heures me suffisent Air de rien ! Rolling Eyes
helen

helen

MessageSujet: Re: couche lavable et odeur d'urine   couche lavable et odeur d'urine EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:56

et moi bêtement qui pensait qu'on devait changer les couches des bébés dés qu'ils avaient fait pipi dedans! bam bam bam
couche lavable et odeur d'urine Biggrin
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: couche lavable et odeur d'urine   couche lavable et odeur d'urine EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:34

Elryne, je te conseilles de les laver plusieurs fois à 60° en n'en mettant pas trop dans la machine. J'ai eu un soucis d'odeur aux alentours de 1 an et demi. L'odeur apparaissait avec le premier pipi dans la couche. Et c'est la couche à nouveau humide qui rendait une mauvaise odeur.
J'ai lavé mes couches à 60° à chaque fois et je n'ai plus eu de soucis d'odeur.
Ceci dit, parfois, ça dépends de l'eau qu'on a. Si elle est trop douce, elle ne rince pas bien et les résidus de lessive sentent mauvais. Il y a aussi les tuyaux de la machine qui peuvent sentir mauvais si on utilise le tiroir pour mettre la lessive. Perso, j'ai décidé d’utiliser de la lessive liquide directement dans le tambour et j'ai eu moins de soucis pour le reste du linge aussi.
Smile
http://www.mamzellezonzon.be
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: couche lavable et odeur d'urine   couche lavable et odeur d'urine EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:45

helen a écrit:
et moi bêtement qui pensait qu'on devait changer les couches des bébés dés qu'ils avaient fait pipi dedans! bam bam bam
couche lavable et odeur d'urine Biggrin

Pareil, je ne l'ai jamais laissee dans une couche mouillee... Meme avec les couches jetables chimiques machin "qui gardent au sec" je suis toujours choquee de voir les bebes de mes amis rester dans leur couche jusqu'a ce que ca pende sous les fesses... Sad
http://www.joycenfun.gr
elryne

elryne

MessageSujet: Re: couche lavable et odeur d'urine   couche lavable et odeur d'urine EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:54

merci pauline, ha oui c'est pas bête c'est peut être ça la couche uqi a gardait une mauvaise odeur effectivement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couche lavable et odeur d'urine   couche lavable et odeur d'urine Empty

couche lavable et odeur d'urine
Page 1 sur 1