Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Patron de couche TE1

+6
mamanwinnie
delul
malaura
lunateca
Fofibou
leeloo75
10 participants
AuteurMessage
leeloo75

leeloo75

Patron de couche TE1 Empty
MessageSujet: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:19

Les filles, je me suis mise en tête de faire mes couches moi même... Je suis donc à la recherche de patrons de couche, de préférence type fuzzy bunz... J'en dessinerai bien un moi même, mais pas super confiance en moi sur ce coup là... Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup d'avance!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:01

Y a plusieurs patrons sur l'arbre à bébés... Jamais testé les TE1.
http://fofibou.free.fr
leeloo75

leeloo75

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:23

Zh ouais? Je vais voir!.... Merci!
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:24

oui l'arbre à bébé c'est pas mal !!!
tines ç fait longtemps queje n'ai pas été voir moi...
malaura

malaura

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:00

ouh, mais c'est un nid de kangoss2005 par ici mdr mdr bisou

sur l'arbre à bébés y'a plein de trucs! j'ai fait mes inserts grace à leur patron banane
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
leeloo75

leeloo75

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 13:51

Patron de couche TE1 Biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 13:56

Tu en as un là, assez simple :

http://cbrione.free.fr/cjetable/
delul

delul

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:13

Honnetement si vous pouvez répondre OUARFF ça vous revient à combien de faire une fuzzi, tout compris, les FDP du tissu tout ça avec einh !

Delph qui voulait, puis qui n'est plus si sure finalement...
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:17

moi je voudrai aussi, j'ai meme achete la machine a coudre expres, mais ... je sais pas m'en servir euh
delul

delul

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:39

BEn moi ce qui me retient c'st ce qu'a soulevé Cath ! moi je le fais pour des raisons uniquement pécuniaires, car pas le fric d'acheter un stock confortable et vu mon post sur la liste de naissance, ça va être difficile de se trouver des bonnes ames pour nous aider... donc si ça doit me prendre des arrachages de tête constants jusqu'à trouver ENFIN la bonne couche ou la bonne façon, et que j'économise en plus en fric que 3 euros la couche... bof quoi !!

Pour ce qui est de coudre, tu dois avoir un mode d'emploi avec quand même ?
Je te conseille de t'exercer en achetant un patron de salopette pour un enfant, et d'acheter un tissu pas cher, histoire de te familiariser avec la bête... mais c'est pas sorcier , tu vas parfaitement y arriver !!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:48

(je précise que Delph ne veut pas n'importe quel tissus pour faire ses couches! rit jaune il est évident que ça devient très économique avec des tissus de récup gratos ou trouvés en brocante pour trois francs six sous hein!...d'ailleur je rappelle que si une bonne couturière déniche un imperméable façon léopard aux puces, je lui achète les culottes cousues de ses blanches mains au prix du neuf blonde Laughing )
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:02

Bon ben moi j'attend toujours ma machine .
ma belle soeur me la prête question que je vois que ça ne soit pas un achat impulsif !!!
Mais pour se voir c'est une autre histoire !!!

alors ben en attendant je suis bien obligée d'acheter pour Théo , de l'occaz toujours de l'occaz!!!

qu'est ce que j'aimerai les faire moi même!!
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptyVen 14 Juil 2006 - 18:08

mamanwinnie a écrit:
moi je voudrai aussi, j'ai meme achete la machine a coudre expres, mais ... je sais pas m'en servir euh

tu habites vers où mw? Si c'est aps trop loin de chez moi, je peux venir t'apprendre à t'en servir, si tu veux: c'est pas sorcier et avec une démonstration en live, en une demie-journée, on apprend tout ce qu'il faut savoir (parce qu'avec une notice, c'est moins simple)
leeloo75

leeloo75

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 1:04

Ben j'ai fait mes comptes, et pour 30€ fdp compris tu peux faire 4-5 couches... Donc ça vaut le coup!
delul

delul

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 6:48

Ah oui là évidemment... Ca fait réfléchir...
BOn ben je réflexionne alors... LOL
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:08

mamykro a écrit:
mamanwinnie a écrit:

tu habites vers où mw? Si c'est aps trop loin de chez moi, je peux venir t'apprendre à t'en servir, si tu veux: c'est pas sorcier et avec une démonstration en live, en une demie-journée, on apprend tout ce qu'il faut savoir (parce qu'avec une notice, c'est moins simple)

oh merci mamykro ça me touche Embarassed mais j'habite dans les bouches du rhone et je crois pas que ce soit proche de chez toi.
mais je t'aurai volontier payer un ptit coup à boire!
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:12

ah oui, les bouches du rhone, c'est aps la porte à côté pour moi, effectivement.... En plus, j'ai pas la moindre famille dans ce coin là, ni aucune raison pour descendre la bas (à part boire un p'tit coup chez toi, bien entendu! Laughing ). Mais bon, tu sias, il y a souvent des clubs de couturières dans les villes et les villages: tu devrais voir si il en existe un par chez toi.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:22

bonnidée kro ! Very Happy

ou une vieille voisine trop contente d'échanger son savoir-faire contre un peu de compagnie Very Happy
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:38

bah chez nous la solidarite entre voisins ça n'existe pas, tout le monde se fait la bise mais bien souvent c'est "appelle moi si t'as besoin de rien" (sauf avec nos voisins mais bon, c des jeunes, comme nous)
sinon oui, des cours de couture y'en a, mais ça coute 40€ le cours. bon tu repars avec ta creation mais ce qu'ils font faire j'en ai pas forcement besoin (souvent c'est une couverture patchwork)... euh
il y a eventuellement ma bel mere qui etait merciere et qui sait se servir d'une machine mais bon quand elle vient c surtout pour voir les enfants et je dois dire qu'elle ne fait pas trop d'efforts pour qu'on se voie...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:50

ya pas un club du troisième âge pas loin ?

un panneau de petites annonces locales ?

un sel ?

appeler ta belle-mère pour lui demander comme un service ? confus
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:29

bagh a écrit:
un sel ?

appeler ta belle-mère pour lui demander comme un service ? confus

c'est koi un sel? blonde

pour ma bel mere ben en fait elle est deja venue pour "me montrer" mais elle n'a fait que recoudre un de ses pantalons, faire mumuse avec la machine et quand leo s'est reveillé, elle a joué avec lui alors...

le mieux serai de faire des essais (j'ia deja reussi a mettre les fils tout bien) mais je n'ai pas de tissus (faudrait que j'en achete). j'ai essayé de surfiler un lange et des vielles serviettes eponges la derniere fois mais je n'ai pas reussi euh le tissus etait peut etre trop trop fluide? euh...?

m'enfin quand j'aurai la maison je pourrai la laisser en place (la faut a chaque fois que je la range dans le carton) et j'aurai plus l'occasion de m'y mettre!
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:34

pinpin a voulu coudre il y a quelque temps, et comme il a beaucoup insisté je l'ai laissé piquer droit des serviettes de table moches Rolling Eyes

c'est sûr que c'est en cousant qu'on devient couseron, moi qui ne sais pas coudre, finalement, quand je regarde les déguisements que je fais, les p'tites fringues de temps en temps, et mon morceau de bravoure, l'immense jupe provençale que j'avais faite pour ma sœur il y a quelques années, ben en fait je crois que finalement ça va quand même euh...? c'est pas de la haute couture, mais pour ce qu'on fait, ça va bien Laughing

tu peux commencer par une chemise pour nounours , un T pour le dos, un T coupé en deux au milieu pour le devant, et roule ! Wink

mon premier truc, je crois, ça a été des caleçons pour une amie et moi, en liberty, sur le modèle des caleçons arthur. ou une jupe droite faite en posant une jupe que j'aimais bien sur le tissu et en découpant autour euh...?

franchement, je suis sûre que tu vas trèèèèèèèès bien te débrouiller ! Very Happy

pis pour les couches, t'as qu'à commencer par des koalas faites dans des vieilles serviettes de toilette Smile
flav

flav

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 20:22

allez une petite astuce pour celles qui veulent apprendre à coudre :

désenfiler la machine et prendre une feuille de papier blanc sur laquelle on trace au crayon des lignes bien droites. Puis coudre dessus en essayant d'etre le plus possible sur la ligne.

Quand vous arrivez à correctement à suivre les lignes vous tracez des courbes et vous faites pareil et ainsi de suite.

a faire aussi pour maitriser les arrets arreter la ligne en plein milieu de la feuille et ne pas dépasser d'un seul point la fin du trait.

bref des ptits exos qui mine de rien entraînent bien. (c'est la première chose qu'on m'a fait faire quand j'ai commencé mon BEP métiers de la mode! )

Après vous prenez un bout de tissu qui sert à rien et vous essayez plein de point différents et des réglages différents pour voir les différences.

Voilà après tout çà commencer par un truc facile genre une serviette de table parce que si vous commencez par un truc trop dur vous risquez de ne pas y arriver et de vous découragez!

Voilà voilà j'espère que ca peut aider! Very Happy
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 20:50

ben voilà Very Happy il nous manquait une pro ! Very Happy merci flav ! Very Happy

j'avais oublié que je cousais du papier aussi, pour rigoler, quand j'étais petite blonde
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 EmptySam 15 Juil 2006 - 20:52

mamanwinnie a écrit:
c'est koi un sel? blonde

Un sel c'est des association qui organisent des échanges sans argent, genre "un heure de menage contre une heure de couture" pour développer la solidarité et arrêter la société de consommation. Tu tapes "sel" dans google, tu vas trouver des sites et cela te ménera forcément vers une liste de ce qui se fait près de chez toi. Wink

mamanwinnie a écrit:
j'ai essayé de surfiler un lange et des vielles serviettes eponges la derniere fois mais je n'ai pas reussi euh le tissus etait peut etre trop trop fluide? euh...?

C'est clair que le tissu est primordial: c'est souvent le tissu qui fait la difficulté, car ta machine gère le reste. L'idée de la feuille de papier, c'est pas mal, parce que d'une part c'est facile à se procurer, et d'autre part, c'est bien rigide comme il faut, idéal pour apprendre. Ensuite, tu peux continuer avec des tissus en coton, genre serviettes de table. Quand tu commenceras à te débrouiller avec ce genre de tissus, tu pourras attaquer les tissus fluides, épais, souple à bouclettes ou glissant, qui sont bien plus durs à coudre. (bon, en fait, je viens de relire et Flav avait déjà tout dit en plus complet... Embarassed tant pis, ça fera un résumé! Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patron de couche TE1   Patron de couche TE1 Empty

Patron de couche TE1
Page 1 sur 1